Quel moteur essence ?
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Giu83



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23 Déc 2015
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Ville : la garde

MessagePosté le: 06 08 20 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas. Je trouve qu avec le 95 je consomme un poil moins 😁
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Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
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Zokos



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11 Avr 2020
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MessagePosté le: 14 09 20 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

finalement celle ci avait été vendue (la veille de mon appel lol).

Je devrai aller en voire une autre mercredi sur Dijon (enfin visiblement je ne suis pas seul mais je dois lui tél demain soir pour être sur).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1843414895.htm

A priori 1ère main (vu le kilométrage cela ne m'étonnerai pas).
La carroserie n'est pas nikel, mais étant noire, la pluspart des petites reprises ne doivent pas être trop compliqué à faire. Il m'a dit les prendre en charge (à voir sur place bien évidement).
Distribution: ne savait plus, si à faire, ils prennent en charge (mais je pense qu'elle n'est pas à faire tout de suite, logiquement elle aurait du être faite en déc.2016).

4 pneus pirelli, à priori en très bon état.

A voir de visu et essayer bien entendu, mais au 1er abord ça a l'air pas mal Smile
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Zokos



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11 Avr 2020
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MessagePosté le: 14 09 20 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre elle a un toit ouvrant, je me suis dit que ça pouvait être sympa!
puis j'ai vu le post sur les problèmes de TO et l'endroit où se trouve le fusible fou Very Happy

Je vais regarder son fonctionnement bien entendu, et si traces de fuites. Est ce que ce TO présente en général des problèmes d'infiltration ?

merci à tous
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Zokos



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11 Avr 2020
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MessagePosté le: 16 09 20 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc la voir en sortant du travail.

Des éléments spécifiques à vérifier chez les Giulietta ?
enfin, je ne suis déjà pas un pro, alors je veux dire, en plus de ce qu'il faut, j'imagine, regarder sur une voiture à la base, est ce qu'il faudrait faire attention à quelque chose de particulier sur cette voiture (1.4 tjet 120cv) ?

merci de votre aide Wink
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Vinc



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06 Oct 2014
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MessagePosté le: 16 09 20 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits problèmes spécifiques :
- mécanisme d'ouverture du réservoir assez fragile
- coupure des fils du hayon
- vérifier l'intérieur des pneus AR : usure en facette alors qu'ils peuvent être nickel sur l'extérieur
- La boule de levier de vitesse qui a tendance à se détacher, il suffit de la recoller avec une vraie colle

Après comme pour toute voiture : essayer un peu tous les éléments. Si la clim fonctionne bien, l'autoradio aussi, le dégivrage, régulateur, etc...

Et essai sur route, bonne et mauvaise. La mienne est de 2011 aussi, j'ai dû changer rapidement les biellettes de barre stab qui claquaient sur la moindre bosse. C'est pas grand chose mais ça énerve.
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Zokos



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11 Avr 2020
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MessagePosté le: 16 09 20 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci du retour !
Je vous tiendrai au courant
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Zokos



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11 Avr 2020
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MessagePosté le: 16 09 20 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
comme promis, mon retour :

Pas de teasing, je vais la prendre.

Je l'ai vu et essayé:
aspect extérieur : plutôt propre malgré son âge, excepté deux choses :
- niveau du toit, devant le toit ouvrant : je sais pas ce que l'ancien proprio a foutu,la peinture est naze (je le savais) sur une bande de 15cm sur la largeur de l'auto. cela va être refait en carrosserie.
- deux jantes du même côté, sont assez abimées (dans le sens eraflées, pas voilées), ce qui est dommage car elles sont jolies.

