Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zongoledozo
Sexe: 18 Fév 2019 Messages: 7 Ville : Genève
|
Posté le: 28 10 19 13:54 Sujet du message: Pose/Depose embrayage |
|
|
Salut les alfistes, je compte faire mon embrayage moi même au vu des prix excessifs chez Alfa.
y’a t-il des particularités ? et peut on purger la butée manuellement? |
|
Remonter |
|
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 17 11 19 17:11 Sujet du message: |
|
|
tu peux le faire toi meme
pour l embrayage, je te conseille de changer le VM + embrayage + butée hydraulique
aussi, pour remonter, purger, il te faut une machine style easybleed _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Chrome688
Sexe: 02 Mai 2016 Messages: 80
|
Posté le: 18 11 19 01:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
que faut il démonter pour enlever la boite sur nos Giulietta ?
J'ai déjà pensé changer la mienne car elle est de 2011 et est accrocheuse malgré
les changements d'huiles et additifs divers essayé.
Toutes les boites de vitesses manuels de Giulietta sont les mêmes ? _________________ Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977 |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 18 11 19 14:32 Sujet du message: |
|
|
depose cardans, demarreur, batterie, durites de turbo, voire le tuyau d echappement
je ne sais pas si il faut deposer le berceau, si tu as peu d outils, c est mieux de le deposer
accrocheuse, des fois, un embrayage neuf resoud le probleme ( poussiere ou usure excessive)
non toutes BV de giluietta sont pas les memes ( ratio des rapports), diesel, essence, rien a voir ..
sur une T-jet, je ne sais pas si tu as un volant moteur bimasse ... (je pense que oui) _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Chrome688
Sexe: 02 Mai 2016 Messages: 80
|
Posté le: 18 11 19 14:56 Sujet du message: |
|
|
C'est encore faisable alors. Elle est accrocheuse depuis le début et c'est un défaut des deux premières années de fabrication il me semble malheureusement _________________ Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 01 12 19 16:35 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous, moi aussi je vais remplacer mon embrayage sur ma Giulietta QV, à 190000 kms, en 6 ème elle décroche un peu en accélérant fortement, du coup je préfère repartir à neuf.
Ma question est la suivante :
la QV possède-t-elle un volant moteur bi-masse et faut-ll le remplacer en même temps que le kit embrayage ?
Merci pour vos réponses. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 01 12 19 16:51 Sujet du message: |
|
|
Comme il est dit plus haut, les boîtes de vitesses des premiers models Giulietta ont tendance à accrocher, c'est le cas pour la mienne. Moi aussi je viens de vidanger la boîte et rajouté l'additif "mécacyl", et pour le moment je ne vois pas beaucoup de différence, cela dit je n'ai pas encore parcouru beaucoup de kilomètres.
Avec un nouveau volant moteur, les vitesses passeront mieux je l'espère _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
Sexe: 03 Mar 2020 Messages: 99 Ville : Picarde
|
Posté le: 29 03 20 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ma boîte accroche également sur la 1 et 2, avez vous réussi à avoir du mieux ?? |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 30 03 20 10:36 Sujet du message: |
|
|
A Joachim 2: après avoir parcouru 2000 kms depuis le remplacement de mon embrayage + volant moteur et vidé un flacon de mecacyl pour boîte de vitesses, je n ai pas constaté d amélioration sur le changement de vitesse surtout la première, ce n est çertainement pas pire mais honnêtement je n ai pas senti d amélioration concrète. Cela dit, ma boîte à quand même 200000 kms , pour ma part, cela ne gêne pas car la boîte manuelle 635 de la QV a toujours été un difficile à manipuler, avec le temps en s y fait et malgré cela, elle fonctionne parfaitement bien _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
Sexe: 03 Mar 2020 Messages: 99 Ville : Picarde
|
Posté le: 30 03 20 11:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. Le souci su c'est boîte c'est le mécanisme de la boîte qui a des problèmes ou les sincros de vitesse ?
J'ai acheté la mienne dans un garage donc garenti de 3 mois mais je ne c'est pas si la boîte est compris dans la garantie. |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 30 03 20 12:27 Sujet du message: |
|
|
A Joachim 02 : je ne sais pas, il faut que tu demande à la personne qui t a vendu ta voiture. C est indiqué sur le contrat de vente.😉 _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 30 03 20 12:43 Sujet du message: |
|
|
Au niveau accroche sur la boîte manuelle de la QV 235, ce sont les syncros qui accrochent. Lorsque j ai acheté ma Giulietta neuve en 2010, la première forçait un peu déjà. Mais malgré ce petit problème, cela ne veux pas dire qu’elle boîte est HS rassure toi 😉. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
Sexe: 03 Mar 2020 Messages: 99 Ville : Picarde
|
Posté le: 30 03 20 13:05 Sujet du message: |
|
|
Oui moi sa ne me pose pas de problème particulier mais madame a vraiment du mal avec la 1er et 2 ieme. |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 30 03 20 13:09 Sujet du message: |
|
|
et a chaud pareil ? _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
Sexe: 03 Mar 2020 Messages: 99 Ville : Picarde
|
Posté le: 30 03 20 13:18 Sujet du message: |
|
|
A chaud impe moin mais toujours présent en rétrogradant de la 3 ieme à la 2 ieme |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 30 03 20 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ça accroche aussi pour moi mais uniquement à froid et plus il fait froid sinon du moment qu'elle est chaude nickel. Faudrait que j'essaie de changer l'huile mais comme c'est uniquement à froid je laisse faire.
Tu as combien de km ? _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
Joakim02
Sexe: 03 Mar 2020 Messages: 99 Ville : Picarde
|
Posté le: 30 03 20 14:28 Sujet du message: |
|
|
Une vidange à déjà été faite. Elle a 160.000 klm. Si le problème est récurant sur C est modèle je laisse comme ça, sa fera du sport à madame xD |
|
Remonter |
|
|
Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
|
Posté le: 30 03 20 22:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je confirme moi aussi un accrochage sur un rétrograde rapide 5 -> 4.
Si je rétrograde tranquillement pas de souci ou très très peu
QV 2011 117000km embrayage d’origine _________________ Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
|