Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dav69
|
Posté le: 10 05 20 06:54 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis le bouton reste inerte, tu veux dire que tu appuis, il s’ enfonce mais le coffre ne s’ouvre pas ou tu ne peux pas appuyer dessus ?
De temps en temps sur la mienne , le bouton est bloqué et ne s’ enfonce pas |
|
Remonter |
|
|
|
RomL
|
Posté le: 10 05 20 11:53 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est dans la gaine de gauche.
C'est un peu chiant pour accéder aux fils Oui, il faut repéré les couleurs qui correspondent |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 18 05 20 03:14 Sujet du message: |
|
|
Dav69 a écrit: | Quand tu dis le bouton reste inerte, tu veux dire que tu appuis, il s’ enfonce mais le coffre ne s’ouvre pas ou tu ne peux pas appuyer dessus ?
De temps en temps sur la mienne , le bouton est bloqué et ne s’ enfonce pas |
il s'enfonce mais il se passe rien; je pense a un fil coupé car il a remarché 2 ou 3 fois puis plus rien, même en triturant la gaine; _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 14 07 20 02:49 Sujet du message: |
|
|
finalement je me suis lancé dans la gaine coudée de gauche, effectivement, 2 fils coupés, un violet et un plus fin marron et blanc qui relie le bouton poussoir, j 'ai glissé un morceau de double fil bien gainé dans le soufflé, j'ai relié ce fil aux fils coupés a chaque extrémité de la gaine avec une cosse à pincer, j 'ai bien serré tout ça puis entouré au chatterton et enfin repoussé le surplus de fil sous le ciel de toit et dans le hayon, ni vu ni connu, tout refonctionne au poil ! Merci le forum pour les indications sans lesquelles on galèrerait pour deux pauvres fils coupés ! mais je suis stupéfait par la finesse de certains fils du faisceau qui cassent comme du verre... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
Jeanfrancois
|
Posté le: 14 07 20 10:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l info, c est une vraie galère ce faisceau. La semaine dernière j ai ressoudé 3 fils. |
|
Remonter |
|
|
d8vid
|
Posté le: 07 02 21 21:32 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut aider, je viens de réparer le problème de fil coupé qui empêche le bouton du coffre de fonctionner.
Je précise que le problème est apparu un matin où ma Juju était complètement gelée (humidité + températures négatives la nuit) en voulant ouvrir le coffre, et vu le diamètre ridiculement petit du fil qui a cassé, ça ne m'étonne pas.
J'avais exactement les mêmes symptômes que belitt ci-dessus, c'est à dire bouton du coffre qui n'ouvre plus mais bouton d'ouverture sur la télécommande qui fonctionne.
Le fil en question a cassé dans le soufflet de gauche accessible après dépose du plastique intérieur du coffre, il est blanc et orange (contrairement à ce que dit bellit plus haut).
Pour la réparation je ne sais pas comment certains font pour passer un nouveau fil d'un bout à l'autre du soufflet, pour ma part impossible de le guider d'un bout à l'autre, à chaque extrémité il y a un goulot déjà rempli par les cables + le virage super serré...
J'ai donc fait une réparation un peu à l'arrache où mon nouveau fil perfore le soufflet au niveau du coude + soudures/chartetton aux 2 extrémités. A voir la tenue dans le temps, j'ai quelques doute la-dessus.
En tout cas je trouve ce défaut qui touche tout le monde tellement ridicule en voyant le diamètre des fils...
Quelques photos :
Dernière édition par d8vid le 20 02 21 22:55; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 07 02 21 23:11 Sujet du message: |
|
|
bah c 'est tellement mal foutu qu'on fait comme on peut ! j 'ai réussi a passer dans le soufflet 15 cm de fil électrique gainé, suffisamment rigide pour ne pas se plier dedans mais suffisamment souple pour suivre les "contorsions" du soufflet une fois remonté, justement pour éviter d'avoir a percer le soufflet et je me sers du coffre le moins possible pour pas que ça repète ailleurs ... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
MORVAN
Sexe: 30 Juil 2021 Messages: 1 Ville : St vincent des landes (44590)
|
Posté le: 30 07 21 10:39 Sujet du message: |
|
|
d8vid a écrit: | Si ça peut aider, je viens de réparer le problème de fil coupé qui empêche le bouton du coffre de fonctionner.
Je précise que le problème est apparu un matin où ma Juju était complètement gelée (humidité + températures négatives la nuit) en voulant ouvrir le coffre, et vu le diamètre ridiculement petit du fil qui a cassé, ça ne m'étonne pas.
J'avais exactement les mêmes symptômes que belitt ci-dessus, c'est à dire bouton du coffre qui n'ouvre plus mais bouton d'ouverture sur la télécommande qui fonctionne.
Le fil en question a cassé dans le soufflet de gauche accessible après dépose du plastique intérieur du coffre, il est blanc et orange (contrairement à ce que dit bellit plus haut).
Pour la réparation je ne sais pas comment certains font pour passer un nouveau fil d'un bout à l'autre du soufflet, pour ma part impossible de le guider d'un bout à l'autre, à chaque extrémité il y a un goulot déjà rempli par les cables + le virage super serré...
J'ai donc fait une réparation un peu à l'arrache où mon nouveau fil perfore le soufflet au niveau du coude + soudures/chartetton aux 2 extrémités. A voir la tenue dans le temps, j'ai quelques doute la-dessus.
En tout cas je trouve ce défaut qui touche tout le monde tellement ridicule en voyant le diamètre des fils...
Quelques photos :
|
Bonjour a tous et merci tout particulièrement a la personne qui a mis le tuto concernant la coupure du fil orange/Blanc.
Cela ma évité un dépannage long et ma pris finalement 5 minutes pour refaire fonctionner le bouton poussoir d'ouverture du coffre. |
|
Remonter |
|
|
d8vid
|
Posté le: 01 08 21 13:11 Sujet du message: |
|
|
Content d'avoir pu aider |
|
Remonter |