P0190 - capteur de pression carburant

 
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grepillez



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2017
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MessagePosté le: 03 02 20 22:40    Sujet du message: P0190 - capteur de pression carburant Répondre en citant

Hello tout le monde,

nouvelle année, nouveau code erreur !!

apres la vanne EGR, c'est au tour du capteur de pression carburant !

je partait tranquillement de chez moi (moteur chaud) quand tout à coup BAM "faire controler moteur" + désactivation de l'électronique + arret moteur en pleine cote

je teste à vide, point mort, démarrage, le moteur tourne bien au ralenti.... j'accelere, RAS jusqu'a 2500tr, je monte encore et là des vieux accoups, un "ratatouillage" crado comme si l'injection se coupait une fraction de seconde sur l'ensemble du bloc.....

Je sors le lecteur de code et BAM P0190 + P0190-11

defaut du capteur de pression carburant.....


je vais donc sur EPER, je chope l'emplacement de ce pti "pisse de flute", pas de fuite, rien au visuel.... il est crade mais on dirait le résidu de la mousse protectrice du carter "antibruit"... je nettoie grossièrement

Je le débranche, les cosses sont crades, comme un genre de poussiere de rouille partout.... je nettoie tant bien que mal, rebranche, reset les codes, test sur place OK.....
Je tente quelques kilometres sans dépasser 2000tr -> OK

20km plus loin, je me gare à destination, frein à main, point mort, je tente de monter dans les tours progressivement -> ça ne va pas plus haut que 3000tr (exactement, pas environ, pile 3000)

ça vous parle ??

Faut il changer le capteur ? ou le simple nettoyage suffit ? debimetre ? (utile de tester avec debimetre débranché pour valeur defaut ?)



j'ai remarqué aussi que la grosse durite d'admission qui va directement sur l'entrée turbo se balade, pas au point de sortir de son emplacement, mais ça bouge facilement. Et lorsque je tente "d'étouffer" le moteur en bloquant l'arrivée d'air, il y a une prise d'air au niveau de ce raccord -> normal ? dangereux ? peut expliquer mes problemes ??


En vous remerciant !!!
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jaymz456



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27 Mai 2019
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MessagePosté le: 03 02 20 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Citation:
j'ai remarqué aussi que la grosse durite d'admission qui va directement sur l'entrée turbo se balade, pas au point de sortir de son emplacement, mais ça bouge facilement.

Oui, pareil sur la mienne (JTDm 2.0 150 ch), j'ai été choqué par ce tuyau qui se ballade, donc j'ai remplacé par un collier qui sert "vraiment", mais ça ne change rien côté "performances" (en tout cas pour moi).

Pour ce qui est du capteur de pression, s'il s'agit bien de cette pièce là (http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9474.html?highlight=capteur%20pression) je te conseille de le changer directement par le modèle d'origine, ça ne vaut pas grand chose.

De mon côté, j'ai un "souci" en décéleration, à 2000 trs/min, on dirait que le frein moteur s'accentue pendant 2 secondes... J'ai changé le débitmètre "au cas où", ce n'est pas très compliqué non plus, mais ça n'a rien amélioré. Le changement du capteur de pression (qui était bien crade...) a en revanche permis de supprimer certains a-coups à l'accélération.
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grepillez



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10 Oct 2017
Messages: 22
Ville : NANTES

MessagePosté le: 03 02 20 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
merci de ton retour.

Il s'agit du capteur de pression carburant qui est signalé repere 15:



je trouve différents tarifs, de 35 à 200€ la piece....



pareil que toi, en décélération, on dirait que la voiture freine puis se laisse glisser... je me suis dit que c'était le systeme de freinage en cote qui faisait ça... ou le stop and start....
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jaymz456



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27 Mai 2019
Messages: 45

MessagePosté le: 03 02 20 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai confondu avec la capteur pression de turbo, mea culpa... Embarassed

Yep, j'ai jamais compris d'où venait cette petite phase de "freinage" en décélération, si jamais tu arrives à comprendre, je suis preneur ^^ Non pas que ça gène vraiment, mais c'est étonnant quoi, ça fait comme un creux...
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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 04 02 20 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais un log pour voir si c est un probleme de faisceau, ou signal incoherent

Il faut se mefier des prises qui vibre beaucoup au bout du rail ..
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un toulousaing !
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