Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calis187
|
Posté le: 15 09 19 12:51 Sujet du message: Haut parleur HS et changement de kit |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vous car je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions.
Ma Giulietta dispose de 6 haut-parleur: 2 woofers + 2 tweeters à l'avant et 2 HP large bande à l'arrière.
Mon woofer avant gauche ne sort plus de son. J'ai testé le faisceau (entre le connecteur autoradio et le connecteur du woofer) et il n'est pas coupé.
Aux bornes du woofer, j'ai un peu plus de 4 ohms. J'ai donc fait le test de la pile à partir du connecteur de l'autoradio.
Les 3 autres HP craquent bien mais du côté avant gauche, seul le tweeter réagi.
Puis-je en conclure que mon woofer est HS ?
J'ai vu qu'il existe des kits 4 HP + 2 tweeter sur internet de marque FOCAL pour pas trop cher.
Pensez-vous qu'il est possible de récupérer les tweeter avant pour les passer à l'arrière ?
Merci à vous.
Bonne journée. _________________ ____________________________________
Giulietta 2.0 JTDM 170 TCT Exclusive |
|
Remonter |
|
|
|
Dav69
|
Posté le: 17 09 19 09:37 Sujet du message: |
|
|
Regarde déjà chez alfa le prix du hp, on ne sait jamais.
Il faut le remplacer par un hp équivalent en ohms |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 17 09 19 10:30 Sujet du message: |
|
|
Regardes s'il n'y a pas un faux contact au niveau de la prise de la portière , j'ai régulièrement ce problème sur la mienne . Je débranche , je nettoie , un coup de WD40 , je rebranche et reparti pour un tour . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
calis187
|
Posté le: 17 09 19 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai testé le faisceau, de mon connecteur d'autoradio jusqu'au connecteur du HP, et il est bon.
J'ai fait le test de la pile directement sur le HP et il ne réagit pas, contrairement aux autres HP.
Donc j'en conclue qu'il est HS.
Et quitte à le changer, autant tout changer par du matériel plus performant comme le ki Focal que j'ai mis en lien.
En revanche, ce que je ne sais pas, c'est s'il est possible de mettre des woofers à l'arrière avec filtres et tweeters comme à l'avant. Je préfère le son des kits éclatés.
C'est donc l'occasion de tout changer. _________________ ____________________________________
Giulietta 2.0 JTDM 170 TCT Exclusive |
|
Remonter |
|
|
|