Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 16 05 19 00:41 Sujet du message: recours Alfa France schmilblik |
|
|
achat giulietta QV en février 2019
- turbo déjà changé en octobre 2018 par Alfa Valencienne suite à une casse
- 5 jour après mon achat seconde casse turbo et prise en garantie par Alfa Amiens donc changement fin février
-suite à ça 2 semaines plus tard forte odeur d'huile brûlée dans l'habitacle mais pas tout le temps
-début mai dépôt de la voiture chez Alfa Amiens de nouveau
CONSTAT CHEF D'ATELIER:
d'après lui lors du premier changement de turbo, un goujon du collecteur d’échappement qui ne serait pas le bon aurait percé la culasse, s'en suit un écoulement d'huile à ce niveau ( goujon coté distribution)
DEVIS:
750 euros pour changer les goujons plus joints et Main d'oeuvre et pour la fuite il va appliquer une espèce de matière qui colmatera mais me dit aussi qu'il n'est pas sure a 100% que cela marchera!!
Alors pourquoi Alfa Amiens lors du changement du turbo en Février n'ont pas vu cette fuite et pourquoi je n'ai pas eu cette fuite avant ainsi que l'ancien proprio après le changement du premier turbo en octobre 2018??
Serait-ce Amiens qui a fait la bourde?
Ai-je un recours? car c'est une erreur de la part d'une des deux concessions je pense
Si sa méthode ne fonctionne pas il va me dire de changer la culasse, n'a t'il pas une obligation de réussite?
Demain soir l’opération devrait être terminée j'aurais plus de nouvelle mais que me conseillez vous? je n'ai pas a payer normalement!
pas fini d'en voire avec cette alfa! _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 16 05 19 07:55 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, il faut nommer un expert qui appuiera ton dossier aupres de alfa france _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 16 05 19 08:31 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | dans ce cas, il faut nommer un expert qui appuiera ton dossier aupres de alfa france |
Merci pour ta réponse Etna! Qu’en pense tu toi de la panne? Tu crois que le chef d’atelier d’amiens Dit vrai ou il sait que ça vient de chez lui? _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 16 05 19 08:48 Sujet du message: |
|
|
oui, ca arrive souvent que les goujons cassé / repercé debouche dans le circuit huille retour
donc, pas culasse a reparer, mais vu un trou plus profond, changement de culasse _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
Posté le: 17 05 19 18:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal a comprendre la garantie...Si les reparations ont ete mal effectuees par Alfa, que ce soit de Valenciennes ou Amiens, pourquoi la reparation ne serait pas prise en charge par Alfa? _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
|
Remonter |
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 17 05 19 22:05 Sujet du message: |
|
|
Alfa m’a appelé et l’operation A échoué c’est pire qu’avant avec leur résine sur la culasse
Du coup j’ai ouvert un dossier chez alfa trappe ce matin! Inadmissible, la je me retrouve sans ma QV depuis 15 jours, j’ai les combines filetés, les pneus potenza neuf, 4 jantes neuves, du carbone prêt à être posé, cette voiture ne me rend pas mon amour pour elle chui deg!
Pas la première foi trop souvent avec mes alfa depuis ma première toujours en mèrde _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 18 05 19 09:14 Sujet du message: |
|
|
On a été nombreux à te mettre en garde sur ce moteur, il a pas été entretenu.
Vu les contraintes d'une culasse, la résine c'est compliqué.
Courage pour la suite. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 18 05 19 09:59 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire refaire tes pas de vis mais avec de la vraie resine technique
https://www.polytec.com/fr/resines-equipements/produits/solutions-hautes-temperatures-aremco/pyro-putty/
j ai meme teste sur un collecteur de 21 2l turbo ca tenait 5000 km donc tes goujons aucun probleme en revanche il faut bien respecter les precos temperature de mise en ouevre sechage etc
c est un fabricant qui travaille avec des transporteurs routiers j avais eu un commercial a l epoque qui m avait montre des collecteur d'echappement de camion qui avait plus de 100000 km avec ca
une autre solution serait de passer par un atelier mecanique qui te referai les puits avec des inserts usiné alu
on a perdu l habitude de reparer mais on peut toujours le faire dans on cas je ne vois pas le probleme en revanche il faudra peut etre deculasser et vu ce que tu decris avant de reparer je ferai j e epreuve culasse pour etre sur |
|
Remonter |
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 18 05 19 21:19 Sujet du message: |
|
|
Simon73 a écrit: | On a été nombreux à te mettre en garde sur ce moteur, il a pas été entretenu.
Vu les contraintes d'une culasse, la résine c'est compliqué.
Courage pour la suite. |
Merci j’avoue être perdu en plus des problèmes d’entretien Pour le coup c'est une erreur humaine car y’avait pas de fuite début mars je pense que La culasse a été percé _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 18 05 19 21:56 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | tu peux faire refaire tes pas de vis mais avec de la vraie resine technique
https://www.polytec.com/fr/resines-equipements/produits/solutions-hautes-temperatures-aremco/pyro-putty/
j ai meme teste sur un collecteur de 21 2l turbo ca tenait 5000 km donc tes goujons aucun probleme en revanche il faut bien respecter les precos temperature de mise en ouevre sechage etc
c est un fabricant qui travaille avec des transporteurs routiers j avais eu un commercial a l epoque qui m avait montre des collecteur d'echappement de camion qui avait plus de 100000 km avec ca
une autre solution serait de passer par un atelier mecanique qui te referai les puits avec des inserts usiné alu
on a perdu l habitude de reparer mais on peut toujours le faire dans on cas je ne vois pas le probleme en revanche il faudra peut etre deculasser et vu ce que tu decris avant de reparer je ferai j e epreuve culasse pour etre sur |
Alors ils ont mis une résine qui n’a pas tenu, de ce fait le chef d’atelier Est aller cher lui prendre des filets de je sais pas quoi pour colmater et là il est sure de lui mais apperement long séchage de 48 heures voire plus
J’aurais du nouveau lundi soir quand il vont faire tourner le moteur, lui me dit comme toi que c’est toujours réparable _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 19 05 19 10:09 Sujet du message: |
|
|
on y croit 😊 |
|
Remonter |
|
|
alexous159
Sexe: 05 Mar 2019 Messages: 70 Ville : amiens
|
Posté le: 03 06 19 15:18 Sujet du message: |
|
|
voiture récupérée chez ALFA Amiens:
-soucis du trou dans collecteur réparé, j'ai fais plus de 1000 km et ça tient nickel
j'ai d'ailleurs profité pour changer le tuyau de graissage turbo par les derniers modèles mieux isolé
- joint cache culbuteur changé
- jantes avant + pneus neufs changés
-malgré tout ça
-ma voiture a énormément de mal à démarrer à chaud!!
-en 1000 km elle a calé 2 fois à des stop
-finalement le bruit de roulement genre claquement plus vibrations est toujours présent; Alfa m'oriente maintenant sur les roues arrières
- j'ai le moteur qui broute au ralenti
- et des fois le ralenti monte a 1000 tours/min uniquement à froid
-j'ai aussi des vibrations volant uniquement à l’accélération
je pense de plus en plus aux capteur PMH et AAC qui ne sont pas chère mais aucune idée de ou ils se trouvent, je pense qu'un cardan doit etre fatigué aussi et pour bien etre explicite je tourne moitié E85/SP98 sachant que j'ai un reprog flex full
les bougies sont neuves, filtres aussi.... _________________ alfiste pour la vie |
|
Remonter |
|
|
|