Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 25 06 20 20:48 Sujet du message: |
|
|
recharge la, refais une lecture code defauts _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
|
pmpims24
22 Sep 2019 Messages: 28 Ville : Baud
|
Posté le: 26 06 20 19:35 Sujet du message: |
|
|
Le seule code que je relève c'est un p2002. Rien sur l'injection qui fait trembler le moteur. C'est normal que mon accélérateur ne répond plus de rien ? _________________ 2.0 Jtdm 140 ch |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 26 06 20 20:08 Sujet du message: |
|
|
et en correction injecteurs, que as tu ? _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
pmpims24
22 Sep 2019 Messages: 28 Ville : Baud
|
Posté le: 26 06 20 20:18 Sujet du message: |
|
|
Toujours comme hièr, le truc sur la batterie _________________ 2.0 Jtdm 140 ch |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 27 06 20 08:18 Sujet du message: |
|
|
?????
vas dans MES
fais centrale moteur
- parametres
puis selectionner :
- correction injecteur 1
- correction injecteur 2
- correction injecteur 3
- correction injecteur 4
et prends nous une photo
et poste la sur le forum
pour poster une photo, va sur casimages, deposer une photo, envoyer mes images, copier le lien forum GRAND
et colle dans ta reponse
Si tu veux un max d'aide, il faut un max de précisions surtout si on est a distance, et que les garages ne veulent pas t aider ...
bonne journée _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
pmpims24
22 Sep 2019 Messages: 28 Ville : Baud
|
Posté le: 28 06 20 18:02 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Impossible d avoir ces donnée avec mon appareil...
Par contre j'ai enfin trouvé quelque qui a tout le matos et les compétances nécessaire (valise pro, compressiomètre...)
On va voir ca dimanche prochain, je donnerai des nouvelles par la suite. _________________ 2.0 Jtdm 140 ch |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 28 06 20 19:57 Sujet du message: |
|
|
pmpims24 a écrit: | En plus du MES j'ai commandé aussi ... |
as tu MES ou non ?
car avec MES, tu vois de suite la derive injecteurs _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 28 06 20 19:58 Sujet du message: |
|
|
ok pour ton diag, tiens nous au courant ! _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
|
Posté le: 19 08 20 22:21 Sujet du message: |
|
|
Salut salut,
C’était pour faire un petit up du sujet ! _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
|
Remonter |
|
|
pmpims24
22 Sep 2019 Messages: 28 Ville : Baud
|
Posté le: 27 08 20 16:19 Sujet du message: |
|
|
salut bon alors pour résumer, impossible de trouver une personne qui a la bonne valise pour lire les valeurs injecteurs. Toujours le problème de fap qui régénère pas et en plus je me retrouve avec un moteur qui tremble toujours autant a froid (surement un injecteur grippé suite au oulage avec fap bouché).
cependant j'ais remarquer quelques points:
Le moteur lance bien des regeneration de lui même mais elle semble systématiquement stoppé pas le message p2563.
Après remplacement d'a peut près tout les capteur liés a la pression turbo rien a changer.
Quand j'observe sur ma valise les valeur en % de commande egr, au alentis apres un petit coups dans l'accelerateur elles ont l'aire totalement aléatoire puis stagne a 9 et retombe a 0 même quand le moteur est chaud et semble bien tourner. normale ??? _________________ 2.0 Jtdm 140 ch |
|
Remonter |
|
|
pmpims24
22 Sep 2019 Messages: 28 Ville : Baud
|
Posté le: 27 08 20 16:23 Sujet du message: |
|
|
ma valise est une icaresoft FAv 1.0 _________________ 2.0 Jtdm 140 ch |
|
Remonter |
|
|
pmpims24
22 Sep 2019 Messages: 28 Ville : Baud
|
Posté le: 02 09 20 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Faut de valise, je vien de voir un garagiste pour contrôler les retours d'injecteur et rien a signaler de ce coter...
Mes soupçons se portent maintenant sur la vanne egr.
comme je n'arrive toujours pas a poster de photos sur ce site, je vais essayer de décrire au mieu la courbe qui correspondant a commande EGR.
