Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 20 05 19 17:10 Sujet du message: Abandon moteur essence 170ch |
|
|
Salut.
Savez-vous pourquoi Alfa ne fait plus le moteur essence 170ch.
Il n'y a plus que le 120ch en essence.
Et niveau diesel, c'est le 150ch qui a disparu au profit du 175ch.
Je suis preneur pour des explications.... _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
Posté le: 20 05 19 17:57 Sujet du message: Re: Abandon moteur essence 170ch |
|
|
icemanfrance a écrit: | Salut.
Savez-vous pourquoi Alfa ne fait plus le moteur essence 170ch.
Il n'y a plus que le 120ch en essence.
Et niveau diesel, c'est le 150ch qui a disparu au profit du 175ch.
Je suis preneur pour des explications.... |
En 2.0 JTDM ils sont revenus au 170 ch en lieu et place du 175.
Alfa a simplifie sa gamme de moteurs 2019 pour,si j'ai bien lu sur internet, anticiper les nouvelles normes de moteur Europ6d et d'emission WTLP.
Donc, il ne reste que les 120 ch essence et diesel et le 170 diesel. _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 20 05 19 22:01 Sujet du message: |
|
|
Les normes Euro 6d ont fait des dégâts . Exit le 1.4 MultiAir 170 et le 1750 TBI 240cv .
Plus qu'un seul essence mais deux diesel à une époque où le diesel n'a plus la cote . Je ne comprends pas cette stratégie d'Alfa
A mon avis , le 1.4 MultiAir 170cv aurait pu être sans problème remis à niveau euro6d cycle WTLP, je dirais même encore plus facilement que le 1.4 T-Jet grâce au système MultiAir . Ce moteur aurait mieux représenté la finition Veloce plutôt que le 2.0 JTD . Surtout que ce moteur a eut très souvent la préférence des journalistes et des alfistes face au jtd 170 . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
PK
05 Juil 2015 Messages: 226
|
Posté le: 21 05 19 08:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont fait l'impasse sur le MA 170 essence.
Incompréhensible... |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 21 05 19 12:43 Sujet du message: |
|
|
C'est légal semble-t-il et plutôt finement joué de la part de FCA qui rachète des crédits carbone à ...Tesla ! De fait une marque peut vendre des autos à plus de 95 g mais la pénalité sera calculée sur l'ensemble de sa production qui sera limitée à 95 g par véhicule commercialisé, au delà le constructeur devra passer au tiroir caisse . Donc ca peut se chiffrer en milliards d'euros cette affaire. Le paysage automobile devrait bien changer, il n'y a déjà plus de 1,4 MA ni le 1750 TBI au catalogue des essences de la Giulietta, restent le Tjet de 120 cv et deux diesels. Est ce du à la fin du produit, cette fin étant accélérée par les dispositions nouvelles qui arrivent demain (à priori pour le 1er janvier 2021) ?
Selon le point:
https://www.lepoint.fr/automobile/securite/...2306326_657.php
Autoplus:
https://www.autoplus.fr/fiat/actualite/FCA-...pe-1537437.html
Les japonais ont une dizaine d'années d'avance sur nous dans ce domaine, les allemands auraient demandé et obtenu via leurs dirigeants politiques un délai d'un an pour arriver à ces objectifs à partir de janvier 2021 et non janvier 2020 comme prévu initialement par les instances européennes. Le groupe PSA a pris la problématique à bras le corps...Les temps changent ... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 21 05 19 14:14 Sujet du message: |
|
|
Justement en parlant de crédit carbone , le 1.4 MultiAir est mieux placé sur ce sujet . Il est vrai qu'il sera remplacé très bientôt par le nouveau 1.3 FireFly MultiAir de 180cv/270Nm.
Mais ça reste un problème typiquement Européen car ailleurs ça continue avec des V6 et V8 qui carburent au SP deux fois moins cher qu'en France, ça n'empêche pas que dans ces pays les véhicules électriques et hybrides se vendent bien sans subir le matraquage que nous vivons ici . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|