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ademstavux
Sexe: 06 Juin 2018 Messages: 26
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Posté le: 14 04 19 14:05 Sujet du message: Mode dégradé - Voyant moteur - Code erreur P1120-61 |
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Bonjour à tous !
Je vous expose mon petit soucis : le voyant moteur de ma Giulietta s'allume, puis je n'ai plus de puissance, rien (pas de S/S, pas de DNA). J'attends et redémarre, plus aucun soucis, tout fonctionne. Le voyant s'éteint le lendemain. Cela m'est arrivé deux fois en 2 mois.
En passant la valise, j'ai le code erreur suivant :
P1120-61 - Controle position vanne papillon.
Que dois-je faire ?
Je précise un fait (je ne sais absolument pas s'il y a un lien) : j'ai prêté la voiture à mon père, qui a mis du SP 95-10 (10 litres a peine).
Quelles sont vos suggestions ?
Merci d'avance ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 15 04 19 20:31 Sujet du message: |
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quel moteur as tu? _________________ un toulousaing ! |
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ademstavux
Sexe: 06 Juin 2018 Messages: 26
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Posté le: 17 04 19 07:04 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | quel moteur as tu? |
C’est le 1.4 Multiair de 170 ch |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 17 04 19 07:40 Sujet du message: |
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tu as fait avec MES ou quelle marque d outil ? le relevé de code defaut ..
c est assez important _________________ un toulousaing ! |
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ademstavux
Sexe: 06 Juin 2018 Messages: 26
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Posté le: 17 04 19 20:26 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | tu as fait avec MES ou quelle marque d outil ? le relevé de code defaut ..
c est assez important |
Je l’ai effectué avec MultiEscan effectivement |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 17 04 19 21:18 Sujet du message: |
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mets un coup de nettoyant contact sur la prise papillon et les prises calculo injection _________________ un toulousaing ! |
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ademstavux
Sexe: 06 Juin 2018 Messages: 26
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Posté le: 17 04 19 22:52 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | mets un coup de nettoyant contact sur la prise papillon et les prises calculo injection |
Merci pour l’info ! Je vais essayer cela. J’ai effacé l’erreur depuis, je n’ai pas du de voyant qui s’est allumé. Mais je vais quand même faire un petit nettoyage.
Tu peux me dire où se trouve la prise papillon et les autres ? Merci ! |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 18 04 19 08:46 Sujet du message: |
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photo d une mito, sur la Giulietta, ca doit etre la meme chose
en rouge : papillon
en bleu : calculo injection _________________ un toulousaing ! |
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ademstavux
Sexe: 06 Juin 2018 Messages: 26
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Posté le: 27 04 19 10:12 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse !
J'ai effectué le nettoyage, puis effacé l'erreur via MES. J'attends de voir si ça revient.
En attendant, j'ai vu sur le net que cette erreur pouvait venir d'un disfonctionnment des sondes lambda.
Vous en pensez quoi ?
Où sont ces fameuses sondes sur nos giulietta ? |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 27 04 19 16:46 Sujet du message: |
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les sondes lambda, il y a un code erreur qui leur sont specifiques, attends plutot que ca revienne .. _________________ un toulousaing ! |
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ademstavux
Sexe: 06 Juin 2018 Messages: 26
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Posté le: 27 04 19 21:23 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | les sondes lambda, il y a un code erreur qui leur sont specifiques, attends plutot que ca revienne .. |
Oui j'entends bien, mais voici ce que j'ai trouvé concernant l'erreur ODB que j'ai :
https://www.alfaowner.com/Forum/attachment.php?attachmentid=844538&d=1522693058
Dans la procédure, il est quand même spécifié de check la sonde lambda (oxygen sensor), du coup c'est possible que ce soit du a une sonde "sale" mais qui n'est pas défectueuse ?
