Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koykoy
|
Posté le: 24 10 19 23:05 Sujet du message: Installation ampoules LED phares |
|
|
Salut tout le monde,
Comme beaucoup, je trouvais la couleur et la portée de mes feux de croisement halogènes un peu faiblardes, donc je me suis acheté un kit d'ampoules LED, que j'ai installé aujourd'hui.
Ce sont des 80w (je ne sais même pas si cette puissance est autorisée en Belgique lol) en 8000k (très beau rendu avec les LEDs diurnes mais un peu trop bleu sur la route à mon goût, j'aurais dû rester sur des 6000/6500k).
Bref, la portée est meilleure mais je trouve la luminosité encore un peu faible, surtout pour des 80w, quoi... Quand je compare avec les LEDs d'origine de ma Volvo V40, je suis encore loin du compte...
Ma question est donc... d'où ça peut provenir?
- Qualité Aliexpress? On s'arrête au fait que c'est souvent du brol?
- H7 traditionnels sont des 55w, la voiture ne pourrait-elle pas restituer les 80w?
- fusibles 7,5A trop faibles et remplacer par des 15w comme pour les xenons d'origine Alfa?
J'en ai marre de chercher sur Google et de tomber sur des forums Peugeot
Merci d'avance pour vos réponses ! _________________ koykoy
Giulietta 2013 1.6 JTDm + Sport Pack |
|
Remonter |
|
|
|
flea06
20 Mai 2019 Messages: 40
|
Posté le: 25 10 19 10:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je te fais partager mon expérience sur les LED/xenon. Le problème sur la giulietta c'est qu'elle a un optique type lenticulaire et de base ça ne rend pas bien avec un faisceau LED.
- Sur mon ancienne Mito (même type de phare), j'avais mis les LED à 100€ de chez ledperf, la couleur était bien par contre vraiment pas puissant (led en elle même puissante mais reduite à cause du type de phare), même moins sécurisé que les halogènes de base.
- Du coup sur ma Giulietta j'ai mis des xenons aliexpress 55w 6000k. L'éclairage était bon, la couleur était un peu trop bleu par rapport aux feux diurnes. Par contre j'ai rapidement eu des soucis (ampoule qui s'allume/ s'eteint un peu aléatoirement). Apparemment c'est lié aux fusibles trop faibles, mais je n'avais pas ces fusibles sur la mienne.
- Après avoir passé du temps sur les forums italien de giulietta, beaucoup de personnes se sont accordés pour dire que ce modèle était bien :
https://www.xenovision.it/kit-mono-led-lenticolari-h7-h4-h1-h11-hb3-hir2-9012-9005-edge-xpro-fari-lampadine-full-led-p-3038.html?product_id=3017
Il est un peu cher mais je les ai installé et en effet ça vaut vraiment le coup. La couleur va parfaitement avec les feux diurnes, il y a un petit ventilateur intégré et ça rentre sans dépasser dans les caches en caoutchouc, et elle sont vraiment puissantes.
C'est parce que ce modèle est fait exprès pour les phares lenticulaire. Et impossible de trouver un équivalent moins cher sur un autre site |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
|
Remonter |
|
|
LaurentP
04 Aoû 2017 Messages: 63
|
Posté le: 26 10 19 21:14 Sujet du message: |
|
|
Salut RomL, je suis, moi aussi, intéressé par tes ampoules led sur Amazon.
Pour « régler » le faisceau, tu tournes simplement les ampoules ?
Pour les feux de route, tu as commandé la même référence en H1 ? J’ai pas compris sur ta présentation pour le « capuchon rehaussé ».
As-tu des grésillements quand tu écoutes la radio ?
Merci de ton aide. _________________ Ex Giulietta 1.4 MA TCT exclusive 2014. |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 26 10 19 22:21 Sujet du message: |
|
|
Salut LaurentP, pour les croisements une fois en place oui il suffit de tourner l'ampoule
C'est bien ça j'ai la même référence en h1 pour les feux de route, il faut des capuchons plus long pour pouvoir mettre les ampoules avec ceux d'origine ça ne va pas.
Je crois que je n'ai jamais mis la radio depuis que j'ai la juju, j'ecoute toujours mes musiques avec une clé USB mais je ne pense pas qu'il y ait ce problème. |
|
Remonter |
|
|
MiKawa
|
Posté le: 26 10 19 23:28 Sujet du message: |
|
|
Je confirme aucuns problèmes de grésillement avec les leds contrairement aux xénon _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
LaurentP
|
Posté le: 27 10 19 10:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour les H7, il y a aussi besoin de capuchons longs ? Où puis-je les commander ?
Bonne journée à tous. _________________ Ex Giulietta 1.4 MA TCT exclusive 2014. |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 27 10 19 16:47 Sujet du message: |
|
|
pour les H7 non ça passe sans problèmes
J'avais pris ça comme capuchons:
https://s.click.aliexpress.com/e/CR3YXj2u7
Faut regarder la taille que j'avais mentionnés parce-que je ne m'en souviens plus |
|
Remonter |
|
|
calis187
|
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 02 12 20 19:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai pas testé ces ampoules alors je ne peux pas dire mais généralement les Kits led sont anti-erreur de base. |
|
Remonter |
|
|
LaurentP
|
Posté le: 02 12 20 23:03 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, j’ai installé des ampoules similaires achetées sur Amazon. Elles ressemblent exactement à celles-ci mais n’ont pas le même packaging et la même marque. Audew pour mon cas.
J’ai fait un retour sur le forum.
La couleur blanche est sympa, elles ont un faisceau très homogène (pas de tache noire au milieu) l’intensité est bien meilleure qu’avec les halogènes d’origine mais je pense que des xenons sont un cran au-dessus.
Je te confirme que je n’ai aucun message d’erreur.
[url] http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9314-100.html [/url] _________________ Ex Giulietta 1.4 MA TCT exclusive 2014.
Dernière édition par LaurentP le 02 12 20 23:13; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
calis187
|
Posté le: 02 12 20 23:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour.
Pas de souci pour fermer les caches poussière ? _________________ ____________________________________
Giulietta 2.0 JTDM 170 TCT Exclusive |
|
Remonter |
|
|
LaurentP
|
Posté le: 02 12 20 23:15 Sujet du message: |
|
|
Pour les croisements, tout rentre sans problème. Attention elles ont un « boîtier électronique « qu’il faut loger dans le phare mais il y a largement la place.
Pour les phares j’ai gardé les halogènes et je pense qu’il faut changer le cache poussière pour un plus long. _________________ Ex Giulietta 1.4 MA TCT exclusive 2014. |
|
Remonter |
|
|
calis187
|
Posté le: 02 12 20 23:19 Sujet du message: |
|
|
OK.
Je vais m'occuper de ça prochainement.
Merci. _________________ ____________________________________