Mise à jour boîte TCT

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevinvdd

09 Mar 2016

MessagePosté le: 14 11 19 21:35    Sujet du message: Mise à jour boîte TCT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont fait une mise à jour du logiciel de la boite TCT ? Si oui, savez-vous de quand date cette dernière mise à jour ?

Merci d'avance.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Remus

12 Juil 2014

MessagePosté le: 18 11 19 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais même pas que cela existait, tu as su cela ou??

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
kevinvdd

09 Mar 2016

MessagePosté le: 18 11 19 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Ici par exemple le sujet est évoqué :https://www.google.com/amp/s/www.alfaowner.com/Forum/alfa-giulietta/361993-alfa-giulietta-ecu-mapping-and-tct-software-updates.html%3famp=1

C'est plutôt rare et difficile d'avoir des infos...

Ici aussi : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic8430.html
Remonter
kevinvdd

09 Mar 2016

MessagePosté le: 18 11 19 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Également évoqué ici : https://www.alfaowner.com/threads/software-update-worth-it.1171967/

Pour moi tout part d'un soucis de passage de vitesse à froid entre la 1 et la 2, ça arrive très rarement mais ça m'est arrivé 3 fois la semaine dernière. Je la dépose chez Alfa mercredi si ça vous intéresse je vous remonterai les infos, je vais évoquer la mise à jour de la boîte avec eux.
Remonter
ulroy

01 Mai 2019

MessagePosté le: 19 11 19 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dans les factures s’entretient de la mienne (2015), ils ont refait l'embrayage à 100.000km, et je ne sais pas si ça vient de cela mais la marche arrière "saute" souvent, comme si elle se verrouillait mal
Remonter
Remus

12 Juil 2014

MessagePosté le: 19 11 19 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, par contre, je n'ai aucun souci avec la mienne..
L'hiver, je la laisse chauffer un peu sinon RAS; c'est un modèle 12/2015, une mise à jour devait déjà être effective..
En fait, un vrai régal cette boite, on dirait qu'elle pense pour moi...

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
kevinvdd

09 Mar 2016

MessagePosté le: 20 11 19 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ulroy a écrit:
Moi dans les factures s’entretient de la mienne (2015), ils ont refait l'embrayage à 100.000km, et je ne sais pas si ça vient de cela mais la marche arrière "saute" souvent, comme si elle se verrouillait mal

Ça m'est arrivé uniquement 1 seule fois, est-ce que j'avais mal enclenché le sélecteur ou pas je n'en sais rien, dur à dire... Mais ton cas est étrange, heureusement que ce n'est "que" la marche arrière.

C'est globalement une bonne boite (même si je la trouve clairement inférieure à une DSG7). Ma voiture est de mars 2012, je suis quasiment sûr qu'il existe une version plus récente du soft et en 2015 il est fort probable que tu aies bien la dernière version effectivement. Elle est au garage aujourd'hui, réponse dans la journée mais je m'attends à "on a rien trouvé" ^^
Remonter
Remus

12 Juil 2014

MessagePosté le: 20 11 19 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la "version" 2015 ne souffre pas de défauts récurrents. Elle est extrêmement facile à utiliser, les rapports travaillent tout seuls en descente, je ne l'utilise qu'en montée. Lorsque je suis dans les bouchons, hop, tout auto!!
J'ai juste eu une alerte lors d'une attente prolongée en sortie de parc loisir un soir: en restant en D, de manière prolongée, elle a chauffé un poil en laissant fumées et odeurs fortes...J'ai mis trop de temps à comprendre le soucis, me suis mis en N vite et , depuis, elle ne semble pas en être affectée..
Le seul "reproche" que je pourrais lui donner, est de cirer un peu en pleine charge sur le premier rapport, il faut bien surveiller le régime moteur pour passer le rapport suivant avant de trop monter dans les tours(3000/3500 maxi), ensuite les autres ne posent pas de soucis..

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
kevinvdd

09 Mar 2016

MessagePosté le: 20 11 19 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai récupéré ma voiture ce soir chez Alfa, leur diagnostique n'a rien donné mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils trouvent quelque chose étant donné la rareté du phénomène constaté. En revanche ils ont fait une mise à jour du calculateur moteur (parfait, c'est fait avant le Stage 1 et E85 que je fais dans 2 semaines Very Happy) et de celui de la boite. La version installée date de septembre 2013 de ce qu'il m'a dit, et je sens la différence en roulant (de là à dire que c'est mieux c'est trop tôt) et surtout en stationnant puisqu'il n'est plus nécessaire de lacher totalement le frein pour que la voiture avance ou recule, ça évite les a-coups que j'avais avant, c'est plus progressif.
Remonter
ulroy

01 Mai 2019

MessagePosté le: 21 11 19 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça me porte la pouasse mais hier soir, en sortant de mon parking alors que j'étais en D et avait fais 50m la voiture beep et n'avance plus, la boite affiche D en clignotant, je passe en N puis en D, toujours pareil, je passe en P puis en D et ça beep plus, étrange... le froids ?
Remonter
kevinvdd

09 Mar 2016

MessagePosté le: 22 11 19 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué l'électronique ! Si ça ne recommence pas c'est l'essentiel si c'est frequent et facile à faire constater tu peux aller chez Alfa mais si c'est aléatoire et qu'il y a une chance sur 10000 de reproduire le problème laisse tombé...
Remonter
ben r1

30 Oct 2019

MessagePosté le: 17 02 20 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

kevinvdd a écrit:
Alors j'ai récupéré ma voiture ce soir chez Alfa, leur diagnostique n'a rien donné mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils trouvent quelque chose étant donné la rareté du phénomène constaté. En revanche ils ont fait une mise à jour du calculateur moteur (parfait, c'est fait avant le Stage 1 et E85 que je fais dans 2 semaines Very Happy) et de celui de la boite. La version installée date de septembre 2013 de ce qu'il m'a dit, et je sens la différence en roulant (de là à dire que c'est mieux c'est trop tôt) et surtout en stationnant puisqu'il n'est plus nécessaire de lacher totalement le frein pour que la voiture avance ou recule, ça évite les a-coups que j'avais avant, c'est plus progressif.

Bonjour,

pouvez vous nous faire un retour sur le Stage 1 et E85 , car je vais bientot franchir cette étape et je cherche des retours d'expérience
merci
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: