Astuce - résolution problème Feux diurnes
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belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 20 04 21 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

impecc pour les info et photos !
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Alfigno




11 Nov 2018
Messages: 11
Ville : Nyon (Suisse)

MessagePosté le: 26 04 21 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

En ce qui concerne la connectique, j'ai vraiment insisté (branché/débranché) une multitude de fois, j'ai aussi mis du spray de contact pour assurer.

Sinon, je confirme que le ballast est exactement la même référence que celui qui était installé, mais en neuf.

Prochaine étape, je vais connecter à mon ODB et essayer de voir s'il y a un défaut et l'effacer.

Je vous tiens au courant de tout façon, merci pour vos retours.

A bientôt.
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 28 04 21 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

un truc con, il me semble que l'on peut désactiver les feux de jours, ils sont bien activés?
peut-être refaire une manip, désactiver/activer pour être sur que ça marche ?
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belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 29 04 21 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si con que ça...parfois on cherche trop loin alors que la solution est simple; effectivement dans le menu on peut les désactiver
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Alfigno




11 Nov 2018
Messages: 11
Ville : Nyon (Suisse)

MessagePosté le: 29 04 21 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, oui c'est fait depuis longtemps...marche pas.

J'ai encore remarqué que les feux LED clignotent quelques fois puis s'éteignent à chaque fois que je mets les feux de croisement. Si j'éteins et je les remts, clignotement et extinction des LEDs.
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 29 04 21 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut être un problème de puissance qui ne passe pas comme évoqué plus haut sur le cas du connecteur il faut que tout fonctionne correctement déjà tu as écarte le ballast.
Il faudrait le schéma électrique et tout suivre

Avec un multimètre un truc qui peut arriver une oxydation dans le connecteur j avais eu ça il.y a longtemps c était mort dans le.connecteur fondu au niveau jonction fil connecteur
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d8vid



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20 Aoû 2012
Messages: 100
Ville : Valence

MessagePosté le: 20 11 23 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage de sujet !

Mes leds ne fonctionnaient plus depuis plusieurs années sur ma Juliette de 2010 (les leds des 2 phares clignotaient au démarrage + message "Controler feux diurnes").
De plus avec les années mes phares commençaient à s'opacifier.

J'ai donc tenté le coup de les changer en commandant les pièces sur autodoc à partir du numéro OEM récupéré sur les phares d'origine.
Voici les références prises chez VAN WEZEL : 0113961 (phare gauche) et 0113962 (droit).
Mon garagiste a accepté de faire le montage car plus aucun stock chez ses fournisseurs...
Au final tout est nickel, les LEDs refonctionnent et mes feux sont neufs, facture totale de 700€.
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BEN T.



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13 Sep 2022
Messages: 20
Ville : Nantes

MessagePosté le: 03 09 24 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
J'ai moi aussi le problème lié aux feux diurnes.
J'ai bien réussi a enlever les deux grosses vis sur le côté droit en haut du parechoc ainsi que les 4 petites vis du pare boue et les 2 vis supérieures qui tiennent le phare avant droit mais je ne parviens pas à enlever les 2 petites vis latérales qui elles aussi tiennent le phare à l'aile avant.Du coup je ne peux pas sortir le phare pour accéder au ballast.
Est-ce qu'il y aurait une autre solution ?
Merci d'avance.

Ben.
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hicham_32i



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14 Sep 2024
Messages: 57
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 15 09 24 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

BEN T. a écrit:
Bonjour !
J'ai moi aussi le problème lié aux feux diurnes.
J'ai bien réussi a enlever les deux grosses vis sur le côté droit en haut du parechoc ainsi que les 4 petites vis du pare boue et les 2 vis supérieures qui tiennent le phare avant droit mais je ne parviens pas à enlever les 2 petites vis latérales qui elles aussi tiennent le phare à l'aile avant.Du coup je ne peux pas sortir le phare pour accéder au ballast.
Est-ce qu'il y aurait une autre solution ?
Merci d'avance.

Ben.



Salut, j'ai une fois changer un xenon qui avait grillé et j'avais enlevé le ballast sans rien démonter c'est vraiment délicat mais c'est possible, mais faut avoir des petites mains aussi ahah..
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BEN T.



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2022
Messages: 20
Ville : Nantes

MessagePosté le: 21 11 24 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
J'ai trouvé un ballast d'occasion dans une casse.J'ai eu plusieurs échanges avec le casseur qui m'a certifié que son ballast correspondait au mien. Je l'ai reçu et le numéro ne correspond pas.
Toujours est-il que j'ai pu sortir le phare avant droit et que même en débranchant/rebranchant plusieurs fois , ça reste sans effet.
Les LEDs du phare avant gauche clignotent 4 ou 5 fois mais pas celles du phare avant droit lorsque je mets le contact avant de démarrer le moteur.
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