Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mitmit
|
Posté le: 28 01 20 22:29 Sujet du message: Puissance/boite tct en mode dna All weather sur QV 2015 |
|
|
Salut,
Je roule en QV 2015 depuis 2 semaines(top!).
Principalement en mode dynamique.
Ce soir il pleut, tentons le mode All Weather!
Là je trouve que les rapports sont hyper courts, je me retrouve vite en 4e à 45-50kmh, avec 1500tours max.
Je précise que j’ai fait du périph bouchonné et de la ville.
Aussi, obligé de baisser les rapports à la palette pour regagner des tours car je glissais mollement sans freins moteur.
Mais on aurait dit que la boite cherchait absolument à rester bas dans les tours en repassant un rapport...
Ça vous parle?
Ça m’a jamais fait ça avec ma précédente giulietta 1.4 150 mais forcément en boite méca... _________________ Daily: Giulietta QV 2015 - gris magnesio mat
Weekend: 1970 Dodge Challenger 440 R/T |
|
Remonter |
|
|
|
gordini21
|
Posté le: 28 01 20 23:47 Sujet du message: |
|
|
Normal la boite minimise le couple aux roues la reponse a l accelerateur est ralentiie et l esp est adapté c'est très efficace sur la neige le but est de garder l 'adhérence |
|
Remonter |
|
|
Remus
|
Posté le: 29 01 20 19:03 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le mode allweather te permet de rouler dans des conditions dantesques, sans adhérence, en cas de pluie extrême, tout est limité, puissance, assistance, tu perd tout le bénéfice de ta Qv, tu roule d'un coup en....clio!!!
l'horreur quoi, mais qui a le mérite d'exister... _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
|