8 prôblèmes

 
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Serval13




28 Mar 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 28 03 19 19:52    Sujet du message: 8 prôblèmes Répondre en citant

Bonjour,

Je suis (l'heureux) possesseur, depuis 2 ans, d'une Giuletta 2.0D 140CV pack Sport de 7 ans 120000 kms.
Je cumule les problèmes et je ne sais plus où donner de la tête.
J'ai trouvé ici quelques réponses mais j'en attends d'autres.

Voici mes problèmes:

1- Elle bouffe 2l d'huile tous les 6 mois sans taches par terre (15000 kms/an)
2- Elle use les pneus sur le bord externe des pneus avant
3- Le répétiteur de cligno gauche ne marche plus
4- L'essuie glace arrière démarre quand il veut, s’arrête pareil ou ne s’arrête plus, bref il fait sa life
5- Le coffre a commencé à ne plus s'ouvrir avec le bouton sur le hayon et maintenant plus du tout
6- La trappe essence ne s'ouvre plus électriquement, obligé de tirer sur le fil rouge
7- Lors de grosse pluie de l'eau s'accumule ans la trappe d'anneau du coffre
8- Le dégivrage arrière ne fonctionne plus

Je crois que c'est tout et je déprime rien qu'en me relisant.
Comme disait Lilou: PLEASE HELP
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dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
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Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 28 03 19 21:01    Sujet du message: Re: 8 prôblèmes Répondre en citant

Serval13 a écrit:
Bonjour,

Je suis (l'heureux) possesseur, depuis 2 ans, d'une Giuletta 2.0D 140CV pack Sport de 7 ans 120000 kms.
Je cumule les problèmes et je ne sais plus où donner de la tête.
J'ai trouvé ici quelques réponses mais j'en attends d'autres.

Voici mes problèmes:

1- Elle bouffe 2l d'huile tous les 6 mois sans taches par terre (15000 kms/an)
2- Elle use les pneus sur le bord externe des pneus avant
3- Le répétiteur de cligno gauche ne marche plus
4- L'essuie glace arrière démarre quand il veut, s’arrête pareil ou ne s’arrête plus, bref il fait sa life
5- Le coffre a commencé à ne plus s'ouvrir avec le bouton sur le hayon et maintenant plus du tout
6- La trappe essence ne s'ouvre plus électriquement, obligé de tirer sur le fil rouge
7- Lors de grosse pluie de l'eau s'accumule ans la trappe d'anneau du coffre
8- Le dégivrage arrière ne fonctionne plus

Je crois que c'est tout et je déprime rien qu'en me relisant.
Comme disait Lilou: PLEASE HELP


l essuis glace arriere,l'ouverture du coffre et le degivrage pour ces points la il y a de grande chance que ce soit les fils coupés dans les torons entre le coffre et le hayon .
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
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Alfa6875



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19 Juil 2016
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Ville : Colmar

MessagePosté le: 28 03 19 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui absolument, tu dois avoir un ou plusieurs fils coupés.
Tu trouveras de nombreux sujets sur le forum qui en parlent.
Par ex: http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5282-20.html
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Serval13




28 Mar 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 29 03 19 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 2 topics à ce sujet ici et ça doit donc venir de fils coupés.

Comment j'ouvre mon coffre sans le bouton Alfa et la clé qui marche ?

Comment on enlève la garniture du coffre ?
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dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 29 03 19 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Serval13 a écrit:
J'ai lu 2 topics à ce sujet ici et ça doit donc venir de fils coupés.

Comment j'ouvre mon coffre sans le bouton Alfa et la clé qui marche ?

Comment on enlève la garniture du coffre ?


