Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 26 08 19 12:05 Sujet du message: Démontage capteur pression turbo Giulietta |
|
|
Hello tous !
Petite question : quelqu'un a-t-il déjà eu à changer le capteur de pression de suralimentation de sa Giulietta ? Et si oui... a-t-il réussi ?
J'ai voulu tenter l'opération ce week-end, j'ai retiré la vis (sans la faire tomber), mais impossible de retirer l'ancien capteur... Je n'ai pas l'impression qu'autre chose le retienne, mais pas moyen de déclipser ce maudit capteur (très mal placé d'ailleurs ) pour mettre le nouveau.
Y a-t-il une étape que j'ai manquée ? |
|
Remonter |
|
|
|
Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 26 08 19 19:00 Sujet du message: |
|
|
J’ai déjà fait mais alors ?? _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 26 08 19 20:50 Sujet du message: |
|
|
Héhé oui. J'aimerais changer ça et le débitmètre, par précaution surtout, la voiture ayant 140 000 km mine de rien, il se peut que ce soit un peu encrassé ^^ Mais impossible de déloger ce capteur... |
|
Remonter |
|
|
Matmat
Sexe: 10 Juil 2015 Messages: 19
|
Posté le: 29 08 19 11:33 Sujet du message: |
|
|
Manœuvre le dans tous les sens il doit être un peu collé par la calamine. _________________ 159 2.0L 170cv - Giulietta Pack Sport 140cv - Porsche Boxster |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 29 08 19 11:37 Sujet du message: |
|
|
Oui j'imagine qu'après 6 ans il doit être bien encastré ^^
On dirait qu'il y a un "support" par contre non ? Aucun risque de casser quoi que ce soit en le manoeuvrant ? |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
|
Posté le: 29 08 19 12:12 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai deja changé sur mon ancienne QV et aucun probleme pour le sortir , au contraire meme ! et puis je trouve qu il est bien situé sur le dessus de la durite , y a pas pus facile d'accès _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 29 08 19 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bon... du coup, j'ai retenté, et j'ai enfin réussi à retirer ce maudit capteur !!
Il y a une partie clipsée en bas qui retient le tout, sur laquelle il faut jouer.
En tout cas, le capteur était bien encrassé... le changement va faire du bien.
Quelques photos pour ceux qui veulent voir la différence.
|
|
Remonter |
|
|
Zamric
Sexe: 12 Aoû 2016 Messages: 319
|
Posté le: 29 08 19 22:32 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les symptômes si trop encrassé ? _________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 30 08 19 11:26 Sujet du message: |
|
|
Tu mets quel carburant? _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 30 08 19 11:26 Sujet du message: |
|
|
De mon côté c'était principalement des petits "à-coups" parfois, et une décélération pas très régulière, avec des petits trous parfois en 3ème et 4ème une fois descendu à 2000 tours. Je n'avais aucun message indiquant un quelconque dysfonctionnement sur le tableau de bord, mais j'ai voulu changer le capteur par "prévention" on va dire (car c'est pas très cher, et pas très compliqué à faire finalement). |
|
Remonter |
|
|
SpokBzh
Sexe: 08 Juil 2019 Messages: 68
|
Posté le: 20 09 19 09:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai due nettoyer le miens sur mon ancienne 147, et je dois bien avoué que c'est bien plus simple, mais je l'ai fais et par la suite la voiture à pris un coup de jeune
C'est gentil de m'y faire pensé, je vais aller nettoyer le miens
Bon 31000 km et le capteur est niquel, aucun mal à l'enlever _________________ Giulietta Qv 1.7 Tbi 235cv reprogrammé stage 1 255cv + éthanol / filtre à air dynamic sparco, Echappement Inoxcar Diffuseur Prima |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
|
Posté le: 20 09 19 22:22 Sujet du message: |
|
|
Héhé oui ça fait pas de mal de temps en temps c'est clair ! |
|
Remonter |
|
|
|