Intérieur : propre, des marques d'usure mais sur une voiture de 9 ans je pense que c'est normal. Toit ouvrant propre et fonctionne niquel, pas de trace d'humidité. Tout fonctionne en électrique, si ce n'est (et je m'en veux) que je n'ai pas testé le régulateur...Le vendeur me dit qu'il fonctionne bien. Ma fois...

niveau moteur, je n'ai pas senti de difficultés, pas entendu de bruit étrange (après quand ça fait 10 ans que tu roules avec la même bagnole pas évident non plus de déceler un truc génant). Le système DNA fonctionne, le start and stop fonctionne parfaitement (j'ai cru comprendre que c'était un problème régulier). La clim niquel, autoradio aussi. Pas testé le blue and me, honte à moi (même si à priori je m'en servirai peu). Tellement pas ses options dans ma voiture que je n'ai pas le réflexe fou

tenue de route pas de problème (paralélisme ok), freinage ok, boite ok (un peu "sèche", mais passe sans accroc), embrayage pas senti de soucis.

4 pneus pirelli presque neufs.

au niveau surprises (bonnes contrairement au jantes) : je ne sais plus ce que c'est comme série au final (enfin c'est une distinctive c'est sur) car je trouve qu'il y a des options :
- jantes 17
- sièges semi cuir (en bon état par rapport à son âge)
- volant cuir (état correct- couleur un peu moins noire avec l'$age mais pas d'usure prononcée).
- trappe à ski (mais c'est peut être de série ?)
- toit ouvrant

donc j'ai signé le bon de commande (soumis tout de même au bon passage au CT, même si c'est peut être leur pote...).
Ils vont faire la distri (car pas sur qu'elle ait été faite en temps et en heure), la passer au CT, laver + polish, plus laver l'intérieur (elle était déjà relativement propre). Ils vont donc passer en carrosserie la partie abimée du toit, et faire quelques petites retouches peinture sur ce qui doit être fait (honnêtement je ne suis pas maniaque et elle a 9 ans mais je pense qu'elle est relativement propre, surtout quand elle sera passé au polish, carrosserie, etc.).

J'ai pris une garantie 1 an nationale (donc plus étendue que le traditionnel boite/moteur/pont).

Donc, même si je suis d'un naturel anxieu, et que je me dis qu'il y a toujours un risque, je devrai normalement faire partie de la famille Smile
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Zokos



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11 Avr 2020
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MessagePosté le: 16 09 20 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah et aussi un détail, qui va m'agacer assez vite Very Happy

le logo arrière (au niveau du coffre) est assez passé, viellot. Je ne sais pas si ça se change mais si oui je vais le faire rapidos.

et les jantes, je ne sais pas si ça se fait refaire, ou s'il vaut mieux en changer. Comme je suis un peu en dessous de mon budget, je me dit que peut être je monterai des pneus neige sur celle ci et acheterai des neuves (ou des bonnes occases ?) pour les pirelli. A voir
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Vinc



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06 Oct 2014
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MessagePosté le: 17 09 20 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

La trappe à ski est de série je crois.

Pour les jantes, avec facture, autour de 300€ ça doit faire le tour pour les refaire, surtout qu'elles n'ont pas plusieurs couleurs. Plus cher, ce n'est pas honnête... Par connaissance, j'avais fait refaire mes aero titane, ça m'avait coûté moins de 200€ pour te donner une idée.

Les logos, tu peux soit les remplacer, soit en coller des nouveaux par dessus, ce que j'avais fait sur la GT à ma soeur : pour une dizaine d'euros, le résultat est vraiment bien. Comme elle l'a vendu depuis, je ne peux pas dire si ça tient extrêmement bien dans le temps. Ça évite de changer le système d'ouverture du coffre et sur la calandre, je ne suis pas certains que le logo s'enlève si facilement que ça.

Ils font un vrai polishage ?? Shocked
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Zokos



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11 Avr 2020
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MessagePosté le: 17 09 20 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ils ne vont rien faire du tout car ils viennent de m'ppeler pour me dire que la voiture était gagée
J'ai les boules, surtout que je me suis déplace pour rien !
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Zokos



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11 Avr 2020
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MessagePosté le: 01 11 20 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça y'est ! je fais partie du club love

je suis allé chercher ma belle hier à Belfort (8h de trajet en 2 jours, faut aimer Very Happy )

Je vous ferai part de quelques photos dès qu'il fera un peu de soleil et que j'aurai capté comment faire.

