Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathieu.chartier
|
Posté le: 19 02 20 13:57 Sujet du message: Achat éventuel TBI |
|
|
Bonjour à tous,
J'étais possesseur il y a 2 ans d'une TBI à mon plus grand regret.. Je suis allé vers BMW L6 en ligne, très bien, mais je préfère le coup de pied au c... de la Juju avec son TBI.
J'ai un budget un peu plus réduit que prévu.
J'ai éventuellement une occasion d'une TBI à 8900€ pour 162 000 kms, entretenu chez alfa et l'état intérieur/extérieur nickel.
Qu'en pensez-vous ?
Le moteur peut aller jusqu'où en matière de km ? Est-ce fiable ?
Merci pour vos retours. _________________ Giulietta QV - 1,75 TBI 235 ch |
|
Remonter |
|
|
|
rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
|
Posté le: 19 02 20 14:06 Sujet du message: |
|
|
A 250000 km, on en trouve sur le bon coin , 120 cv dans l'exemple. Après ,c'est une question d'entretien fait et voir qu'elles sont les réparations à venir.En général, les gros moteurs sont fiables. _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 20 02 20 12:09 Sujet du message: |
|
|
le TBI est solide, il est relativement commun car on en trouve sur les brera et 159 c'est ce qui m'avait décidé en cas de casse moteur les version fontes on en trouve plus dur pour le nouveau.
j'ai un pote qui a 230000 avec, il vient de faire le turbo rien d'anormal vu le kilométrage.
comme dit plus haut c'est l'entretien le plus important
le collecteur d'échappement a tendance a fuir au niveau de la culasse sinon RAS j'ai fait reprendre la mienne a 180000 km rien a signaler en version BM
je suis passé en veloce BA donc a voir pour la boite auto pour l'instant 45000 km et tjrs rien de spécial mis a part un recalibrage robot j'avais une odeur d'embrayage a larret moteur tournant.
ensuite tu auras les merdes habituelles faisceau de coffre etc ...
et après plus tu as de km plus il y a des risques sur l'embrayage |
|
Remonter |
|
|
Remus
|
Posté le: 22 02 20 12:58 Sujet du message: |
|
|
Ma TBI, de 12/2015, se prote comme un charme, elle n'a que 42.000 kms..certes
Je confirme pour les fils "courts" sur ces modèles , je suis touché par la sonde de température du retro droit.
Seule, une alerte, lors du arrêt vraiment prolongé(25 min) mon embrayage a chauffé, odeurs et fumée en sus...j'étais resté en D comme un con, pensant sortir plus vite, je n'ai pas fais gaffe...Il y a un an...
Depuis, pas d'alerte à ce niveau, mais à ne pas reproduire c'est certain.
Pour la fiabilité d'ensemble de ce véhicule, j'avais ciblé un modèle 2015, après corrections, on verra si je ne me suis pas trompé...
Mais les 200.000 kms annoncés me laisse confiant, d'autant qu'il devait s'agir de 235cv, premiers modèles de QV _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
|