Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bulwyld
29 Mar 2020 Messages: 1
|
Posté le: 29 03 20 18:15 Sujet du message: HELP : Où sont les bougies de préchauffage ? :?: |
|
|
Salut,
J'ai le voyant des bougies de préchauffage qui clignote depuis deux semaines.
J'ai commandé de nouvelles bougies et une douille à bougie.
Maintenant je fais appel à la communauté pour m'aider à trouver où sont les bougies de préchauffage
Ma version de Giulietta: 1.6 JTDM 105ch
Pouvez-vous m'aider svp avec une petite photo ou un lien qui va bien (j'ai parcouru youtube et quelques sites de tutos mais sans succès) ?
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
blazy13015
|
Posté le: 05 04 20 12:08 Sujet du message: Re: HELP : Où sont les bougies de préchauffage ? :?: |
|
|
Bulwyld a écrit: | Salut,
J'ai le voyant des bougies de préchauffage qui clignote depuis deux semaines.
J'ai commandé de nouvelles bougies et une douille à bougie.
Maintenant je fais appel à la communauté pour m'aider à trouver où sont les bougies de préchauffage
Ma version de Giulietta: 1.6 JTDM 105ch
Pouvez-vous m'aider svp avec une petite photo ou un lien qui va bien (j'ai parcouru youtube et quelques sites de tutos mais sans succès) ?
Merci |
Bonjour, si c'est un diesel(logiquement oui) tu enleve le cache moteur du dessus(le cache plastique dessus le moteur/il n'y à pas de vis rien/juste à soulever et enlever) ensuite tu te met face au moteur(attention le dos) et tu regarde vers le haut, tu va les voir , il y à 4 "cable noir" qui vont dessus) tu prends soin en premier de retirer les cables sans forcer/sans mode bourrin. Utilise une douille "longue" de 9mm (les clés à bougies standard ne servent à rien pour alfa)si possible aimanté mais sinon pas obligatoire. Mettre de la graisse cuivre sur le filetage des nouvelles. L'accès est AISER je trouve mais pas non plus gigantesque: prendre son temps: bon moins de 30min le tout en prenant son temps. Identique sur alfa 147 JTD 16v(les 8v c'est different)
Douille 9mm de ce genre là https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILGG30/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
ps: oublie pas de rebrancher les 4 cables noirs dessus à la fin et remettre le cache moteur supérieur.
Aucune reprogrammation/rien à faire, juste démarrer et roule ma poule _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
|
Remonter |
|
|
|