C'est un 1.4 tjet 120 cv, distinctive, blanche. Elle a 69000 km alors qu'elle est de 2011 (les factures que j'ai pu récupérer et l'état, intérieur notamment, paraissent cohérents avec ce km).
Je ne sais pas si c'est une série super, ou si elle a un pack mais elle a en + de la distinctive : jantes 17, siège mi cuir, volant surpiqué rouge et tapis de sol idem. Rétro gris métal satin (je pense?). Incapable de vous dire si suspensions sports ou non.

L'intérieur est juste en excellent état (très peu de rayures, sièges en très bon état vu leur age, etc.). Tout à l'air de fonctionner, si ce n'est que j'ai pas encore réglé le régulateur.

L'extérieur : deux défauts dont un peu facilement disparaitre = les pneus avant sont à faire dans pas trop longtemps.
L'autre : le pare choc avant est raclé légèrement sur le passage de roue, ce qui laisse voir la peinture noire du plastic. ça se voir bien sur mais ce n'est pas énorme non plus je pense qu'une bonne retouche peinture devrait pouvoir faire l'affaire.

La carrosserie métal ne présente pas de défaut ou alors minimes (pas de bosses, pas de rayures) et la jantes sont très peu abimées contrairement à la précédente que j'avais vu.
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Zokos



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11 Avr 2020
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MessagePosté le: 01 11 20 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

1er retour suite à mon trajet de retour d'hier, composé en grande partie d'autoroute (je suis quand meme sorti un peu avant la fin pour faire un peu de route Very Happy )

Je kiffe quand on l'ouvre avec la clé et que tout s'allume Very Happy

assise parfaite et bon maintien, quoi qu'un peu ferme à la longue. Agencement des commandes parfait, en revanche je trouve que sur certaines commandes il faut appuyer fort pour que ça fonctionne.

Le bruit du moteur même pour un 120 est très sympa, l'insonorisation moins par contre. Selon les revètements je trouve qu'elle ne filtre pas très bien. Quelques rossignols aussi, mais je le savais avant.
La conduite très sympa, le moteur est assez surprenant pour sa puissance, et la montée dans les tours se fait assez rapidement. Je pense que ça doit envoyer avec le 170 et je ne parle pas du 235 ca roule

Le mode dna a été testé. J'ai vu la différence notable sur la pédale d'accélérateur, après pour le reste je ne sais pas trop car sur autoroute...je ne sais pas si ça change les suspensions.

Enfin bref ravi de prime abord, et surtout qu'est ce qu'elle est belle lol, je me suis surpris à l'admirer par la fenêtre de ma cuisine et à l'ouvrir juste pour la voir allumer ses phares Very Happy Very Happy

Petite question en revanche : les rétros ne se rabattent pas quand je ferme, est ce que c'est normal ? en soit je m'en fiche car je suis à la campagne, mais la précédente que j'ai esayé le faisait alors que là non : option ou disfonctionnement ?

Bref je posterait des photos dans la bonne section, et poserait mes questions idem (blue and me je crois que je vais galérer, je pensais pouvoir écouter mon tél en bluetooth mais non et si je comprends le guide il faut le brancher dans la boite à gant...bref, je vais creuser sur le forum)
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Giu83



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23 Déc 2015
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Ville : la garde

MessagePosté le: 01 11 20 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait 👍 on attend le photos
J ai une 120ch et j adore ce moteur surtout son bruit rauque au démarrage et son ronronnement au niveau de l l'échappement a l arret .❣
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PK




05 Juil 2015
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MessagePosté le: 01 11 20 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zokos a écrit:

Petite question en revanche : les rétros ne se rabattent pas quand je ferme, est ce que c'est normal ? en soit je m'en fiche car je suis à la campagne, mais la précédente que j'ai esayé le faisait alors que là non : option ou disfonctionnement ?


