Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 27 05 19 22:03 Sujet du message: Trous à la décélération (2000 trs/min)... |
|
|
Hello tous !
J'aurais besoin de votre expertise concernant un petit souci sur ma Giulietta 2.0 JTDm 150 ch.
Il m'arrive parfois de ressentir des trous, non pas à l'accélération, mais à la décélération... Par exemple, je grimpe à 3000 tours en 4ème, je relâche l'accélérateur, le régime moteur descend progressivement, et vers 2000 trs/min, il arrive parfois que l'on ressente un trou (qui se traduit par un "freinage" un peu plus important) pendant 1 ou 2 secondes
J'ai vérifié les durites, je ne vois pas de souci particulier. J'ai le collier de serrage (à gauche du débitmetre) qui est un peu faiblard, mais on me soutient que le souci ne peut pas venir de là.
Quelqu'un a déjà connu ce souci ? |
|
Remonter |
|
|
|
F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
|
Posté le: 28 05 19 08:21 Sujet du message: |
|
|
J'avais ca aussi sur ma Giulietta 2.0 Jtdm, exactement la même chose que tu d'écris.
Visiblement rien de grave, puisque les concessions auquel j'en ai parlé ne mon rien dit la dessus …
Elle ne le faisait pas tout le temps, mais c'est vrai que quand ça arrivé c'était bizarre comme sensation…
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 28 05 19 09:23 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je me sens moins seul ^^
Oui c'est assez étonnant comme "souci", et pareil, aucun garage n'a l'air de savoir de quoi cela pourrait provenir... |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 29 05 19 19:12 Sujet du message: |
|
|
est ce que tu as fait beaucoup de court trajet ?
je pense plutot a une regeneration de FAP a faire ( autoroute quoi ) _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 29 05 19 21:32 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je mixe un peu, mais je n'ai pas encore fait de longs trajets non (50 km max je dirais sur voie rapide).
Lorsque le FAP fait une régénération, il y a un message à l'écran/un indicateur quelque part, ou rien du tout ? |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 30 05 19 08:32 Sujet du message: |
|
|
rien du tout ... _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 02 06 19 21:00 Sujet du message: |
|
|
Héhé ça marche !
Je vais essayer de rouler un peu demain, essayer de décrasser ce FAP alors !
Merci[/win] |
|
Remonter |
|
|
nadeige_ncl
20 Mai 2019 Messages: 1
|
Posté le: 09 06 19 06:04 Sujet du message: |
|
|
Hello ! J’ai exactement la même chose sur ma jtdm 140cv, je n’ai jamais trouvé d’où ça vient et une régénération du FAP (via une valise professionnelle) n’a pas réglé la chose ... Du coup je fais avec maintenant 🤷🏻♀️ _________________ Giulietta 140cv 2.0L JTDm.2 - pack sport - blanche - distinctive |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 09 06 19 15:06 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Merci pour la réposne Nadeige_ncl.
Oui, j'ai récemment effectué un long trajet sur autoroute (+100 km), mais la régénération du FAP n'a pas solutionné la chose, toujours ce trou bizarre de temps de temps, de 1/2 secs, en décéleration en 4ème et 3ème |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 10 06 19 21:59 Sujet du message: |
|
|
il faudrait faire un relevé avec MES :
- derive ( correction) des injecteurs
- taux de colmatage FAP
- % de duty cycle EGR
_________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 11 06 19 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ah yes oki !
A faire chez Alfa obligatoirement ce diagnostic MES ? |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 11 06 19 19:39 Sujet du message: |
|
|
non, chez alfa c est EXAMINER ET WITECH,
MES = Multi Ecu Scan
tu achetes un switch de couleur, et un ELM 327 1.3
la version payante de MES ( 50 euros)
et voila, pour le prix d un diag chez alfa, tu as le matos alfa .. _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 12 07 19 11:16 Sujet du message: |
|
|
Re !
Par hasard, cela peut-il provenir du capteur de pression ou du débitmètre qui serait encrassé ? |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 12 07 19 23:09 Sujet du message: |
|
|
pas de debimetre, c est une gestion papillon + pression + regime ( brevet magnetti marelli) _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 12 07 19 23:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
Remonter |
|
|
|