Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loun4
09 Sep 2019 Messages: 31
|
Posté le: 09 09 19 17:38 Sujet du message: Pédale de frein trop sensible |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une belle Giulietta Business de 2016. Après avoir conduit une seat ibiza et une renault modus avec une pédale de frein relativement dure, celle de la Giulietta me parait trop sensible/souple (aucun problème de freinage juste galère à doser).
Cette sensibilité est-elle normal ou il s'agit d'un réglage voire d'une question d'habitude ?
Merci d'avance ! |
|
Remonter |
|
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 09 09 19 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas mécano mais je pense que faire une purge sur chaque étrier pourrait faire du bien |
|
Remonter |
|
|
Xenon
Sexe: 28 Déc 2017 Messages: 30 Ville : Bordeaux
|
Posté le: 09 09 19 20:14 Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux comparer une Alfa à une Renault...
La pédale de frein est juste sensible sur la Giulietta, ce n'est qu'une question d'habitude. Tu t'y fera vite. _________________ Giulietta MA 170 Lusso TCT de 2016 |
|
Remonter |
|
|
PAP
11 Mai 2018 Messages: 153 Ville : Paris
|
Posté le: 09 09 19 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le passage en mode Dynamique aura un impact sur la pédale de frein. Le type de système installé notamment Brembo également. J’imagine qu’il en est de même avec les plaquettes.
PAP |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 09 09 19 20:33 Sujet du message: |
|
|
faut arrêter de tailler renault sans raisons, le comportement routier d'une renault n'a rien à envier à une alfa |
|
Remonter |
|
|
loun4
09 Sep 2019 Messages: 31
|
Posté le: 10 09 19 09:43 Sujet du message: |
|
|
Xenon a écrit: | Tu ne peux comparer une Alfa à une Renault...
La pédale de frein est juste sensible sur la Giulietta, ce n'est qu'une question d'habitude. Tu t'y fera vite. |
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, merci de ta réponse ! |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 11 09 19 08:04 Sujet du message: |
|
|
2 approche differentes renault pedale dure zero course pour avoir eu des sportives renault jusqu a la megane rs passer au freinage alfa ca m'a fait drole surtout la phase 1 course beaucoup trop longue pour une qv resolu en passant au durite aviation
mais sur les 2016 cela a ete ameliore ma veloce ca va je ne me fais plus peur en arrivee de virage en montagne en descente
si tu trouves que c est vraiment long comme dit plus purge deja le type de plaquette change aussi sur ma qv j etais passe en brembo hp2000
et sinon le freinage renault est un voire le meilleur sur sportive abordable et ca depuis longtemps avec le chassis cela fait partie de l adn de la marque |
|
Remonter |
|
|
loun4
09 Sep 2019 Messages: 31
|
Posté le: 11 09 19 10:01 Sujet du message: |
|
|
Non, course pas longue du tout, au contraire c'est juste l'hypersensibilité de la pédale qui me gène pour le moment. Comme j'ai du mal à doser, ça m'arrive souvent de freiner au dernier moment mais ça ne fait que 2 jours que j'ai ma juju et ça va déjà un peu mieux.
J'ai conduit une modus de 2007 75ch et une ibiza de 2016 95ch, ce ne sont pas des bêtes de courses non plus comparé à la Giulietta 120ch mais j'avoue que le freinage me parait "plus rassurant" sur ces 2 voitures mais ça viendra avec le temps je pense |
|
Remonter |
|
|
|