Fap qui se bouche encore et encore ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 25 06 20 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

recharge la, refais une lecture code defauts
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



pmpims24




22 Sep 2019
Messages: 28
Ville : Baud

MessagePosté le: 26 06 20 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le seule code que je relève c'est un p2002. Rien sur l'injection qui fait trembler le moteur. C'est normal que mon accélérateur ne répond plus de rien ?
_________________
2.0 Jtdm 140 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 26 06 20 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

et en correction injecteurs, que as tu ?
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pmpims24




22 Sep 2019
Messages: 28
Ville : Baud

MessagePosté le: 26 06 20 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours comme hièr, le truc sur la batterie
_________________
2.0 Jtdm 140 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 27 06 20 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

?????

vas dans MES

fais centrale moteur
- parametres

puis selectionner :
- correction injecteur 1
- correction injecteur 2
- correction injecteur 3
- correction injecteur 4

et prends nous une photo

et poste la sur le forum

pour poster une photo, va sur casimages, deposer une photo, envoyer mes images, copier le lien forum GRAND
et colle dans ta reponse

Si tu veux un max d'aide, il faut un max de précisions surtout si on est a distance, et que les garages ne veulent pas t aider ...

bonne journée
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pmpims24




22 Sep 2019
Messages: 28
Ville : Baud

MessagePosté le: 28 06 20 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Impossible d avoir ces donnée avec mon appareil...
Par contre j'ai enfin trouvé quelque qui a tout le matos et les compétances nécessaire (valise pro, compressiomètre...)
On va voir ca dimanche prochain, je donnerai des nouvelles par la suite.
_________________
2.0 Jtdm 140 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 28 06 20 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

pmpims24 a écrit:
En plus du MES j'ai commandé aussi ...


as tu MES ou non ?
car avec MES, tu vois de suite la derive injecteurs
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 28 06 20 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour ton diag, tiens nous au courant ! bien
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fgv136



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2015
Messages: 117
Ville : Arles

MessagePosté le: 19 08 20 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut,
C’était pour faire un petit up du sujet !
_________________
Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmpims24




22 Sep 2019
Messages: 28
Ville : Baud

MessagePosté le: 27 08 20 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut bon alors pour résumer, impossible de trouver une personne qui a la bonne valise pour lire les valeurs injecteurs. Toujours le problème de fap qui régénère pas et en plus je me retrouve avec un moteur qui tremble toujours autant a froid (surement un injecteur grippé suite au oulage avec fap bouché).

cependant j'ais remarquer quelques points:

Le moteur lance bien des regeneration de lui même mais elle semble systématiquement stoppé pas le message p2563.
Après remplacement d'a peut près tout les capteur liés a la pression turbo rien a changer.
Quand j'observe sur ma valise les valeur en % de commande egr, au alentis apres un petit coups dans l'accelerateur elles ont l'aire totalement aléatoire puis stagne a 9 et retombe a 0 même quand le moteur est chaud et semble bien tourner. normale ???
_________________
2.0 Jtdm 140 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
pmpims24




22 Sep 2019
Messages: 28
Ville : Baud

MessagePosté le: 27 08 20 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ma valise est une icaresoft FAv 1.0
_________________
2.0 Jtdm 140 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
pmpims24




22 Sep 2019
Messages: 28
Ville : Baud

MessagePosté le: 02 09 20 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Faut de valise, je vien de voir un garagiste pour contrôler les retours d'injecteur et rien a signaler de ce coter...
Mes soupçons se portent maintenant sur la vanne egr.
comme je n'arrive toujours pas a poster de photos sur ce site, je vais essayer de décrire au mieu la courbe qui correspondant a commande EGR.
Au démarrage la courbe reste a 0.
Après un léger coup d accélérateur puis en relâchant, la courbe oscille entre 10 et 36.5 (Valeur en %) façon yoyo très rapide.

Peut on me dire si c'est normale d'avoir ces valeurs au ralentis ????
[/img]
_________________
2.0 Jtdm 140 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 04 09 20 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule uniquement en essence car marre des problèmes potentiels dus au diesel, je ne sais trop comment t'aider pour te sortir de cette mauvaise passe.Si stopino passe ici il pourra te conseiller ... Selon les codes erreurs que tu nous as fournis j'ai fais quelques recherches:

P2002:https://fr.vermin-club.org/p2002-obd-ii-trouble-code-diesel-particulate-filter-efficiency-below-threshold-bank-1-4181#:~:text=Qu'est%2Dce%20que%20le%20code%20P2002%20signifie&text=Si%20le%20signal%20du%20capteur,est%20d%C3%A9fectueux%2C%20d%C3%A9clenchant%20le%20code.

Quelles sont les causes du code P2002?
Les causes les plus fréquentes d'un P2002 sont:

Filtre à particules défectueux
Capteur de contre-pression d'échappement défectueux
Fuite d'échappement
Carburant diesel de mauvaise qualité

Quelles réparations peuvent réparer le code P2002?
Les réparations les plus courantes pour un P2002 sont les suivantes:

Effacer le filtre à particules diesel
Changer le carburant diesel
Remplacement du filtre à particules diesel
Remplacer le capteur de contre-pression

Vérifie déjà ta connectique:

_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pmpims24




22 Sep 2019
Messages: 28
Ville : Baud

MessagePosté le: 05 09 20 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci pour ta réponse.

Pour rappelle mes connexion, capteurs et durites sont déjà vérifier plusieurs fois. Pas d'anomalie au niveau des injecteurs malgré quelle a l'aire de tourner sur trois patte a froid même fap déconnecté et la compression est bonne.
Le truc c'est que je ne crois pas que le fap soit défectueu. Sont sur-encrassement est du a autre chose peut être la conso d'huile qui n'est toujours pas résolue.
je pense que l'huile consommé termine dans le fap. Ce que expliquerait qu'il soit toujours plein et les regerneration incessante qui maintenent se termine toujours pas une perte de puissance avec le p2563 (le turbo est neuf). Elle ne termine plus les cycles mais élimine suffisamment pour le vidé un peu.
Un nouveau fap ne réglera pas le problème.

Pour info le tremblement au ralentis s'est amplifier depuis que le moteur s'est étouffer en fessant un bruit de casserole dans laquel je secoue un gros boulon avent de caler (fap totalement bouché).
J'ai du déconnecter et vidé le fap pour pouvoir redémarrer.
Les gazes échappement emprisonner dans le moteur on du forcer sur un élément et du coup amplifier le tremblement mais le quelle... Un reniflard pourrait peut être faire le lien entre la conso d'huile, le p2563 et le tremblement ???? personne ne l'a encore testé.
_________________
2.0 Jtdm 140 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 05 09 20 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

C’est évident qu’il faut trouver d’ où vient cette consommation d’ huile car les fap n’aiment pas du tout l’ huile, c’est pour ça qu’on utilise une huile aux normes C2 ou C3..
Qu’est-ce que tu mets comme huile ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pmpims24




22 Sep 2019
Messages: 28
Ville : Baud

MessagePosté le: 05 09 20 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je utilise de la 5w30 c2 elf pour les complément. Les garagistes font les vidanges.
_________________
2.0 Jtdm 140 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum