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christof29
15 Fév 2015 Messages: 2
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Posté le: 30 04 19 10:45 Sujet du message: A coup moteur à 2000 tours |
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Modèle : Giulietta 150 cv - 2016 (décembre)
Bonjour,
j'ai un problème récurrent avec mon véhicule lorsque je roule à une vitesse constante pendant quelques kilomètres à 2000 tours environ. A la reprise de l'accélération il y a parfois un à-coup. Ca s'accompagne parfois d'un changement de comportement du moteur audible à l'oreille : comme lors d'un changement de vitesse raté (c'est difficile à expliquer... je ne suis pas mécanicien).
L'aiguille du compte-tour ne bouge pas. Pas de témoin moteur ou autre qui s'allume.
Des tests ont été faits par le garage plusieurs fois : rien sur la valise ni en test routier.
Quelqu'un a-t-il un problème similaire et si possible des pistes ?
Merci d'avance |
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Dgexo
Sexe: 20 Jan 2019 Messages: 31 Ville : Nice
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Posté le: 30 04 19 13:37 Sujet du message: |
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La mienne le faisait vers les 4000tr/min en mode D et seulement en 4eme, puis ça l'a fait une fois a froid en 1ere a 2000tr/min et des que la voiture a chauffé plus rien. Dans la même journée après 300km d'autoroute, régulateur qui se coupe voyant moteur, plus d'accélération ni de dna, 2 semaines qu'elle est au garage et qu'ils trouvent pas la panne. J'espère pour toi que ce sera pas pareil....
EDIT : Le garage vient de m'appeler à l'instant, ce serait une durite qui avait un soucis. Si ça peut t'aider... Je la récupère vendredi je te dirais si elle a encore les symptômes et de quel durite il s'agissait |
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sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
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Posté le: 30 04 19 17:48 Sujet du message: |
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Dgexo a écrit: | Dans la même journée après 300km d'autoroute, régulateur qui se coupe voyant moteur, plus d'accélération ni de dna, |
Hello Dgexo ..
En même temps peux tu leur demander au garage quel était le ou les codes défauts quand il ont passé la valise , ça pourrait m’intéresser car j'ai de temps en temps le même souci que toi dans ton message cité ci-dessus.
Merci d'avance... _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
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christof29
15 Fév 2015 Messages: 2
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Posté le: 02 05 19 09:45 Sujet du message: |
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Merci.
J'ai prévu l'entretien de la clim en juin, je remettrai le sujet sur la table... |
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Dgexo
Sexe: 20 Jan 2019 Messages: 31 Ville : Nice
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Posté le: 03 05 19 17:27 Sujet du message: |
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sagalfa52 a écrit: | Dgexo a écrit: | Dans la même journée après 300km d'autoroute, régulateur qui se coupe voyant moteur, plus d'accélération ni de dna, |
Hello Dgexo ..
En même temps peux tu leur demander au garage quel était le ou les codes défauts quand il ont passé la valise , ça pourrait m’intéresser car j'ai de temps en temps le même souci que toi dans ton message cité ci-dessus.
Merci d'avance... |
Pas de soucis! Finalement je la récupère pas avant lundi soir, ils ont pas eu le temps de la tester ni de voir d'où vient le bruit au niveau du train avant (qui viendrait d'un cardan d'après deux garages différents, mais que eux ne trouvent pas)
Je vous tiendrais au courant |
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sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
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Posté le: 03 05 19 17:33 Sujet du message: |
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Ok ça roule Dgexo... _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 05 05 19 08:32 Sujet du message: |
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la mienne le fait quand le FAP est plein ( si je presume que c est une 2.0 JTDM 150 ch)
solution : 100 km d autoroute en tartinant _________________ un toulousaing ! |
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giulietta94400
10 Mai 2014 Messages: 42
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Posté le: 05 05 19 10:20 Sujet du message: les ratés |
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generalement les ratés sont dues soit a un probleme d allumage bougies ou bobines fatiguees, soit courroie detendu |
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stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
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Posté le: 05 05 19 12:11 Sujet du message: |
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A 2000trs cela peut être aussi une EGR encrassé, c'est bien dans ses régimes la que ca pause parfois des soucis.
Sinon un petit nettoyage moteur à l'hydrogène, ça ne fera pas de mal _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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Dgexo
Sexe: 20 Jan 2019 Messages: 31 Ville : Nice
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Posté le: 07 05 19 07:55 Sujet du message: |
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Allez petite nouvelles de la voiture !
La durite était celle de l'apport d'air du turbo qui était fendue, ça me'était le moteur en défaut.
Par contre le "mécano" me soutient qu'il n'y avait pas de code d'erreur..
Quoi qu'il en soit le voyant a disparu et la voiture tourne comme une horloge (pour le moment) avec, je trouve, un bruit encore plus prononcé qu'avant au niveau de l'échappement (c'est peut-être un effet placebo, ou alors j'étais plus habitué, mais en tout cas ça me plait)
Je pensais pas qu'un défaut sur une durite pouvait mettre le moteur en mode dégradé.
Voilà pour les dernières infos, si ça peut aider. |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 07 05 19 09:29 Sujet du message: |
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tu as le débitmetre en sorti de filtre à air si la durite est fendu après la donnée est fausse donc défaut. |
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sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
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Posté le: 07 05 19 10:16 Sujet du message: |
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Super pour toi que le garage a trouvé la panne et que tu as récupéré ta juju avec la pêche.
