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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 13 11 19 20:48 Sujet du message: Démarre plus ! batterie HS ? |
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Salut à tous les Giuliettistes
Ma Giulietta (Diesel 140cv de 2013) est morte Enfin pas encore tout à fait. Mais elle ne démarre plus.
Ca fait plusieurs mois qu'elle ne roule que les week-ends, ayant un autre véhicule pour le boulot.
Depuis quelques semaines, j'avais souvent au démarrage le message "Start & Stop Indisponible". Il suffisait de rouler quelques kilmomètres, puis de s'arrêter. Après quelques minutes de "repos" le message disparaissait au démarrage suivant.
Avant-hier, autre message au démarrage: "Blocage Carburant non disponible". J'ai vraiment eu du mal à la démarrer ("hoquets" du démarreur, puis après quelques essais le moteur repartait.).
Aujourd'hui: morte . Les instruments "s'allument" bien après un premier tour de clé, mais lorsque je tente un démarrage, le démarreur tourne dans le vide, et les feux de jour LED clignotent.
--> Pensez-vous que c'est la batterie qui est morte Et si ça vaut le coup d'en acheter simplement une neuve et de la remplacer moi-même ?
PS: le start & stop n'a jamais fonctionné correctement sur cette voiture. Les très rares fois où il fonctionnait, la voiture redémarrait toute seule après quelques secondes. J'avais lu sur ce forum que c'était le signe d'une batterie déjà fatiguée, et que là elle serait donc définitivement H.S.
merci pour les conseils éventuels ! |
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grepillez
Sexe: 10 Oct 2017 Messages: 22 Ville : NANTES
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Posté le: 13 11 19 21:59 Sujet du message: |
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Salut,
le S&S a besoin de plusieurs éléments pour fonctionner, dont une batterie au taquet donc si la tienne est faiblarde ça peut expliquer le problème.
tu as utilisé un voltmètre pour vérifier la tension de ta batterie ?
une batterie qui dure 6 ans ça me parait pas déconnant qu'elle donne des signes de faiblesse hélas.... _________________ Giulietta II Phase 2 2.0 JTDm DPF 16V S&S 150 cv |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 13 11 19 23:14 Sujet du message: |
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J'ai un multimètre standard type électronique, ça pourrait suffire pour mesurer ?
Quelles sont les valeurs attendues ?
merci |
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grepillez
Sexe: 10 Oct 2017 Messages: 22 Ville : NANTES
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Posté le: 13 11 19 23:50 Sujet du message: |
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oui multimetre en mode DC
en fouillant un peu j'ai trouvé un tableau de chez VARTA (marque de batterie) qui explique assez bien les choses:
et un petit lien pour savoir comment s'y prendre:
comment tester sa batterie _________________ Giulietta II Phase 2 2.0 JTDm DPF 16V S&S 150 cv |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 17 11 19 09:26 Sujet du message: |
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La voiture démarre bien avec des pinces de batterie, et une autre bagnole pour lui donner du jus. Et sans afficher aucun message d'erreur à l'écran mis à part l'airbag passager qui se désactive tout seul, réactivable depuis le menu (ça m'arrive régulièrement lorsque je la laisse quelques jours sans rouler - à voir si une nouvelle batterie réglera ce souci). En tout cas, plus de message Start & Stop !
Je n'ai pas pris la peine d'effectuer les mesures, puisqu'elle est clairement HS
merci quand même pour les infos |
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blazy13015
Sexe: 02 Juin 2018 Messages: 144 Ville : LIVRY GARGAN
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Posté le: 21 11 19 14:22 Sujet du message: |
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urbain03 a écrit: | La voiture démarre bien avec des pinces de batterie, et une autre bagnole pour lui donner du jus. Et sans afficher aucun message d'erreur à l'écran mis à part l'airbag passager qui se désactive tout seul, réactivable depuis le menu (ça m'arrive régulièrement lorsque je la laisse quelques jours sans rouler - à voir si une nouvelle batterie réglera ce souci). En tout cas, plus de message Start & Stop !
