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grepillez
Sexe: 10 Oct 2017 Messages: 22 Ville : NANTES
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Posté le: 03 02 20 22:40 Sujet du message: P0190 - capteur de pression carburant |
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Hello tout le monde,
nouvelle année, nouveau code erreur !!
apres la vanne EGR, c'est au tour du capteur de pression carburant !
je partait tranquillement de chez moi (moteur chaud) quand tout à coup BAM "faire controler moteur" + désactivation de l'électronique + arret moteur en pleine cote
je teste à vide, point mort, démarrage, le moteur tourne bien au ralenti.... j'accelere, RAS jusqu'a 2500tr, je monte encore et là des vieux accoups, un "ratatouillage" crado comme si l'injection se coupait une fraction de seconde sur l'ensemble du bloc.....
Je sors le lecteur de code et BAM P0190 + P0190-11
defaut du capteur de pression carburant.....
je vais donc sur EPER, je chope l'emplacement de ce pti "pisse de flute", pas de fuite, rien au visuel.... il est crade mais on dirait le résidu de la mousse protectrice du carter "antibruit"... je nettoie grossièrement
Je le débranche, les cosses sont crades, comme un genre de poussiere de rouille partout.... je nettoie tant bien que mal, rebranche, reset les codes, test sur place OK.....
Je tente quelques kilometres sans dépasser 2000tr -> OK
20km plus loin, je me gare à destination, frein à main, point mort, je tente de monter dans les tours progressivement -> ça ne va pas plus haut que 3000tr (exactement, pas environ, pile 3000)
ça vous parle ??
Faut il changer le capteur ? ou le simple nettoyage suffit ? debimetre ? (utile de tester avec debimetre débranché pour valeur defaut ?)
j'ai remarqué aussi que la grosse durite d'admission qui va directement sur l'entrée turbo se balade, pas au point de sortir de son emplacement, mais ça bouge facilement. Et lorsque je tente "d'étouffer" le moteur en bloquant l'arrivée d'air, il y a une prise d'air au niveau de ce raccord -> normal ? dangereux ? peut expliquer mes problemes ??
En vous remerciant !!! _________________ Giulietta II Phase 2 2.0 JTDm DPF 16V S&S 150 cv |
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jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
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Posté le: 03 02 20 23:23 Sujet du message: |
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Hello !
Citation: | j'ai remarqué aussi que la grosse durite d'admission qui va directement sur l'entrée turbo se balade, pas au point de sortir de son emplacement, mais ça bouge facilement. |
Oui, pareil sur la mienne (JTDm 2.0 150 ch), j'ai été choqué par ce tuyau qui se ballade, donc j'ai remplacé par un collier qui sert "vraiment", mais ça ne change rien côté "performances" (en tout cas pour moi).
Pour ce qui est du capteur de pression, s'il s'agit bien de cette pièce là (http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9474.html?highlight=capteur%20pression) je te conseille de le changer directement par le modèle d'origine, ça ne vaut pas grand chose.
De mon côté, j'ai un "souci" en décéleration, à 2000 trs/min, on dirait que le frein moteur s'accentue pendant 2 secondes... J'ai changé le débitmètre "au cas où", ce n'est pas très compliqué non plus, mais ça n'a rien amélioré. Le changement du capteur de pression (qui était bien crade...) a en revanche permis de supprimer certains a-coups à l'accélération. |
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grepillez
Sexe: 10 Oct 2017 Messages: 22 Ville : NANTES
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Posté le: 03 02 20 23:34 Sujet du message: |
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Hello,
merci de ton retour.
Il s'agit du capteur de pression carburant qui est signalé repere 15:
je trouve différents tarifs, de 35 à 200€ la piece....
pareil que toi, en décélération, on dirait que la voiture freine puis se laisse glisser... je me suis dit que c'était le systeme de freinage en cote qui faisait ça... ou le stop and start.... _________________ Giulietta II Phase 2 2.0 JTDm DPF 16V S&S 150 cv |
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jaymz456
Sexe: 27 Mai 2019 Messages: 45
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Posté le: 03 02 20 23:56 Sujet du message: |
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Oui j'ai confondu avec la capteur pression de turbo, mea culpa...
Yep, j'ai jamais compris d'où venait cette petite phase de "freinage" en décélération, si jamais tu arrives à comprendre, je suis preneur ^^ Non pas que ça gène vraiment, mais c'est étonnant quoi, ça fait comme un creux... |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 04 02 20 00:01 Sujet du message: |
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je ferais un log pour voir si c est un probleme de faisceau, ou signal incoherent
Il faut se mefier des prises qui vibre beaucoup au bout du rail .. _________________ un toulousaing ! |
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