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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 20 08 19 14:18 Sujet du message: Boîtier Race Chip |
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Salut à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur le boîtier Race Chip S pour ceux qui l'on posé sur leur Giulietta "essence" (je précise).
Merci pour votre retour d'expérience _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 20 08 19 19:07 Sujet du message: |
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Une seule réponse : boitier = caca _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
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Posté le: 23 08 19 15:27 Sujet du message: |
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Ça m'intéresserait moi aussi d'en savoir un peu plus sur ce boîtier, même si je suis pas forcément intéressé. Ca serait bien d'avoir des retours sur des utilisateurs pour se forger une opinion. A chaque fois qu'on parle boîtier, on a toujours le droit à ce genre de réponses sans autres explications ni preuves concrètes. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 23 08 19 17:33 Sujet du message: |
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Une réponse juridique que je peux donner, et que j'ai déjà donnée plusieurs fois sur les sujets concernant les reprogrammations :
Que ce soit un boitier, une reprogrammation, un maraboutage, cela modifiera la puissance du véhicule, qui ne correspondra plus à la carte grise. Dès lors, TU N'ES PLUS Assuré.
Ce n'est pas à prendre à la légère, car sur un accident avec du corporel (personne n'est à l'abri d'en avoir un), on parle en dizaines, centaines, voir millions d'euros, et ce sera à toi de payer, car l'assureur se dégagera vu que le véhicule a été "tuné".
Ensuite, le chiptuning est forcément plus visible qu'une reprog, mais les experts ont désormais le matériel nécessaire pour détecter ces dernières.
Donc à part si la voiture fera EXCLUSIVEMENT du circuit, tout modification est à prohiber. _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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giulietta235
Sexe: 15 Juil 2015 Messages: 165
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Posté le: 23 08 19 19:02 Sujet du message: |
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Je suis bien au courant de tout ça, mais à titre personnel je serai quand même curieux d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui a déjà utilisé cette marque de boîtier. _________________ Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts |
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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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Posté le: 26 08 19 19:06 Sujet du message: |
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Alors on va essayer d'être pragmatique dans la réponse.
Le boitier est un leurre donc cela fonctionne. Gros avantage la dépose est possible.
Inconvénient, le gain n'est pas toujours au rdv ou problème de tempèrature dans mon cas.
Programmation (et la je vais pas me faire des copains) mais la majorité des programmeurs injectent des programmes tout prêt ou font des modifs du style
++ sur le limiteur de couple, ++ sur l'injection, des grammes en plus sur la pression turbo etc..
Pour avoir testé deux boitiers le coût/gain est faible, et c'est chère payé le Kw.
Si tu veux gagner des chevaux et il en faut pas mal pour que tu puisses le sentir à la conduite il faut comme en compétition, libérer l'échappement, avoir un arbre à cames modifié et modifier la carto. Le gain sur l'échappement est énorme.
Donc peut envisageable sur route ou sur une voiture qui doit faire les trajets du boulot .
Cordialement d'un vieux qui a testé pas mal de trucs... |
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stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
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Posté le: 29 08 19 22:40 Sujet du message: |
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Ce que dit Zulian est vrai et donc il faut le faire en connaissance de cause.
En france toute modification du véhicule (pas que la puissance) est interdite.
Pour les analyses de calculateurs ça reste extrêmement rare, souvent liés à une délation au départ, mais non les experts ne sont pas équipés.
Soit il demande à une concession soit il font appel à un reprogrammateur pour expertise ou au fabriquant (Bosch...)
Pour la remarque de CaptainFire sur les reprogrammateurs, beaucoup injecte sans savoir car ce sont des revendeurs ou des distributeurs et qu'ils n'ont pas la main sur les programmes (ou la capacité de les comprendre) donc oui je te rejoins sans que ce soit tout négatif ou positif d’ailleurs, la revente de logiciel n'est pas un marché nouveau, car une gestion moteur ça reste vulgairement du code de programmation.
Maintenant il ne faut pas non plus se voiler la face, les constructeurs ne font pas une gestion moteur par voiture, mais le programme est injecté sur des milliers de voitures, donc pourquoi ne pas injecter un programme optimisé avec un réglage standard, éprouvé ?
Certains constructeur ne se gène pas d’ailleurs pour faire plusieurs puissances avec une simple modification de gestion ou même proposer des pack performance
Par contre quand on fait un réglage ethanol, on a la théorie de l'injection et la pratique avec le relevé et la cela arrive plus souvent qu'il soit nécessaire de faire un réglage particulier.
Pour des voiture typé circuit, client très rare, on fait presque des carto différentes en fonction des pistes (certains ont plusieurs calculateurs avec plusieurs réglages)
Il y a de tous, je pense simplement qu'il faut arrêter les discours avec les gestions moteur personnalisé, fait spécialement pour vous Mr x et votre voiture car cela représente très peu de demande au final et c'est rarement justifiés.
Je me rappelle typiquement d'une mise à jour sur nos QV en 235 ou Alfa avait complétement changé le réglage de la sensibilité de la pédale et du DNA.
Plusieurs membres m'avaient demandé de trouver le moyen d'appliquer dans la nouvelle gestion le réglage de l'ancien DNA, au bout de plusieurs essais j'avais finie par trouver la solution. C'est une vrai demande particulière, c'est personnellement enrichissant mais, une fois au point, pour les autres membres, j'ai injecté le même fichier avec le réglage de l'ancien DNA
Pour en revenir au sujet des boitiers, l’inconvénient la plupart du temps c'est que ça permet uniquement d'injecter plus de gasoil sur les diesels, donc le gain est léger car si on augmente trop par cette méthode le fap va vite ne plus arriver à suivre, c'est la raison des gains faibles ou de la poussé à partir d'un régime donné.
BMW à même poussé à détecter que le véhicule injecte plus de carburant que prévue (à cause de la présence du boitier) et donc le calculateur régule pour annihiler l'effet du boitier
Par contre il existe certain boitier (avec des connecteur de calculateur) très performant qui font le job, bon ce n'est pas le même prix
CaptainFire, je te rejoins également sur les échappements les gains sont énormes car les cata sont de plus en plus gros et bride nos voitures. (il ajoute même des fap sur les essence)
Je suis actuellement en M2, les gains de modification sont énormes à tel point que la plus part des conducteurs changent le cata d'origine (pour un 200cc ou 300cc), monte un échangeur (c'est light sur la m2 d'origine) et s’arrête la. Au final c'est plus efficace qu'une reprogrammation. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
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Posté le: 31 08 19 10:59 Sujet du message: |
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100% d'accord avec toi. Tu as parfaitement raison
Cordialement |
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