Pour ouvrir le coffre il faut que tu incline le siege arriere cote conducteur (c est plus large)et en te penchant dans le coffre avec une lumiere tu vas voir coté gauche de la serrure il y a comme une petite patte tu appuie dessus c est un deblocage mecanique le coffre va s ouvrir.Pour la garniture il n y a que 2 vis,elles sont dans le creux la ou tu mets la main pour refermer le coffre apres il faut tirer tout doucement sur le contour de la garniture ça tient avec des agraffes
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 29 03 19 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour l huile c est beaucoup mais ssupportablesurvque c edt la bonne ?
en diesel yacvo 5w30 acea c4
max 15000 ou 1 an faut buen sur attendre qu elle soit bien chaude avant de taper dedans tes problemes electriques c est le faisceau change les 2 cotes soit faisceau sur alfisti soit tout seul avec du fil de bonne qualite pour l eau c est le joint de l essuie glace
tu achetes du joint silicone transparent tu nettoies bien sous le joint avec de l alcool et tu mets ton silicone pas trop sinon ca va partout
voila bin courage ce n est pas grand chose
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Serval13




28 Mar 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 30 03 19 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
Serval13 a écrit:
J'ai lu 2 topics à ce sujet ici et ça doit donc venir de fils coupés.

Comment j'ouvre mon coffre sans le bouton Alfa et la clé qui marche ?

Comment on enlève la garniture du coffre ?


Pour ouvrir le coffre il faut que tu incline le siege arriere cote conducteur (c est plus large)et en te penchant dans le coffre avec une lumiere tu vas voir coté gauche de la serrure il y a comme une petite patte tu appuie dessus c est un deblocage mecanique le coffre va s ouvrir.Pour la garniture il n y a que 2 vis,elles sont dans le creux la ou tu mets la main pour refermer le coffre apres il faut tirer tout doucement sur le contour de la garniture ça tient avec des agraffes


Merci Dom95 !

J'ai pu ouvrir le coffre comme tu as dit.

j'ai démonté toute la garniture et j'avais le verrou du coffre dévissé (resserré)et le joint essuie glace avec du jeu (joint nettoyer puis siliconé merci Gordini21).

J'ai découvert 5 fils coupés: 3 dans la gaine de la charnière droite et 2 dans celle de gauche.
J'ai réparé et le coffre et l'essuie glace fonction à nouveau.

Je n'ai pas pu tester le dégivrage (on verra cet hiver)

La trappe essence ne s'ouvre toujours pas et le répétiteur de cligno conducteur non plus.

L'huile, je mets de la Total Activia 5W30 Diesel synthèse.
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theriton076



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07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 31 03 19 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le répétiteur inverse le avec celui de droite. Les connecteurs sont identique.
Ça te permettra de savoir si c'est le clignotant qui est mort ou si il n'y a pas de courant qui arrive.
Pour le moteur de trappe à essence il est peut être HS, j'ai eu le cas.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 31 03 19 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

et pour tes pneus a 120000 les amortisseurs sont cuits ca s affaisse dans les ronds points et la geometrie est plus bonne donc a changer. Sur ma rc dci je bouffais de l huile avec la elf (total) préconisée alors que grosse diminution avec la yacco mon agent renault utilise celle ci sauf si le client veut de la elf
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Serval13




28 Mar 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 01 04 19 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Pour le répétiteur inverse le avec celui de droite. Les connecteurs sont identique.
Ça te permettra de savoir si c'est le clignotant qui est mort ou si il n'y a pas de courant qui arrive.
Pour le moteur de trappe à essence il est peut être HS, j'ai eu le cas.


Bonne idée pour le répétiteur. Tu sais comment ça s'enlève ?

Pareil pour le moteur trappe essence, on y accède comment ?
Je vais en chercher un à la casse si c'est démontable.

gordini21 a écrit:
et pour tes pneus a 120000 les amortisseurs sont cuits ca s affaisse dans les ronds points et la geometrie est plus bonne donc a changer. Sur ma rc dci je bouffais de l huile avec la elf (total) préconisée alors que grosse diminution avec la yacco mon agent renault utilise celle ci sauf si le client veut de la elf


Ok prochain bidon je prends la Yacco
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RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 563

MessagePosté le: 01 04 19 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de répétiteur j'ai changé celui côté gauche samedi.

Il suffit d'ouvrir le capot pour avoir accès au clips de l'intérieur, ça prend 30 secondes pour le changer ^^
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Serval13




28 Mar 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 01 04 19 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

RomL a écrit:
En parlant de répétiteur j'ai changé celui côté gauche samedi.

Il suffit d'ouvrir le capot pour avoir accès au clips de l'intérieur, ça prend 30 secondes pour le changer ^^


Merci !
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