J'aimerais savoir ou elles sont, on peut y accéder sans passer la tête sous la voiture ? |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 27 04 19 22:27 Sujet du message: |
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un viel adage " ca marche, ne touche pas" lol
le mieux, attends qu il revienne, si il revient, ok pour lancer un diag plus poussée avec la lecture des lambdas en temps reel ( je ne suis pas fort la dessus) _________________ un toulousaing ! |
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ademstavux
Sexe: 06 Juin 2018 Messages: 26
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Posté le: 28 04 19 09:26 Sujet du message: |
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Update :
Je démarre, laisse chauffer le moteur, et commence à rouler.
Le voyant s'est rallumé immédiatement après que je commence à monter dans les tours, genre apres 3500 trs/min en seconde vitesse.
Là je pense plus que c'est un problème au niveau de l'accélérateur ? Ou alors du corps papillon ...
EDIT:
juste après mon message, j'ai branché MES sur la voiture, et j'ai regardé l'état des sondes lambda.
J'ai fait une vidéo qui montre leur état en direct (boucle ouverte/fermé), et leur état est pas stable selon mon accélération .. MES indique que la sonde lambda fonctionne quand elle est en "fermée" et inversement en "ouvert".
Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/YBeRRNyeNNU
Du coup je me demande si c'est pas le(s) sondes lambda(s) qui ne fonctionnent pas comme il faut ?
Je précise aussi : j'ai constaté une hausse de ma consommation de carburant (je suis autour de 12L/100 en ville, quand je roule normalement, je suis de Paris). |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 28 04 19 13:14 Sujet du message: |
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Tu as toujours ton échappement d'origine ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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ademstavux
Sexe: 06 Juin 2018 Messages: 26
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Posté le: 28 04 19 13:19 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Tu as toujours ton échappement d'origine ? |
L'ancien propriétaire a changé le silencieux d'origine, en effet. Mais cela date de mars 2017, j'ai la voiture depuis 10 mois et le problème est apparut il y a de cela deux mois.
Tu penses qu'il y a un lien ?
Remarque: j'ai changé la pompe a vide qui fuyait (merci aux membres de ce forum pour m'avoir aidé sur ce sujet d'ailleurs), peut être que j'ai effectué une mauvaise manip pendant le changement, mais je ne pense pas |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 28 04 19 13:26 Sujet du message: |
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J'ai une erreur sonde Lambda mais ce serait à cause de la moindre pression dans l'échappement et consommation un peu plus élevée, mais avec la repro j'ai 8,2 L/100 pour 190 cv ce qui est raisonnable avec mon mode de conduite _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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ademstavux
Sexe: 06 Juin 2018 Messages: 26
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Posté le: 28 04 19 13:40 Sujet du message: |
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Mais du coup tu as une perte de puissance ?
Dans mon cas, quand le voyant s'active je ne peux plus accélerer, et quand je redémarre elle me laisse conduire normalement, mais le voyant est toujours là.
Sur le forum alfaowner, j'ai vu qu'il fallait nettoyer un connecteur dans l'habitacle mais je ne le trouve pas.
Ou alors, changer le potentiometre de la pédale d'accélerateur. |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 28 04 19 20:43 Sujet du message: |
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question, ton code defaut est identique ?
"P1120-61 - Controle position vanne papillon." ? _________________ un toulousaing ! |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 28 04 19 21:05 Sujet du message: |
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la pompe a vide sert a reguler la pression du turbo par l intermediaire de l eelectrovanne donc possible qu il ait un lien |
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ademstavux
Sexe: 06 Juin 2018 Messages: 26
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Posté le: 29 04 19 20:42 Sujet du message: |
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ETNA a écrit: | question, ton code defaut est identique ?
"P1120-61 - Controle position vanne papillon." ? |
Ce code la apparaît quand le voyant s'allume, oui.
Il y a un autre code aussi, il est dans la catégorie "ABS", je l'ai donc juste ignoré, mais on ne sait jamais.
Le code en question: "C1221-86 - Centrale controle moteur" |
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