Au démarrage la courbe reste a 0.
Après un léger coup d accélérateur puis en relâchant, la courbe oscille entre 10 et 36.5 (Valeur en %) façon yoyo très rapide.
Peut on me dire si c'est normale d'avoir ces valeurs au ralentis ????
[/img] _________________ 2.0 Jtdm 140 ch |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 04 09 20 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je roule uniquement en essence car marre des problèmes potentiels dus au diesel, je ne sais trop comment t'aider pour te sortir de cette mauvaise passe.Si stopino passe ici il pourra te conseiller ... Selon les codes erreurs que tu nous as fournis j'ai fais quelques recherches:
P2002:https://fr.vermin-club.org/p2002-obd-ii-trouble-code-diesel-particulate-filter-efficiency-below-threshold-bank-1-4181#:~:text=Qu'est%2Dce%20que%20le%20code%20P2002%20signifie&text=Si%20le%20signal%20du%20capteur,est%20d%C3%A9fectueux%2C%20d%C3%A9clenchant%20le%20code.
Quelles sont les causes du code P2002?
Les causes les plus fréquentes d'un P2002 sont:
Filtre à particules défectueux
Capteur de contre-pression d'échappement défectueux
Fuite d'échappement
Carburant diesel de mauvaise qualité
Quelles réparations peuvent réparer le code P2002?
Les réparations les plus courantes pour un P2002 sont les suivantes:
Effacer le filtre à particules diesel
Changer le carburant diesel
Remplacement du filtre à particules diesel
Remplacer le capteur de contre-pression
Vérifie déjà ta connectique:
_________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
pmpims24
22 Sep 2019 Messages: 28 Ville : Baud
|
Posté le: 05 09 20 01:18 Sujet du message: |
|
|
salut et merci pour ta réponse.
Pour rappelle mes connexion, capteurs et durites sont déjà vérifier plusieurs fois. Pas d'anomalie au niveau des injecteurs malgré quelle a l'aire de tourner sur trois patte a froid même fap déconnecté et la compression est bonne.
Le truc c'est que je ne crois pas que le fap soit défectueu. Sont sur-encrassement est du a autre chose peut être la conso d'huile qui n'est toujours pas résolue.
je pense que l'huile consommé termine dans le fap. Ce que expliquerait qu'il soit toujours plein et les regerneration incessante qui maintenent se termine toujours pas une perte de puissance avec le p2563 (le turbo est neuf). Elle ne termine plus les cycles mais élimine suffisamment pour le vidé un peu.
Un nouveau fap ne réglera pas le problème.
Pour info le tremblement au ralentis s'est amplifier depuis que le moteur s'est étouffer en fessant un bruit de casserole dans laquel je secoue un gros boulon avent de caler (fap totalement bouché).
J'ai du déconnecter et vidé le fap pour pouvoir redémarrer.
Les gazes échappement emprisonner dans le moteur on du forcer sur un élément et du coup amplifier le tremblement mais le quelle... Un reniflard pourrait peut être faire le lien entre la conso d'huile, le p2563 et le tremblement ???? personne ne l'a encore testé. _________________ 2.0 Jtdm 140 ch |
|
Remonter |
|
|
Dav69
Sexe: 28 Juin 2019 Messages: 193 Ville : Rhône
|
Posté le: 05 09 20 08:38 Sujet du message: |
|
|
C’est évident qu’il faut trouver d’ où vient cette consommation d’ huile car les fap n’aiment pas du tout l’ huile, c’est pour ça qu’on utilise une huile aux normes C2 ou C3..
Qu’est-ce que tu mets comme huile ? |
|
Remonter |
|
|
pmpims24
22 Sep 2019 Messages: 28 Ville : Baud
|
Posté le: 05 09 20 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je utilise de la 5w30 c2 elf pour les complément. Les garagistes font les vidanges. _________________ 2.0 Jtdm 140 ch |
|
Remonter |
|
|
|