Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malto0
14 Nov 2019 Messages: 6
|
Posté le: 24 11 19 00:33 Sujet du message: Default P0420 qui revient sans cesse!! |
|
|
Bonjour à tous
Propriétaire d'une gulietta phase 1 avec un moteur 1.4 tjet 120ch de 100 000km depuis 2 mois
J'ai constaté un léger tremblement avec le témoin moteur et sur ma valise le code indique :
P0420 - ligne 1 : efficacité du catalyseur : rendement inférieur au seuil
Je l'ai donc amener chez Alfa qui eu ont vu le même code avec le détail suivant :
P0420 : Défaillance de la comparaison du signal
Il a constaté que la sonde lambda était débranché et en reconnectant la sonde le voyant s'est éteint.
Sauf que le voyant est revenu et on a donc remplacer la sonde prise en garantie... et une semaine après le voyant s'est rallumé...!!
Il ne pense pas que le catalyseur soit hs car la voiture a été soumise a un test anti-pollution lors du contrôle technique il y a 2 mois et tout semble correct.
J'en fait donc appel a vous, si jamais quelqu'un d'entre vous s'est déjà retrouvé confronté à ce problème.
La voiture roule très bien mise à part ce voyant..
Bon week-end
|
|
Remonter |
|
|
|
ETNA
|
Posté le: 30 11 19 14:14 Sujet du message: |
|
|
aie aie ...
question, c est la sonde lambda amont ( avant le cata) ou la sonde aval (apres le cata ) ? _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 30 11 19 14:20 Sujet du message: |
|
|
question bete ..
bougies et bobines recentes ? _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
omega
20 Juil 2014 Messages: 74
|
Posté le: 30 11 19 16:50 Sujet du message: |
|
|
ton pot catalytique doit être bouchés.
Comme dit Etna, a propos des bobines et bougies, les ratés d'allumage peuvent provoquer ce colmatage. De l'essence est surement resté dans le pot.
Il se peut aussi que ton pot, soit mal fixé ou se soit pris un choc... _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 105 CV de 2011 |
|
Remonter |
|
|
Malto0
|
Posté le: 02 12 19 00:43 Sujet du message: |
|
|
C'est la sonde amont qui a été changer..
J'ai debrancher et rebrancher la batterie et après 350km parcouru le témoin n'est pas revenu..
J'ai déjà constaté que la voiture fumer légèrement avec une odeur de brûlé en accélérant à l'arrêt.
Comment reconnaître si le moteur a des ratés d'allumage ?
Je ne suis pas certain d'avoir des bougies hs vu que la voiture a eu droit à une révision avant la vente... |
|
Remonter |
|
|
Malto0
|
Posté le: 02 12 19 00:58 Sujet du message: |
|
|
Je précise qu'avant le changement de la sonde, l'aiguille du compte tour oscillait pas mal au premier démarrage de la journée et depuis elle bouge toujours mais très légèrement.. c'est normal? Au démarrage le moteur est plutôt bruyant et se calme au bout d'une minute |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 02 12 19 09:06 Sujet du message: |
|
|
Malto0 a écrit: |
Comment reconnaître si le moteur a des ratés d'allumage ?
Je ne suis pas certain d'avoir des bougies hs vu que la voiture a eu droit à une révision avant la vente... |
raté d allumage, le moteur tourne mal, tire mal, et tourne sur 3 pattes ..
regarde les factures, si rien, change les, c est facile a faire et elles coutent rien _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Malto0
|
Posté le: 03 12 19 00:47 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, le témoin n'est pas revenu après 400km, je croise les doigts..
Peut être que la seule fautive était la sonde lambda, et qu'il fallait simplement débrancher la batterie pour réinitialiser le calculateur..
Je changerais les bougies si ce maudit témoin se manifeste ☝️ |
|
Remonter |
|
|
Zamric
|
Posté le: 03 12 19 01:58 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Est-ce que tu ressens des légères saccades lorsque ton moteur tourne entre 2000 et 3000 trs/min en vitesse stabilisée ?
Genre, lorsque tu appuis à peine sur l'accélérateur à 60 en 4éme, par exemple..
_________________ Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Malto0
|
Posté le: 03 12 19 12:06 Sujet du message: |
|
|
Hello
Non, aucune perte de puissance |