Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bastienamigo
|
Posté le: 28 09 19 13:16 Sujet du message: Capteur pression d'huile HS |
|
|
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Alfa Giulietta 2.0JTDM 140 de fin 2012 (rosso competizione), je me confronte (après 210000km tout de même ) aux premiers problèmes... un problème de blue and me pour lequel je pense j'ouvrirais un nouveau sujet mais surtout depuis quelques kilomètres un voyant moteur accompagné d'une désactivation du start and stop et du DNA.
Après passage rapide à la valise elle m'indique : P0520 Circuit de capteur de pression d'huile moteur/circuit de commutation.J'ai donc dans la foulée commandé un capteur neuf mais je ne sais pas ou est situé celui ci. Logiquement il devrait se situer directement sur le bloc mais l'accessibilité au niveau du moteur de la Giulietta n’étant pas son point fort je ne le trouve pas .
Si l'un d'entre vous à déjà eu à faire à ce problème ou si quelqu'un connais la position du capteur cela m'aiderais énormément et m’éviterais d'aller chez un concessionnaire.
En espérant trouver des réponses merci à vous !
Dernière édition par bastienamigo le 30 09 19 18:04; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
gordini21
|
Posté le: 28 09 19 20:12 Sujet du message: |
|
|
tu es sur de ta batterie?
je ferai tester sa.capacite surtout sur un diesel il se peut que ce soit la source de tout tes problemes |
|
Remonter |
|
|
bastienamigo
|
Posté le: 30 09 19 14:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse. Malheureusement je suis sur que ce n'est pas la batterie puisqu'elle vient d'être changé. |
|
Remonter |
|
|
omega
20 Juil 2014 Messages: 74
|
|
Remonter |
|
|
Teubz56
31 Mar 2019 Messages: 6
|
Posté le: 16 10 20 20:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir j ai le même soucis je recherche la position du capteur
Quelqu un connais la position du capteur ?
Merci |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 16 10 20 21:33 Sujet du message: |
|
|
il y a 2 capteurs d huile
il y a un interrupteur manque de pression qui est a coté du filtre a huile
et il y a une autre sonde qui est un pressostat ( 18 )
souvent, il est coté distri, je ne sais si il est plus dans le carter de distri derriere la poulie damper, ou plus vers le filtre a huile
c est le repere 18 sur la photo
mais la pompe est a l envers sur le dessin
ATTENTION .. ne pas rouler avec ce voyant ... car tres souvent, c est la pompe complete qui est HS .. la ref change ..
pour moi, c est pas la sonde ... mais la pompe complete ... _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Teubz56
|
Posté le: 16 10 20 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beacoup de tes infos je vais regarder ca demain le défaut a disparu de lui même (défaut moteur orange) et est revenu le lendemain dans le cas des problèmes de pompe a huile le voyant rouge s allume ??
Je vais regarder dans un premier temps si ce n est pas un problème de connections le regulateur de pression a deja ete changer en concession il y a moins de 2 ans |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 17 10 20 07:47 Sujet du message: |
|
|
moauis, si le capteur a deja ete changé, je me méfierai plus de son voisin _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
blazy13015
|
Posté le: 17 10 20 11:52 Sujet du message: |
|
|
Teubz56 a écrit: | Bonsoir j ai le même soucis je recherche la position du capteur
Quelqu un connais la position du capteur ?
Merci | bjr, sur les 147 il est au dos du moteur.. c'est à dire.. ds le coin perdu derrière le moteur..et plus en bas qu'en haut
donc logiquement il devait se trouver sur les giul au même niveau que la vis de remplissage de boite de vitesse(en galère..)
face au moteur(capot) vous devait aller chercher derrière le moteur.. _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
|
Remonter |
|
|
blazy13015
|
Posté le: 17 10 20 11:54 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | il y a 2 capteurs d huile
il y a un interrupteur manque de pression qui est a coté du filtre a huile
et il y a une autre sonde qui est un pressostat ( 18 )
souvent, il est coté distri, je ne sais si il est plus dans le carter de distri derriere la poulie damper, ou plus vers le filtre a huile
c est le repere 18 sur la photo
mais la pompe est a l envers sur le dessin
ATTENTION .. ne pas rouler avec ce voyant ... car tres souvent, c est la pompe complete qui est HS .. la ref change ..
pour moi, c est pas la sonde ... mais la pompe complete ... | possible pour la pompe mais pas obligatoire. 6 ans que je roule avec eau ds filtre à gazol et je confirme que ya pas d'eau du tout..c'est les capteurs qui deraille.. _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
|
Remonter |
|
|
Teubz56
|
Posté le: 17 10 20 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ok je te remercie de ta réponse je vais regarder |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 17 10 20 20:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes reponses blazy
pour info, les 147 n'ont pas la meme configuration que les giulietta
en effet, le filtre a huile est devant sur les 147
et derriere pour les Giu
et surtout ... la pompe a huile est a cylindrée fixe sur 147
et cylindrée variable sur les giulietta,
du coup, il y a 2 systems, un pour le manque huile et un qui est pour la pression mesurée par rapport a son avancement
et enfin, c est une maladie connue la pompe a huile qui se bloque ( souvent en cylindrée maxi) _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Dahut64
|
Posté le: 06 02 21 17:21 Sujet du message: Re: Capteur pression d'huile HS |
|
|
bastienamigo a écrit: | Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Alfa Giulietta 2.0JTDM 140 de fin 2012 (rosso competizione), je me confronte (après 210000km tout de même ) aux premiers problèmes... un problème de blue and me pour lequel je pense j'ouvrirais un nouveau sujet mais surtout depuis quelques kilomètres un voyant moteur accompagné d'une désactivation du start and stop et du DNA.
Après passage rapide à la valise elle m'indique : P0520 Circuit de capteur de pression d'huile moteur/circuit de commutation.J'ai donc dans la foulée commandé un capteur neuf mais je ne sais pas ou est situé celui ci. Logiquement il devrait se situer directement sur le bloc mais l'accessibilité au niveau du moteur de la Giulietta n’étant pas son point fort je ne le trouve pas .
Si l'un d'entre vous à déjà eu à faire à ce problème ou si quelqu'un connais la position du capteur cela m'aiderais énormément et m’éviterais d'aller chez un concessionnaire.
En espérant trouver des réponses merci à vous ! |
As-tu réglé ton problème ? Si oui, qu'as tu fait ? Le changement de capteur a suffit ?
J'ai exactement les mêmes symptômes sur une 2.0JTDM 140 avec batterie neuve et 210000km ^^ |
|
Remonter |
|
|
|