Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexous159
|
Posté le: 11 04 19 06:15 Sujet du message: problèmes en bataille giulietta QV |
|
|
j'ouvre un nouveau sujet car trop compliqué sinon; d'autres problèmes et vu que mes compressions sont bonnes finalement!
Bon ben voici mes nouvelles enmerdes:
- moteur froid températures basses au premier démarrage de la journée voyant pression d’huile insuffisante qui disparaît au bout de 5 secondes à chaud plus rien
- odeur d’huile brûlée à chaque feu rouge ou arret de quelques secondes ( rien en roulant) quand je fais beaucoup de route plus rien à l'arret et ça revient direct sur les petits trajets à chaque arrêt au ralenti ( l’impression D’avoir une fuite mais je sais pas où)
- niveau d’huile correct ( ça sent l’essence dans l’huile apparemment normal d'après 3 garagistes différents pour une essence??)
- démarrage à chaud difficile mais petit coup d'accélérateur et ça démarre
- huile dans puits de bougie 3 et 4 mais pas sur les filetages
- toujours erreur 0340 qui revient une foi tout les 500 km
- volant tremble à l’acceleration C’est horrible et ça vibre encore plus vers les 110/120 km/h
- fuite d’huile au niveau des joint de la commande boîte là ou y'a une espèce de tirette mais on me dit que l'odeur ne vient pas de là car pas assez brûlant
Pour rappel
- changement de turbo moi dernier
- changement bougies
- vidanges + filtres
La voiture a toute sa puissance mais de temps‘ à autres dans les montées en régime elle toussote surtout en Dynamique
Pas de fumée à l´echappement
Quand je passe ma main sous le nouveau turbo elle ressort noire mais pas moyen de savoir où exactement
la reprog n'a toujours pas été enlevée par manque de temps et je pense à changer
- bobines
-filtre à essence
-capteur pression huile + contrôle de la pression d'huile
-capteur AAC
- changer joint cache culbuteur
-faire contrer le turbo de nouveau
-contrôler mes jantes et les cardans
Bref la merdeeee!!!!
si vous avez des conseils mécaniques à me donner pour ces symptômes sachant que quand le voyant rouge pression d'huile insuffisante s'allume le matin en même temps le ralenti est instable durant 1 minutes ensuite plus rien de la journée _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
|
Tophe
|
Posté le: 11 04 19 17:12 Sujet du message: |
|
|
Pour l'odeur plutôt "à froid" est-ce qu'un pb sur la ligne d'échappement pourrait en être à l'origine (elle se dilate à chaud...) ?
Les tremblements dans le volant à certaines vitesses font penser à un pb d'équilibrage, de jantes voilées ou d'usure irrégulières des pneus du train avant (éventuellement intervertis avec l'arrière pour voir)
Pour le reste je ne sais pas _________________ 1750 TBI QV - 8C |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 11 04 19 17:56 Sujet du message: Re: problèmes en bataille giulietta QV |
|
|
alexous159 a écrit: |
Bon ben voici mes nouvelles enmerdes:
- moteur froid températures basses au premier démarrage de la journée voyant pression d’huile insuffisante qui disparaît au bout de 5 secondes à chaud plus rien
e |
tu as voyant clignotant, ou fixe ? _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 11 04 19 17:58 Sujet du message: |
|
|
ralenti instable + voyant huile insuffisante, c est lié, le ralenti est géré par la levée partielle des soupapes qui est faite par la pression d huile ... _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 13 04 19 01:48 Sujet du message: |
|
|
maman quelle merde! combien de bornes ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
alexous159
|
Posté le: 13 04 19 06:23 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | maman quelle merde! combien de bornes ? |
145000 km _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 13 04 19 06:30 Sujet du message: |
|
|
t as été en concession ? parce que là, un garagiste lamda aura du mal, a moins qu'il ait la bonne valise _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 13 04 19 08:28 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | ralenti instable + voyant huile insuffisante, c est lié, le ralenti est géré par la levée partielle des soupapes qui est faite par la pression d huile ... |
je retire , j ai dit une grosse co***rie, il y a pas de module multiair ... _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 13 04 19 08:30 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | t as été en concession ? parce que là, un garagiste lamda aura du mal, a moins qu'il ait la bonne valise |
+500 oui, tu es obligé de la reparer chez alfa, a ta place, je me retourne contre le vendeur .. _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
alexous159
|
Posté le: 13 04 19 14:13 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | belitt a écrit: | t as été en concession ? parce que là, un garagiste lamda aura du mal, a moins qu'il ait la bonne valise |
+500 oui, tu es obligé de la reparer chez alfa, a ta place, je me retourne contre le vendeur .. |
Le truc c’est que la moitié des défauts je les avait pas lors de la vente ... _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 13 04 19 15:17 Sujet du message: |
|
|
normal, le mec les as enlevé lors de la vente .. _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
alexous159
|
Posté le: 13 04 19 19:36 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | normal, le mec les as enlevé lors de la vente .. |
Ben le témoin d’huile est apparue 500 km après la vente
Pour les vibrations je le sentais autour des 120 km/h mais beaucoup moins que maintenant
Pour l’odeur de brûlé je l´ai deux fois avant la casse du turbo mais pareil rien comparé à aujourd’hui _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
|