compression giulietta QV avis

 
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 05 03 19 05:19    Sujet du message: compression giulietta QV avis Répondre en citant

Bonjour, suite à mon achat d'une giulietta Qv 235 de 2011 affichant 145000 km, je vous donne mon ou mes problèmes:

après une casse turbo suite à l'achat (pris en garantie), j'avais également une fuite sur la pompe à vide au niveau du joint, la voiture perdait pas mal d'huile, ceci a été réparé également..
j'en ai donc profiter pour changer les bougies, calorstat et vidange LDR car température non optimale et liquide très sale
j'ai aussi demandé une prise des compression par Alfa qui me donne le résultat suivant sachant que le technicien Alfa me dit qu'elles sont normales et qu'il n'y a pas à s’inquiéter

cylindre 1: 6.5
cylindre 2: 5.8
cylindre 3: 7.3
cylindre 4: 7.1

sachant qu'avant le changement de toutes ces pièces j'avais à chaud un ralenti instable par moment ( comme des ratés) ainsi que des démarrages difficiles même à chaud mais pas tout le temps
je récupère le véhicule demain, je vais voire pour le ralenti et les démarrages
sachant que c'est un véhicule reprogrammé stage 1 plus full flex ethanol,
QUESTIONS
- si il n’y plus d'instabilité ralenti et démarrage difficile, je peux en conclure que tout va bien????
- que pensez des valeurs de compression? ont elles été prise sans avoir appuyer a fond sur l’accélérateur ou sont elles correcte pour le kilométrage?

La voiture a vraiment toute sa puissance,les bougies avaient déjà 45000 km, elle ne fume pas sauf a froid et par temps frais, un autre ami de chez Audi mecano me dit rien d'anormal lui aussi
je flippe un peu, j’espère que les petits soucis étaient lié au calorstat et aux bougies voire aussi liés à la fuite de la pompe a vide...
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 05 03 19 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Giuliette récupérer aujourd’hui tourne nickel, Conso à voire dans le temps, Conso d’huile que je dois surveiller de près car mes compressions sont basses même si plusieurs mécano me disent qu’a Ce km et par rapport aux compressions d’origines qui sont de 9, ça n’implique Pas non plus une segmentation ou un joint de cucu
Le ralenti n’a plus de trou, ça devait être dû aux bougies par contre les démarrages sont mieux mais petite latence ou une espèce de starter comme ci le moteur allait caler sur 1 seconde et reprend ses tours juste après
La voiture ne fume pas bleue, la température est optimale, j’ai du chauffage, elle a toute sa puissancedes avis seraient les bienvenus 😊
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 05 03 19 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait savoir si la fuite de compression vient des segments ou des ssoupapesilnfaut mettre un peu d huile moteur par le puit de bougie et reprendre la compression si ca remonte ce sont les segments sinon ce sont les soupapes ca peut etre les sieges ou un decalage de distribution a tester je trouve les valeurs vraiment mauvaise tu perds le meme pourcentage en puissance
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 05 03 19 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je les trouve mauvaise: 2 bars d’écart pour chaque cylindre, faudrait il déjà refaire un test de compression pour être sur, bien avoir les même d'un test à l'autre...
incroyable que pour 2 mécanos différents ça ne les choque pas ces valeurs, pourtant je les connais ils touchent vraiment
j'effectuerais le test mais de toute façon on me dit que sur ce moteur un deculassage +segmentation reviendrais à un prix plus qu’onéreux
quelles peuvent etre les autres raisons? pistons, bielles?
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 05 03 19 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
il faudrait savoir si la fuite de compression vient des segments ou des ssoupapesilnfaut mettre un peu d huile moteur par le puit de bougie et reprendre la compression si ca remonte ce sont les segments sinon ce sont les soupapes ca peut etre les sieges ou un decalage de distribution a tester je trouve les valeurs vraiment mauvaise tu perds le meme pourcentage en puissance


vaut mieux des soupapes ou segmentation?
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 06 03 19 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

les segments ça coute quedalle
mais il faut faire segments+coussinets sinon risque que le villebrequin tape

en revanche je ne sais pas si sur le 1750 il y a des segments cotes réparations chez alfa