Je n'ai pas pris la peine d'effectuer les mesures, puisqu'elle est clairement HS
merci quand même pour les infos |
Bonjour, les cosses ont été verifiés? peut etre mal serrer.
pour le start and stop sinon c'est normal, faut une batterie quasi neuve.. +75%
attention avec les pinces.. ds le manuel RTA ils disent de le brancher d'une façon et non pas sur le MOINS directement, ya un truc exprès.
Airbag à remettre manuellement via le menu + braquer de gauche à droite en butée : faire ça dès que les contact batterie sont plus brancher. par exemple changement de batteie etc.
Et pas besoin d'acheter de produit supplémentaire pour garder autoradio code etc. _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
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urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
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Posté le: 03 12 19 20:42 Sujet du message: |
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Update:
J’ai fait installer une nouvelle batterie en concession.
Bilan: la voiture démarre mieux
Mais surtout: le Start et Stop fonctionne maintenant sans problème !!
Pour info, le Start & Stop n’a quasiment jamais fonctionné sur ma voiture (Giulietta fabriquée en 2011 ou 2012), même neuve. Au mieux, les TRES rares fois où il s’est déclenché, la voiture redémarrait toutes seule après 5 secondes.
Ça confirmerait ce que j’avais déja lu sur ce forum: certaines Giulietta ont été livrées avec des batteries defect, qui empêchent le bon fonctionnement du Start & Stop. |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 04 12 19 10:41 Sujet du message: |
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Perso, pour changer ma batterie, j'ai branché mon booster sur les cables, comme ça lorsque qu'on retire la batterie, la voiture conserve toujours son 12v donc pas de perte de programmation des systemes et capteurs |
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jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
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Posté le: 04 12 19 11:50 Sujet du message: |
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urbain03 a écrit: | Update:
J’ai fait installer une nouvelle batterie en concession.
Bilan: la voiture démarre mieux
Mais surtout: le Start et Stop fonctionne maintenant sans problème !!
Pour info, le Start & Stop n’a quasiment jamais fonctionné sur ma voiture (Giulietta fabriquée en 2011 ou 2012), même neuve. Au mieux, les TRES rares fois où il s’est déclenché, la voiture redémarrait toutes seule après 5 secondes.
Ça confirmerait ce que j’avais déja lu sur ce forum: certaines Giulietta ont été livrées avec des batteries defect, qui empêchent le bon fonctionnement du Start & Stop. |
Cool ça !
J'ai fait changer ma batterie récemment aussi... mais le Start & Stop ne fonctionne toujours pas
(Non pas que ça me manque hein, mais c'est étonnant je trouve) |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 04 12 19 13:26 Sujet du message: |
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jaymz456 a écrit: | urbain03 a écrit: | Update:
J’ai fait installer une nouvelle batterie en concession.
Bilan: la voiture démarre mieux
Mais surtout: le Start et Stop fonctionne maintenant sans problème !!
Pour info, le Start & Stop n’a quasiment jamais fonctionné sur ma voiture (Giulietta fabriquée en 2011 ou 2012), même neuve. Au mieux, les TRES rares fois où il s’est déclenché, la voiture redémarrait toutes seule après 5 secondes.
Ça confirmerait ce que j’avais déja lu sur ce forum: certaines Giulietta ont été livrées avec des batteries defect, qui empêchent le bon fonctionnement du Start & Stop. |
Cool ça !
J'ai fait changer ma batterie récemment aussi... mais le Start & Stop ne fonctionne toujours pas
(Non pas que ça me manque hein, mais c'est étonnant je trouve) |
apres avoir changé ma batterie l an dernier et avoir mis une batterie bosch correspondant a l origine et prevu avec le systeme Start et Stop ça n a fonctionné que tout juste une journée.Comme toi ça ne me manque pas et ça m evite de le desactiver a chaque demarrage _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
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Posté le: 04 12 19 15:14 Sujet du message: |
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Oui ça déconne pas mal ce Start & Stop c'est clair ^^
Perso je désactive aussi en permanence sur mon modèle (le bouton à côté de celui pour activer/désactiver les radars de recul). |
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