Impossible, cela n'existe pas en automatique, quelque soit l'âge et la finition de la Giulietta.

Tu as un bouton (si ta Giulietta est équipée de l'option) qui te permet de rabattre tes rétroviseurs. Le bouton est sous la molette de réglage des rétros.

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Zokos



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11 Avr 2020
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MessagePosté le: 01 11 20 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="PK"]
Zokos a écrit:



Impossible, cela n'existe pas en automatique, quelque soit l'âge et la finition de la Giulietta.

Tu as un bouton (si ta Giulietta est équipée de l'option) qui te permet de rabattre tes rétroviseurs. Le bouton est sous la molette de réglage des rétros.



Bah alors ça...vous êtes plus spécialistes que moi mais j'aurai juré que ça le faisait sur celle que j'avais essayé précédemment...j'ai rêvé alors ?
en tout cas à priori il me semble avoir vu ce bouton sur la portière de la mienne en effet.
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Zokos



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11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 03 11 20 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme donc que j'ai cette option pour rabattre les rétros en appuyant sur le bouton portière. Bon, je m'en servirai pas souvent mais ça amuse mon fils Very Happy

Sur le moteur, puisqu'il en est question sur ce post : je n'ai pas encore beaucoup roulé (sal...ie de confinement) mais pour ceux qui se poseraient la question sur le fait que ce turbo 120 cv pourrait être suffisant : OUI. Alors évidemment, ce ne sont que 120 cv, et ceux qui possèdent 170 cv ou 235 cv ont des arguments supplémentaires c'est indéniable.

Mais pour cette puissance, je trouve le couple intéressant, et les montées en régimes vraiment sympa. Et comme le dit Giu, la sonorité est vraiment cool.
On se retrouve mine de rien très rapidement en dehors des vitesses légales.

Les seules comparaisons que je peux faire :
- mon actuelle 307 2.0 16s atmosphérique : certes les 136 cv ne sont probablement plus là vu l'âge et le kilométrage, mais en comparaison, en tout cas niveau sensations (mais aussi perf je pense); la giu est bien plus nerveuse et les reprises sont meilleures.
- Clio 5 TCE 100 cv : cette voiture marche plutôt bien (et à pas mal de qualités objectivement) mais rien à voir en terme de motorisation en tout cas.

Donc au final, et ce n'est peut être qu'une histoire de sensations plus que de chiffres réels, mais vrai bon point en terme de performances/plaisir pour ce 1.4 turbo 120. Sur ce point je suis ravi de mon choix. Honnêtement, je ne le saurai pas, on me dirai qu'elle fait 20 ou 30 cv de + je le croirai largement.

Donc à ceux qui recherchent une occasion et qui hésitent sur le moteur par rapport à leur budget (et l'année de fabrication pour le 170 multiair, comme moi) : ce moteur vaut vraiment le coup !

on verra pour le reste, mais les défauts que je connaissait son présents ( Very Happy ) en partie (bruits parasites et filtration du bruit de roulement, mais je vais changer les pneus on verra), par contre le start and stop fonctionne très bien.
Mais les qualités pour lesquelles j'ai fait ce choix l'emportent largement pour le moment
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Zokos



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11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 03 11 20 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc merci à tous les membres de ce forum qui m'ont répondu, aiguillé sur le choix Smile

Maintenant je vais aller voir les autres post avant de poser les questions qui me viennent à l'esprit (par exemple retouche peinture pare choc)
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Giu83



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23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 03 11 20 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

👍😁 je te souhaite autant de plaisir à son volant que j en ai avec la mienne.
Pense à poster quelques photos de ta belle 😁
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