Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crifo
Sexe: 29 Juin 2019 Messages: 4
|
Posté le: 29 06 19 04:21 Sujet du message: Problèmes de boîte de vitesse auto alfa guillietta 2.0 jtdm |
|
|
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une alfa guillietta 2.0 jtdm 170 ch , boîte auto.
La boîte auto me pose le problème suivant ,
Lorsque j’aborde une descente en mode auto, la boîte rétrograde de vitesse anormalement
Et passe même en 2ième, ce qui fait grimper le régime moteur vers 3000 ou 4000 tours,
En utilisant les pallettes, je puis repasser les vitesses supérieures
Par contre en utilisant la boîte en manuel, cela ne se produit pas.
Mon véhicule à 130000 km.
Quelqu’un à t’il déjà rencontré ce type de problèmes ?
Merci à tous de votre aide
[/quote] |
|
Remonter |
|
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 30 06 19 14:01 Sujet du message: |
|
|
je pense que c est normal, c est le mode frein moteur activé, je ne vois pas le probleme, si tu as un regime bas, il n y a pas de frein moteur .. _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
crifo
Sexe: 29 Juin 2019 Messages: 4
|
Posté le: 30 06 19 16:21 Sujet du message: |
|
|
Merci de l’information, cependant sur d’autres véhicules à boîte auto, le frein moteur
Se fait moins brutal que sur mon alfa.
Y a t’il un moyen de désactiver ce freinage moteur , car c’est génant au niveau conduite de devoir repasser à chaque fois le rapport supérieur.
C’est peut être à cause du double embrayage TCT non ?
Merci d’avoir répondu
Jean Michel |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 30 06 19 16:50 Sujet du message: |
|
|
le probleme, il faudra trouver un mec qui est capable de reprogrammer la centrale TCU, ( celle qui gere la DDCT) mais courage !
sinon , tu passes en manuelle ... _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
crifo
Sexe: 29 Juin 2019 Messages: 4
|
Posté le: 01 07 19 02:25 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je vais voir en concession s’il peuvent faire
Au fait ton alfa est automatique aussi ?
Jean Michel |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 01 07 19 18:00 Sujet du message: |
|
|
non la mienne est en BVM, mais ma mito est DDCT ( BVA) _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
|
Posté le: 01 07 19 19:58 Sujet du message: |
|
|
la boite ZF sur la Giulia réagit pareil dans les pentes à fort pourcentage _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
Hardo'z
05 Oct 2016 Messages: 195
|
Posté le: 01 07 19 21:13 Sujet du message: |
|
|
Rien de choquant.
Le seul truc qui me choque sur la TCT c’est qu’en mode auto en Dynamic elle ne passe pas la 6 bien que le régime moteur soit stabilisé à + de 3500 trs alors qu’en la mettant en manuel, le shifter indique qu’il faut la passer. |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 01 07 19 21:44 Sujet du message: |
|
|
@hardo'z et en N ? elle la passe ou pas en 6eme ? _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Hardo'z
05 Oct 2016 Messages: 195
|
Posté le: 01 07 19 23:07 Sujet du message: |
|
|
De mémoire oui.
Après la 6 passe très bien si je continue à monter dans les tours, aucun soucis.
C’est comme si le calibrage pour passer la 6 était différent entre le mode auto et le mode manuel puisque le shifter indique qu’il faut la passer. |
|
Remonter |
|
|
|