en tout cas si tu décides de lui refaire une beauté
faut tout controler quand c'est démonté autant en profiter
rodage soupape au cas ou cptrole étanchéité culasse c'est rare sur les essences que sa fende mais c'est possible surfacage culasse, controle et équilibrage dynamique équipage mobile villebrequin + poulie damper plus volant moteur et embrayage
équilibrage des bielles+pistons tout monter dessus et il faut qu'il n'y ait pas plus de 0,5 g d'écart donc prendre le plus léger et enlever n peut de matière sur chaque bielle jusqu'à obtenir des ensembles bielles pistons au meme poids
et là ce ne sera plus le meme moteur au niveau des montées de régime
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 06 03 19 16:47    Sujet du message: Re: compression giulietta QV avis Répondre en citant

alexous159 a écrit:
Bonjour, suite à mon achat d'une giulietta Qv 235 de 2011 affichant 145000 km, je vous donne mon ou mes problèmes:

après une casse turbo suite à l'achat (pris en garantie), j'avais également une fuite sur la pompe à vide au niveau du joint, la voiture perdait pas mal d'huile, ceci a été réparé également..
j'en ai donc profiter pour changer les bougies, calorstat et vidange LDR car température non optimale et liquide très sale
j'ai aussi demandé une prise des compression par Alfa qui me donne le résultat suivant sachant que le technicien Alfa me dit qu'elles sont normales et qu'il n'y a pas à s’inquiéter

cylindre 1: 6.5
cylindre 2: 5.8
cylindre 3: 7.3
cylindre 4: 7.1

sachant qu'avant le changement de toutes ces pièces j'avais à chaud un ralenti instable par moment ( comme des ratés) ainsi que des démarrages difficiles même à chaud mais pas tout le temps
je récupère le véhicule demain, je vais voire pour le ralenti et les démarrages
sachant que c'est un véhicule reprogrammé stage 1 plus full flex ethanol,
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- si il n’y plus d'instabilité ralenti et démarrage difficile, je peux en conclure que tout va bien????
- que pensez des valeurs de compression? ont elles été prise sans avoir appuyer a fond sur l’accélérateur ou sont elles correcte pour le kilométrage?

La voiture a vraiment toute sa puissance,les bougies avaient déjà 45000 km, elle ne fume pas sauf a froid et par temps frais, un autre ami de chez Audi mecano me dit rien d'anormal lui aussi
je flippe un peu, j’espère que les petits soucis étaient lié au calorstat et aux bougies voire aussi liés à la fuite de la pompe a vide...


Je ne suis pas mécanicien de métier mais ces valeurs de compression me choquent un peu .

Et à la vue de tous ce que tu as dis , j'ai l'impression que ta Juju a été malmenée et/ou mal entretenue dans le passé .


Ce n'est que mon avis , je ne sais pas ce que vous en pensez .
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 06 03 19 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Combien coûterais un de déculassage , segmentation, queue de soupape et tout les joints qui vont à côté avec pièces et MO? J’ai demandé un devis à alfa.. j’ai un turbo neuf, distrib aussi..
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menete



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20 Oct 2012
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MessagePosté le: 06 03 19 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

MOTEUR

Nombre de cylindres : 4
Diamètre par course : 83x80,5 mm
Cylindrée : 1742 cm3

Rapport de compression : 9,25:1

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2598.html

On est très loin de tes valeurs trouvées....... Shocked Confused
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 06 03 19 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que les mesures ont été bien faites ?
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 07 03 19 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

derailleur a écrit:
est ce que les mesures ont été bien faites ?


tu me conseille un second test pour en etre certain?
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 07 03 19 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

le taux de compression ne donne pas forcément la pression finale cela dépend de l'arbre à came.
ce qui est sur c'est qu'on devrait etre supérieur à 8 bar et surtout équilibré sur les 4 cylindres.
la on a l'impression d'avoir un vieux moteur au super plombé a 140000 km avec segment et soupape à revoir.

Pour la prise de compression il faut 1 compressiometre étalonné si c'est une daube chinoise cela risque de donner des résultats foireux voire un vieux pas étalonné depuis un moment.
faut enelever les 4 bougies. bien serrer le compressiometre appuyer sur l'accelerateur et faire tourner le moteur.
la façon dont la compression monte est également un indice normalement en 2, 3 tours c'est au max si il faut plus ....
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 07 03 19 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

alexous159 a écrit:
derailleur a écrit:
est ce que les mesures ont été bien faites ?


tu me conseille un second test pour en etre certain?


bah si tu peux..j'avais fait ça quand j'étais jeune et faut vraiment être rigoureux. Mais je dis pas que c'est mal fait. Le résultat pourrait t'inciter à refaire une mesure pour confirmer...ou non.
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 07 03 19 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un nouveau post dans rubrique "problèmes", si vos pouviez jettez un oeil, j'ai d'autre symptomes Sad hein
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