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Aksel
Sexe: 29 Juil 2018 Messages: 15 Ville : Ile de France
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Posté le: 02 09 19 12:11 Sujet du message: Intermédiaire Ragazzon |
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Hello !
Je compte changer l'intermédiaire d'origine pour le ragazzon sur ma Sprint 170, mais j'ai quelques petites questions avant de me lancer
Premièrement, est-ce que son installation ne peut pas me poser de soucis d'un point de vue assurance et contrôle technique ?
Deuxièmement, est-ce que l'un de vous a déjà fait cette opération avec ses petites mains ? J'ai cherché, mais il ne me semble pas avoir trouvé de tuto sur ce sujet...Est-ce qu'il faut tomber le silencieux ou l'intermédiaire peut être déposé tout seul ? Outils spécifiques requis ? Bref, je prends toutes les infos utiles !
Merci pour votre aide !
Axel |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 08 09 19 17:18 Sujet du message: |
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Salut
Si tu en prends un homologué avec silencieux aucun problème.
Moi j'avais tout démonté car je n'arrivais pas à le remettre dans l'arrière. Du coup j'ai monté en premier l'inter et après l'arrière. Que des clés classique.
Y a rien de compliqué. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
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Xenon
Sexe: 28 Déc 2017 Messages: 30 Ville : Bordeaux
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Posté le: 08 09 19 19:27 Sujet du message: |
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L'intermédiaire sans silencieux Ragazzon n'est pas homologué.
Il est préférable et plus commode de déposer ensemble le silencieux arrière et l'intermédiaire qui s'emboitent l'un dans l'autre. _________________ Giulietta MA 170 Lusso TCT de 2016 |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 10 10 19 18:54 Sujet du message: |
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Sur ma QV, je possède la ligne Ragazzon homologuée : inter + duplex, et crois-moi c'est largement suffisant au niveau sonore, le son est bien rauque et sa chante bien dans les tours
aucun risque au niveau contrôle technique, je l'ai passé en juillet 2018, RAS.
Par contre si tu installe un tube afrique (intermédiaire) avec un duplex arrière ragazzon, là ça va faire beaucoup de bruit et au CT je ne te garantie pas la validité.
Sinon, autre solution, tu garde ton silencieux arrière d'origine et tu place seulement un tube afrique intermédiaire, ça doit pas être mal non plus. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 10 10 19 18:55 Sujet du message: |
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Sur la mienne, mon mécano a déposé l'inter sans toucher au silencieux arrière. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 10 10 19 18:57 Sujet du message: |
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Sur ma QV, je possède la ligne Ragazzon homologuée : inter + duplex, et crois-moi c'est largement suffisant au niveau sonore, le son est bien rauque et sa chante bien dans les tours
aucun risque au niveau contrôle technique, je l'ai passé en juillet 2018, RAS.
Par contre si tu installe un tube afrique (intermédiaire) avec un duplex arrière ragazzon, là ça va faire beaucoup de bruit et au CT je ne te garantie pas la validité.
Sinon, autre solution, tu garde ton silencieux arrière d'origine et tu place seulement un tube afrique intermédiaire, ça doit pas être mal non plus. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 17 01 20 10:13 Sujet du message: |
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j'ai changé mon intermédiaire en inox Ragazzon car aussi cher qu'en galva et l’opération est très simple.
Il faut acheter les silents blocks, un peu de graisse. J'ai deux sorties arrière donc démonter la ligne de intermédiaire jusqu'au silencieux arrière. En terme de sonorité, peu de changement mais au moins c'est de l'INOX donc durée de vie plus longue. En profiter, pour regarder l’état du silencieux AR car souvent lui aussi commence a rouiller. |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 18 01 20 09:36 Sujet du message: |
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Attend un peu que ça se rode le son va s'améliorer. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 18 01 20 19:05 Sujet du message: |
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non pas besoin de rodage le son reste le même mais au moins c'est en INOX. |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 19 01 20 08:28 Sujet du message: |
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Tu verra bien _________________ Ex 147 1.6 Ts
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Giulietta QV 1750 Tbi
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 23 01 20 20:01 Sujet du message: |
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C'est tout vu , j'ai installé un intermédiaire en inox sur ma giulietta et aucun changement de bruit. |
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