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jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
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Posté le: 26 12 19 12:14 Sujet du message: Question filtre à gazole |
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Hello tous !
Petite question (qui paraîtra peut-être bête mais tant pis) : je vais bientôt faire la vidange de ma Giulietta 2.0 JTDm, et je changerai également les filtres à air, huile et gazole.
A ce sujet, est-il intéressant/conseillé/utile de changer le filtre à gazole complet, ou bien uniquement ouvrir celui déjà présent, et échanger simplement le filtre à l'intérieur ?
Je pose la question car la différence de prix (sur Alfisti) n'est pas énorme avec 37€ pour le filtre complet (Diesel Fuel Filter) et 25€ pour le filtre seul (Diesel Fuel Filter Insert).
A moins que l'un ou l'autre ne soit pas compatible avec mon modèle...?
Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est top |
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jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
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Posté le: 26 12 19 16:28 Sujet du message: |
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A priori, j'ai ma réponse ^^
Il s'agit d'un filtre "nouvelle génération", et il suffit donc de changer uniquement la cartouche filtrante, et non pas tout le filtre. |
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jerom51
Sexe: 15 Jan 2020 Messages: 2 Ville : DORMANS
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Posté le: 15 01 20 12:57 Sujet du message: |
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bonjour , je suis nouveau sur le site.
j'ai le même soucis , quel est le bon filtre?
J'ai des recherches , mais rien trouvé.
je pencherais pour la version mousse.
quelqu'un as t il un idee? MERCI |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 15 01 20 17:21 Sujet du message: |
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il suffit de leur poser la question directement avec l 'immatriculation ils doivent savoir
après suffit de regarder la cartouche celle qui se demonte y a une vis les autres c'est serti c'est facile à voir |
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jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
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Posté le: 15 01 20 17:49 Sujet du message: |
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Exactement, c'est assez facile à repérer en fait, si tu as ce modèle là, il te faut alors uniquement la cartouche filtrante.
https://forum.clubalfa.it/attachments/filtro-gasolio-giulietta-jpg.110852/
En gros, tu débranches les tuyaux, tu débranches le connecteur (en tirant dans le sens de la fleche rouge, surtout pas à la verticale), et tu dévisses les six vis Torx autour. Tu tires doucement vers le haut (ce sera plein de gazole), tu déclipses l'ancienne cartouche, tu cales la nouvelle, et tu remontes.
L'opération est vraiment très simple, je l'ai faite le week-end dernier, sans avoir de grandes notions de mécanique . Il faut être assez minutieux et très propre par contre, mais ce n'est rien de très compliqué.
Une fois remis en place, il faut bien penser à mettre le contact à plusieurs reprises (sans démarrer) pour remplir la petite cuve de gazole. Et c'est (re)parti ! |
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Dav69
Sexe: 28 Juin 2019 Messages: 193 Ville : Rhône
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Posté le: 15 01 20 19:03 Sujet du message: |
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Filtre d’ origine UFI 2605200
Il vaut mieux enlever le support complet, 2 vis avec une clé de 10, ça évite de mettre du gasoil de partout |
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jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
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Posté le: 15 01 20 22:27 Sujet du message: |
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On peut aussi enlever le support complet bien sûr oui ^^
En étant un minimum délicat, en dévissant uniquement les six vis, on peut aussi parvenir à ne pas mettre du gazole partout. Chacun son style |
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jerom51
Sexe: 15 Jan 2020 Messages: 2 Ville : DORMANS
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Posté le: 19 01 20 16:31 Sujet du message: |
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Merci à tous.
En fait , j'ai ouvert le capot et prit mes clés.
Donc c'est bien une cartouche et non le filtre complet.
Si j'ai bien compris , le filtre complet était sur les premières giulietta.
Et donc les sites de vente de pièces proposent les 2 versions.
comme, je vois beaucoup de connaisseur. L'huile moteur, est ce de la 0w30 ou 5w30?
car là c'est pareil , d'un site à l'autre ça change. _________________ Alfa Giulietta Qv 175ch TCT noir Etna
Ducati S2R avec Termignoni |
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Dav69
Sexe: 28 Juin 2019 Messages: 193 Ville : Rhône
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Posté le: 19 01 20 19:41 Sujet du message: |
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Pour l’ huile moteur regarde ton manuel de conduite c’ est écrit.
Moi je suis resté en 5w30 que je trouve déjà très ( même trop)fluide , la 0w30 c’ est juste pour qu’au démarrage le moteur ne force pas dans une huile trop épaisse et ainsi économiser 0,001 millilitre de carburant pour les normes de pollution. |
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jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
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Posté le: 19 01 20 21:24 Sujet du message: |
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Nickel pour le filtre, tu verras ça se change assez facilement (juste bien faire gaffe à tirer correctement sur le connecteur...)
Oui, côté huile, 5W30 et 0W30 c'est ok (perso je suis en 0W30 sur ma 2.0 jtd). |
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