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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 29 11 19 11:44 Sujet du message: Questions diverses |
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J'ai ma Giulietta depuis Juin, elle est de 2015 avec 115000km et je l'ai faite reprogrammer E85
Jusqu'en Octobre tout allait bien,puis quelques petites choses viennent se greffer et j'aurais aimer votre avis.
Octobre:
- des bruits parasites de vibration proviennent de la poignée passager droite et du rétroviseur
- depuis l’installation des ressorts de vérin de coffre, ceux ci s'ouvrent jusqu’à la moitié de la course des vérins, je dois terminer le reste manuellement, donc ma question, 4 ans pour des vérins c'est beaucoup ?
Novembre
- Des bruit parasites viennent du plafonnier (entre les parties vitrées du toit ouvrant)
- Des bruit parasites viennent de l'accoudoir central
- Novembre j'ai eu un soucis de batterie HS suite à un démarrage, j'avais mis ça sur le dos du E85 avec le froids et l'humidité mais non, en fait ma batterie est HS (j'ai pas regardé s'il y avait une date dessus mais ce n'est pas celle d'origine)
- Depuis le début, je trouve qu'il y a un bruit pas naturel sur la prise de gros ronds point venant de la roue arrière droite (je suis en 18")
- La carte SD met plusieurs minutes à se lancer (une 64 Go avec 20Go dessus) et depuis que j'utilise une SD j'arrive a faire planter le système, il freeze 1 ou 2 min puis toutes les actions que j'avais essayé s'enchainent
- La boite TCT à quelques raté en marche arrière (l’embrayage à été refait par Alfa il y a 15000km
- ya t'il un moyen d'avoir une vraie détection de pluie et non pas remettre la position systématiquement sur 0 puis auto ?
merci pour vos avis |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 29 11 19 13:29 Sujet du message: |
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Salut, j'ai la même chose concernant les vérins, ce n'est pas les vérins le problèmes mais les ressorts pour moi. Il faudra que j'essaie de mettre d'autres rondelles pour voir. |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 29 11 19 15:22 Sujet du message: |
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oui mais quand tu regardes le principe des ressorts, ils permettent de "décoller" le coffre, ensuite le retour des vérins fait la suite sauf quà mis course, plus de patatte dans les vérins on dirait mais les ressorts ne sont déjà plus en contact |
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BeauPhil
Sexe: 09 Aoû 2019 Messages: 9 Ville : WALDHOUSE
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Posté le: 09 12 19 11:33 Sujet du message: |
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Pour l'ouverture du hayon j'ai la même chose depuis qu'il fait froid, en été tout se passait bien _________________ 2008-2018 GT 1.9JTD noire cuir 17"; 2018 Giulietta Lusso 2.0 JTDM de 2016 grigio magnésio |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 22 12 19 20:10 Sujet du message: |
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JE rajoute quelques questions
- vous connaissez un silencieux intermédiaire avec un système de valve commandable pour ne pas l'avoir d'ouvert en permanence ?
- Est ce que vous passez en N la boite TCT au feu ?
- est ce que votre écran d'autoradio s'éteint lorsque vous le mettez en veille car même en pleine nuit pour moui la veille il n'affiche plus rien mais le rétro éclairage éclair encore fort (oui, il est au minimum en mode nuit, d'ailleurs je trouve qu'on ne peut pas assez baisser le mode nuit encore)
- Que ce soit en BT ou en SDcard, la musique mets plusieurs minutes à reprendre |
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Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
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Posté le: 22 12 19 20:56 Sujet du message: |
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En ce qui concerne le N, il m'est arrivé de laisser la voiture en D lors d'une sortie de parking particulièrement longue...au bout de 30 minutes environ, la voiture fumait et une odeur bizarre est rentrée dans le compartiment....
Depuis, je pensais qu'en mettant en N, je lui "permettait" de ne pas être en prise, un alfiste sur FB m'a dit que non justement, qu'il fallait mieux la laisser en D, et le pied sur le frein suffit pour "écarter les disques" l'un de l'autre
A CONFIRMER _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
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Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
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Posté le: 22 12 19 21:00 Sujet du message: |
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Pour la carte SD, pas plus de 8 Go, ainsi que la clé USB. Si tu veux plus de données, téléphone et bluetooth..