Bizarre que le mécano te dise qu'il n'y avait pas de codes défauts car si le voyant moteur s'allume il y a un code défaut obligatoire enfin je pense.
Mais vu que j'ai certains symptômes récurrents ressemblant à ce que tu as eu et aussi comme ceux de Guillaume69 ( lui aussi durite Turbo percée et fuite à l'échangeur), je vais faire contrôler toutes les durites.
Merci à toi de ton retour d'infos. _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
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Dgexo
Sexe: 20 Jan 2019 Messages: 31 Ville : Nice
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Posté le: 07 05 19 10:34 Sujet du message: |
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gordini21 a écrit: | tu as le débitmetre en sorti de filtre à air si la durite est fendu après la donnée est fausse donc défaut. |
Merci de l'info !
Citation: | uper pour toi que le garage a trouvé la panne et que tu as récupéré ta juju avec la pêche.
Bizarre que le mécano te dise qu'il n'y avait pas de codes défauts car si le voyant moteur s'allume il y a un code défaut obligatoire enfin je pense.
Mais vu que j'ai certains symptômes récurrents ressemblant à ce que tu as eu et aussi comme ceux de Guillaume69 ( lui aussi durite Turbo percée et fuite à l'échangeur), je vais faire contrôler toutes les durites.
Merci à toi de ton retour d'infos. |
Ouais je trouve aussi... Mais bon vue le "mécano" plus rien ne m'étonnes ! ^^
Le mec m'a sorti "C'est la vanne EGR" suivit d'un "Ou le fap" alors même qu'il m'a vendu un essence, quand je lui fais la remarque il enchaine par un "Ah... le turbo alors", quand je lui répond que le turbo je l'entends siffler normalement et qu'il y a aucune fumée noir ou blanche, il renchérit sur un "Bon alors une bougie et elle tourne sur 3 cylindres" Oui mais non, pas de tremblements ni le bruit du " pattes malade, "AH ! Bon bhé peut-être un soucis sur la rampe d'injection...."
J'me demande encore s'il est maçon ou mécanicien |
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sagalfa52
Sexe: 27 Avr 2013 Messages: 273 Ville : CHAUMONT 52000
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Posté le: 07 05 19 10:54 Sujet du message: |
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Citation: | Mais bon vue le "mécano" plus rien ne m'étonnes ! ^^
Le mec m'a sorti "C'est la vanne EGR" suivit d'un "Ou le fap" alors même qu'il m'a vendu un essence, quand je lui fais la remarque il enchaine par un "Ah... le turbo alors", quand je lui répond que le turbo je l'entends siffler normalement et qu'il y a aucune fumée noir ou blanche, il renchérit sur un "Bon alors une bougie et elle tourne sur 3 cylindres" Oui mais non, pas de tremblements ni le bruit du " pattes malade, "AH ! Bon bhé peut-être un soucis sur la rampe d'injection...."
J'me demande encore s'il est maçon ou mécanicien |
Ah oui ça craint quand même... _________________ QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987 |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 07 05 19 16:21 Sujet du message: |
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le problème maintenant c'est qu'on leur apprend a travailler avec des logiciels de diagnostics c'est la même chose en électronique des bêtes pannes simple et hop on change une grosse piece sans réfléchir.
les bases sont enseignées mais pas assez un moteur à explosion que ce soit un allumage mécanique avec carbu ou un turbo injection directe c'est pareil faut de l'air de l'essence de l'allumage donc on commence par contrôler tout ça air fuite etc essence etc.
les calculateurs compensent trop à mon avis les défaillances du système. |
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Zamric
Sexe: 12 Aoû 2016 Messages: 319
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Posté le: 08 05 19 17:10 Sujet du message: |
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J'ai vu un topic sur des petites fuites d'huile au niveau des cosses des bougies sur nos essences : àa ne viendrait pas de là ces à-coups ? _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
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Dgexo
Sexe: 20 Jan 2019 Messages: 31 Ville : Nice
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Posté le: 15 07 19 22:10 Sujet du message: |
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Des nouvelles de la voiture suite à une 4eme (et peut être enfin dernière?) Visite chez le mecano. Après avoir changé le débitmètre,la durite, le problème revenait encore et encore. Finalement elle ressort après 2 semaines d'immobilisation (et envoyé par le garagiste chez un "confrère" alfa, sûrement plus compétent que son mecano...) Ils m'ont changé la sonde + le capteur de surpression du turbo + la durite (qui vraisemblablement avait encore lâché 🤔) et cette fois ci elle tourne enfin bien... Espérons que ça dure!
si ça peut aider dans les recherches d'autres personnes qui subissent le même soucis... |
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Zamric
Sexe: 12 Aoû 2016 Messages: 319
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Posté le: 16 09 19 22:42 Sujet du message: |
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J'ai l'impression d'avoir à peu prés le même souci que ce que tu as eu avec mon MA 170 :
vers 2000 tours/min, le moteur fait des à-coups légers mais répétés en vitesse stabilisée
La concession devait me changer une "durite d'air poreuse" avant de me céder le véhicule il y a environ 10 jours...
Je vais changer les bougies prochainement, au cas où... Et changer les filtres à huile et filtre à air (puis passer un coup d'air sur le débimètre). _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
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