Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quadrifoglio74
|
Posté le: 21 10 19 18:35 Sujet du message: Essuie glace arrière TBI |
|
|
Bonjour ,
Voilà je commence sérieusement à en avoir assez de voir mon essuie glace arrière n'en faire que sa tête ! lol. soit il s'arrête n'importe où, soit il ne s'arrête plus du tout. J'ai eu comme beaucoup d'entre vous à refaire le faisceau arrière hayon et normalement ça remarchait bien sauf que depuis la dernière fois il ne fonctionne bien que très rarement. Pourrait -il y avoir une autre cause? Réinitialiser en débranchant la batterie? changer le moteur d'essuie glace? . Si par bonheur quelqu'un a connu ce problème et a pu le traiter , je deviendrais le plus heureux des Alfistes Giulietta!.
Merci d'avance et bonne route les amis ! |
|
Remonter |
|
|
|
MiKawa
|
Posté le: 21 10 19 19:39 Sujet du message: |
|
|
je suis dans le même cas que toi il fonctionne bien quand il pleut pas beaucoup mais lorsqu'il pleut beaucoup il fait n'importe quoi.
je pense que l’humidité doit pas faire du bien au moteur (c'est bête pour un moteur d'essuie glace quand même )
moi aussi j'ai bien refait mes fil du hayon et débrancher la batterie rien n'y fait donc je pense que seul le remplacement du moteur peut arranger ça ...
quelqu'un a essayé ? _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
f.bigboss
|
Posté le: 24 10 19 18:04 Sujet du message: |
|
|
J ai changé mon moteur d essuie glace par un VALEO et une valise pour effacement des défauts sans succès. Mais mon essuie glace ar fonctionne quand même mais quelques bugs sur les fins de course mais jamais l arret en plein milieu. Pour le changement du moteur d essuie glace il faut oter les rivets des fixations pour info. Bon courage |
|
Remonter |
|
|
quadrifoglio74
|
Posté le: 06 04 20 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car je viens de résoudre le problème et j' aimerais en faire profiter tous ceux qui ont ce souci . Et en passant, je suis très content car cela commençait à me taper sur le système ! lol.
J'avais refait mes fils de hayon arrière et après avoir vérifié, tout était ok . Mais l'essuie glace s'arrêtait n'importe où ou même pas dut tout. En fouillant à droite à gauche les littératures, j'ai lu qu'il y avait souvent des problèmes de contact des connecteurs .Ca c'est Alfa et c'est pas prêt de changer ! lol. Donc dans un ultime espoir, j'ai ouvert la trappe à fusibles sous le volant et tout en ayant mis l'essuie glace en route (relevé), j'ai toucher les gros connecteur et notamment un gros faisceau de fils sur la droite. et là Ho miracle, l'essuie glace s'est mis à remarcher impeccable. Je pouvais même à souhait recréer la panne . Dons je pense que cela vient d'un contact de connecteur tout simplement.
Et je me dis que si cela m'est arrivé, à tous les coups les autres Alfistes peuvent avoir le même problème .
J'espère qu'il ya aura de bons retours de pbs résolus
Maintenant j'ai un pb de siège conducteur qui ne chauffe plus . Pourvu que ce soit aussi simple à régler ! Lol
Bonne route à tous |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 06 04 20 12:36 Sujet du message: |
|
|
comme quoi le confinement a du bon ..ça permet de résoudre des pannes
_________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
|
Posté le: 06 04 20 14:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même soucis que toi je test demain pour voir si sa règle mon problème 😋😋. |
|
Remonter |
|
|
quadrifoglio74
|
Posté le: 06 04 20 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ha ben je te le souhaite vraiment ! ça évite les démarches au garage ou je vais le moins possible ! lol |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
|
Posté le: 06 04 20 19:20 Sujet du message: |
|
|
Moi je les complètement débranché pour plus être embêter xD |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 06 04 20 22:52 Sujet du message: |
|
|
tu as une photo ? quel connecteur ? _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
|
Posté le: 07 04 20 09:13 Sujet du message: |
|
|
Bon après avoir tous rebramcher est essayé ta technique............ Sa fonctionne pour moi 😋😋😋😋 d'où le problème vient exactement je ne c'est pas mais en tirant sur le gros ta de câble sa marche.
Il faudrait faire un tuto avec photos, bocoup de monde a se problème sans trouver de solution.
Merci à toi |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
|
Posté le: 07 04 20 09:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 07 04 20 09:26 Sujet du message: |
|
|
merci a tous ! _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
|
Posté le: 07 04 20 10:11 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | merci a tous ! |
Si tu a le même souci est que tu test tien nous au courant 😉 |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 07 04 20 12:21 Sujet du message: |
|
|
j ai plus la voiture, mais la personne (a qui je l ai vendue)a ces problemes ... _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
|
Posté le: 07 04 20 15:02 Sujet du message: |
|
|
A d'accord 👍 |
|
Remonter |
|
|
quadrifoglio74
|
Posté le: 07 04 20 22:39 Sujet du message: |
|
|
Content que ça marche pour toi. Effectivement en tirant sur le gros câble ça marche ! c'est déjà ça. Maintenant savoir d'ou cela vient exactement c pas facile. Cable coupé , ce n'est pas possible je pense. Je pense plus au connecteur sur la boite a fusibles en haut a droite . Maintenant il ya aussi un cable plus fin qui part sur la droite et peut être se connecte à l 'unité centrale qui se trouve dans le tableau de bord derrière le garnissage métallique. Dans tous les cas c'est un problème de connectique. si ça se reproduit je chercherai. Ma voiture à 10 ans fin de l'année. Ca vieillit mal !lol |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
|
Posté le: 08 04 20 08:18 Sujet du message: |
|
|
Oui certainement le câble qui tire sur une connéctique . En tous cas il fallait aller la chercher la solution sous le tableau de bord xD |
|
Remonter |
|
|
|