Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaymz456
|
Posté le: 11 12 19 22:57 Sujet du message: Mauvaise odeur échappement... Giulietta 2.0 JTDm |
|
|
Hello tous !
Petit message pour savoir si certains d'entre vous constatent également une sale odeur à l'arrière de leur Giulietta diesel ?
Oui, je sais qu'un diesel, par définition, ça pue toujours un petit peu ^^, mais là c'est une odeur assez agressive pour le nez comme pour les yeux. C'est bien localisé à l'arrière de la voiture, en sortie d'échappement donc... Parfois, on dirait que ça se calme, que ça sent mois, et puis ça revient sans prévenir.
J'ai testé plusieurs carburants différents (Ultimate, normal...) mais l'odeur revient assez régulièrement. Il est parfois difficile de se tenir derrière la voiture (lorsqu'elle tourne) tant l'odeur pique les yeux et le nez :-/. La vidange a été faite assez récemment, avec les changements de filtre (carbu, huile, air...), la voiture ne fait pas que des petites trajets, je pousse régulièrement certains rapports au-delà de 4000 trs/min...
Quelqu'un qui saurait d'où cela peut provenir ? |
|
Remonter |
|
|
|
blazy13015
|
Posté le: 12 12 19 12:48 Sujet du message: Re: Mauvaise odeur échappement... Giulietta 2.0 JTDm |
|
|
jaymz456 a écrit: | Hello tous !
Petit message pour savoir si certains d'entre vous constatent également une sale odeur à l'arrière de leur Giulietta diesel ?
Oui, je sais qu'un diesel, par définition, ça pue toujours un petit peu ^^, mais là c'est une odeur assez agressive pour le nez comme pour les yeux. C'est bien localisé à l'arrière de la voiture, en sortie d'échappement donc... Parfois, on dirait que ça se calme, que ça sent mois, et puis ça revient sans prévenir.
J'ai testé plusieurs carburants différents (Ultimate, normal...) mais l'odeur revient assez régulièrement. Il est parfois difficile de se tenir derrière la voiture (lorsqu'elle tourne) tant l'odeur pique les yeux et le nez :-/. La vidange a été faite assez récemment, avec les changements de filtre (carbu, huile, air...), la voiture ne fait pas que des petites trajets, je pousse régulièrement certains rapports au-delà de 4000 trs/min...
Quelqu'un qui saurait d'où cela peut provenir ? | ça pue Plus à froid ou à chaud? ça m'arrive aussi et sur 147 aussi.mais des fois pas du tout. je pense que ça doit juste etre... les rejets de gaz..les particules les plus pires qui sortent.., la vanne egr ne fait pas TOUT mais le plus gros. _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
|
Posté le: 12 12 19 18:53 Sujet du message: |
|
|
Idem. Ma giulietta le fait depuis toujours (6 ans, surtout l'hiver)
J'ai contrôlé les défauts RAS. Régénération ok. Cet été nettoyage de la vanne EGR..sans plus..
Mon 1.6 Jtdm le faisait moins.
Difficile de savoir |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
|
Posté le: 12 12 19 21:23 Sujet du message: |
|
|
Rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à puer apparemment ^^
Oui Blazy13015, comme toi, parfois ça sent très très mauvais, et parfois ça va... c'est bizarre.
Et effectivement CaptainFire, ça a tendance à le faire davantage lorsqu'il fait froid.
Pareil de mon côté, aucun défaut. J'ai pas pu savoir pour le FAP ni la vanne EGR mais bon, si ça n'a rien changé chez toi, c'est que ça ne vient pas de là. Bizarre bizarre... |
|
Remonter |
|
|
sergio39
|
Posté le: 12 12 19 21:52 Sujet du message: |
|
|
rien de plus normal . faut pas s’inquiéter _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
jaymz456
|
Posté le: 12 12 19 22:12 Sujet du message: |
|
|
Héhé ! C'est juste que parfois, ça pique quand même bien les yeux et le nez, c'est pas forcément le cas sur d'autres véhicules diesel. Mais bon, si c'est que ça, rien de bien grave oui . |
|
Remonter |
|
|
daniel85
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 283 Ville : mouilleron le captif VENDÉE
|
Posté le: 13 12 19 01:18 Sujet du message: |
|
|
TOUT PAREIL POUR MOI
CELA NE LE FAIT PAS SOUVENT MAIS QUAND CA ARRIVE ASSEZ DESAGREABLE COMME ODEUR
BIZARRE _________________ GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015 |
|
Remonter |
|
|
blazy13015
|
Posté le: 26 05 20 15:30 Sujet du message: |
|
|
je n'ai plus aucune odeur depuis un long moment sur les 2 voitures 147 et giul.
et je n'ai pas trop changer mes habitudes.. bizarre.. mystere _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
|
Remonter |
|
|
Dav69
|
Posté le: 27 05 20 06:32 Sujet du message: |
|
|
Vous mettez quoi comme huile ? Le niveau baisse beaucoup entre 2 vidange ? |
|
Remonter |
|
|
blazy13015
|
Posté le: 28 05 20 14:08 Sujet du message: |
|
|
Dav69 a écrit: | Vous mettez quoi comme huile ? Le niveau baisse beaucoup entre 2 vidange ? | moi aucune baisse, 147: 5w40 ou 10w40 et la giul: 5w30 C2 _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
|
Remonter |
|
|
Dav69
|
Posté le: 28 05 20 20:25 Sujet du message: |
|
|
Oui c’est vrai qu’à froid, c’est un peu le problème des moteurs, c’est là que ça pollue le plus |
|
Remonter |
|
|
|