Le système est à la ramasse complète dès que tu as trop de données... _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 22 12 19 21:05 Sujet du message: |
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ha ok, car j'ai une 64 et ça fonctionne mais la première ouverture est d'une lenteur... je suis plutôt smartphone mais je n'y stock pas autant d'audio, je vais plutôt faire ça, du ménage et le poser sur le téléphone
pour la boite, j'avais entendu que les DSG au bout de cinq secondes sur le frein libérait l'embrayage mais pas sur que ça le fasse sur la TCT donc depuis deux semaines je passe en N (mais jamais eu de soucis depuis que j'ai eu en juin en restant sur D) |
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Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
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Posté le: 23 12 19 18:49 Sujet du message: |
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Oui, la meilleure solution reste le smartphone et le bluetooth _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
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rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
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Posté le: 23 12 19 20:26 Sujet du message: |
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dès que c'est plus de 2 minutes d'attente ,je passe au N
Pour les ressorts de vérin du coffre,il sont plus performant quand il fait chaud, normal.Ce n'est pa pour cela que cet été,le coffre s'ouvrait entièrement, pas comme la première année. _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
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Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
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Posté le: 24 12 19 10:14 Sujet du message: |
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Donc tu confirme qu'il vaut mieux rester en N qu'en D, lors des arrêts aux feux par exemple? _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 25 12 19 19:38 Sujet du message: |
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Dites ce matin, en regardant le train arrière de la voiture je me disais que le carrossage était excessif, vous le trouvé normal ?
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giulietta94400
10 Mai 2014 Messages: 42
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Posté le: 28 12 19 22:08 Sujet du message: |
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oui il est tout a fait normal, c est ca qui te cause une usure en facette des pneus arrière. c est pour ca qu il faut les permuter tous les 10 voire 15000km. grâce à ce carrosage il est impossible de faire chasser l arriere sauf bien sur si tu as des pneus lisses. |
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Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
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Posté le: 29 12 19 11:20 Sujet du message: |
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Pour les pneus, il faut d'abord penser à les sur-gonfler un peu. De l'ordre de 2.7/2.9 à l'avant, et 2.5 /2.8 à l'arrière, sur mes Pirelli P Zéro Rosso, mon usure est "plate", ensuite je les aies permutés à 22.500 kms.
Aujourd'hui à 41.000 kms, ils sont encore capables de patienter le printemps, le CT passé en Décembre me l'a confirmé _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 29 12 19 12:34 Sujet du message: |
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ha donc le carrossage n'est pas possible sur nos voitures ?
d'ailleurs je l'avais déjà mentionné mais lors de virages appuyé gauche ou pond point j'ai un bruit de l’arrière droite, je ressent meme une vibration sous ma fesse comme un frottement |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 29 12 19 18:13 Sujet du message: |
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ulroy a écrit: | Dites ce matin, en regardant le train arrière de la voiture je me disais que le carrossage était excessif, vous le trouvé normal ?
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Le carrossage négatif à l'arrière est normal sur la Giulietta , entre 1 et 1.5° il me semble .
Carrossage plus visible avec les montes 17 et encore plus avec le 18" . Discret avec le 16" .
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 29 12 19 18:45 Sujet du message: |
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MErci pour cette explication mais j'ai quand meme l'impression d'avoir bien plus que 1.5° |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 29 12 19 18:53 Sujet du message: |
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ulroy a écrit: | MErci pour cette explication mais j'ai quand meme l'impression d'avoir bien plus que 1.5° |
Tu peux toujours faire contrôler mais les montes 17 et 18" amplifient l'impression de carrossage _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
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Posté le: 29 12 19 19:25 Sujet du message: |
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Remus a écrit: | Donc tu confirme qu'il vaut mieux rester en N qu'en D, lors des arrêts aux feux par exemple? |
Je le fais parce que j'ai déjà entendu qu'une personne avait son embrayage qui sentait à l'arrêt en position D. C'est pour cela que je me mets en N.
Ceci n'est pas pour dire que c'est la meilleure solution.Elle me semble la plus adapté, car je relâche le frein. _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
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MiKawa
Sexe: 25 Déc 2014 Messages: 402 Ville : Annecy
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Posté le: 30 12 19 09:58 Sujet du message: |
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pour les capteur de pluie automatique il n'y a pas besoin de remettre 0.
ils se mettent pas automatique au démarrage pour éviter de s'activer s'il y a du gel ou de la neige sur le parebrise. pour l'activer il faut juste mettre un coup sans désactiver l'automatique (sans remettre sur 0) en levant je crois vers le haut le commodos d'essuie glace.
je sais pas si tu as compris j'ai du mal a expliquer .... _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
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