Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Giu83
|
Posté le: 01 02 20 17:23 Sujet du message: |
|
|
On ne l a plu ..on la faite reprendre par un concessionnaire..elle est restée en vente 2 mois pas une touche et elle était au juste prix on n etait pas gourmand... du coup on l afaite reprendre ..effectivement motre copain mécano nous a expliqué ce que cela pouvait être vu les symptômes je n ai pas tout compris mais effectivement le garage aurait du la regarder ils ont perdu un client .
Personnellement elle ne me manque pas j en ai que des mauvais souvenirs.
C etait celle de mon mari il regrette sa 159 ,il aurait préféré une giulia mais avec ses problèmes de santé un SUV est mieux approprié et le Stelvio trop gros trop cher pas dans notre budget .
La nouvelle est vraiment top je sais ça va faire grincer des dents sur ce forum mais franchement y a pas photo sur tous points par rapport au mazda. Tout est dans ma signature 😁
Moi je roule toujours en alfa et ma giu je la garde je la" kiffe trop"
Je ne désespère pas qu un jour il retrouve une alfa 😁 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
|
Giulietta75
|
Posté le: 01 02 20 18:19 Sujet du message: |
|
|
Excellent choix la Mazda 3... On dit souvent que Mazda est un peu l'Alfa japonais et il y a du vrai dans cette comparaison. Lignes et choix technologiques originaux, positionnement proche du premium, plaisir de conduite etc.
Personnellement, je trouve que la Giulietta malgré ses dix ans d'âge, reste - et de loin - la plus jolie des compactes, et je compte garder la mienne encore quelques années, mais si je devais changer j'opterais certainement pour la 3. Son seul défaut à mes yeux est de ne pas proposer de toit ouvrant en option.
Je roule par ailleurs aussi en mx5 de dernière génération avec le 2 litres de 184 ch et c'est un vrai bonheur, notamment l'accord moteur/boîte mécanique.
Ce qui me désole c'est qu'Alfa aujourd'hui semble s'orienter exclusivement vers les SUV et abandonne les berlines compactes. Je trouve la Giulia sublime mais trop encombrante et trop chère pour l'usage que j'en aurais. _________________ Giulietta MultiAir 170 TCT Imola
Alfa Spider 2.0 série IV
Ex: Giulietta MultiAir 170 Collezione |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 12 02 20 19:33 Sujet du message: |
|
|
Belle auto cette Mazda 3 même si je ne suis pas très fan du traitement de la partie arrière, trop lisse
alors moi, si je devais quitter Alfa, j'irai peut être chez VW avec la Golf 7 ou 8....On est totalement à l'opposé de la philosophie d'une mazda 3 ou d'une Giulietta mais c'est un choix assumé....Je n'ai jamais eu de Golf mais j'ai toujours eu une certaine estime de cette auto qui, malgré son statut de généraliste, peut tutoyer les compactes premium selon la finition et options choisies. C'est tout sauf un choix de passion mais c'est surtout un choix de raison
Après, si Alfa avait eu la bonne idée de donner une remplacante à la Giulietta, la question ne se poserait pas, je resterai chez Alfa _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
jm15
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 100 Ville : Aurillac (Cantal)
|
Posté le: 12 02 20 23:16 Sujet du message: |
|
|
doudou156 a écrit: | Belle auto cette Mazda 3 même si je ne suis pas très fan du traitement de la partie arrière, trop lisse
alors moi, si je devais quitter Alfa, j'irai peut être chez VW avec la Golf 7 ou 8....On est totalement à l'opposé de la philosophie d'une mazda 3 ou d'une Giulietta mais c'est un choix assumé....Je n'ai jamais eu de Golf mais j'ai toujours eu une certaine estime de cette auto qui, malgré son statut de généraliste, peut tutoyer les compactes premium selon la finition et options choisies. C'est tout sauf un choix de passion mais c'est surtout un choix de raison
Après, si Alfa avait eu la bonne idée de donner une remplacante à la Giulietta, la question ne se poserait pas, je resterai chez Alfa |
Effectivement, je serais resté moi aussi, avec joie chez Alfa Romeo, s'ils avaient renouvelé la Giulietta. Apparemment le plan produit est tout autre...
Néanmoins, après 1000kms au volant de la Mazda3 , je suis pleinement satisfait de mon choix et de ce moteur atmsphérique de 122cv associé à une BVA à convertisseur.
A plus. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
|
Remonter |
|
|
159_90
|
Posté le: 17 02 20 22:34 Sujet du message: |
|
|
Bon choix que cette mazda!
comme dit plus haut c'"l'alfa japonais", d'ailleurs le spider 124 aurait du s'appeler Alfa au départ (sur base mx5)
Moi, c'est la Giu qui m'a fait quitter Alfa, elle n'était pas à la hauteur selon moi apres trois 159
Bonne route en Mazda _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
|