Voiture à l'arret, problème moteur, batterie?? alternateur??
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florentderzelle



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09 Mai 2011
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Ville : Libin

MessagePosté le: 02 01 21 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

De nouveau des soucis avec ma batterie. Si ma voiture ne roule pas 2 jours je ne sais plus la démarrer. Mad . Certainement une fuite quelque part. La batterie est quasi nouvelle 6 mois.

J'ai tester avec un multimètre mais je ne suis pas sur si je fais la bonne manipulation. J'ai débrancher le bornier - , j'ai mis le multimètre sur la borne et sur la cosse. et voici les résultats en photo pour mieux comprendre car je ne mis connaît pas beaucoup.
Image Image

Ai je fais la bonne manipulation?

Si quelqu'un peux me déchiffrer mon résultat et me dire ce qu'il en est? d'avance merci Smile
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 03 01 21 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne vois pas les photos.

Mais pour prendre la tension pas besoin de débrancher.

Il faut se mettre sur le plus et le moins (en parallèle)

Là clairement la batterie semble se décharger
Une piste qui me vient, vérifier si toutes les ampoules s'éteignent bien coffre boîte à gant et le reste.
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 03 01 21 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les photos il mesure un courant et non une tension. Il faut se mettre en série.

Tu as pris sur la borne et la corse que tu as débranché ? Je vois pas le fil noir.

As tu contrôler l'alternateur ?
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florentderzelle



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09 Mai 2011
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MessagePosté le: 03 01 21 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de mesurer si ma voiture ne consomme pas de courant à l'arrêt. Pour mesurer les volts j'y arrive. D'ailleurs se matin 12,20 volts à l'arrêt et 11,85 volts 5 h après donc certainement une fuite qqu part.

Pour l'alternateur c'est ok, pendant que la voiture tourne 13,8 volts donc ok pour ça.

Oui j'ai débrancher la borne - de la batterie, Brancher le fil noir sur la batterie et le rouge sur le bornier (du moins ce qui se branche sur la voiture) ca roule .

Donc maintenant je dois trouver où est la fuite???
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 03 01 21 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça.
Tu as le poste d'origine ?
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 03 01 21 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc oui un courant c'est bien en série.

je vois la photo sur mon pc, tu as essayé sur autres calibres ? parce que là tu es sur 20m donc la mesure ça serait seulement 1 mA c'est très peu

il y a toujours une faible conso mais avec 1 mA pas quoi décharger une batterie en 2 jours
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florentderzelle



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09 Mai 2011
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MessagePosté le: 04 01 21 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les autres mesures qd je suis sur 20 m résultat : 0,95 sur 200 m : 09.5 ne devrais je pas avoir un résultat de 0.05?? plus ou moins? je ne m'y connais pas.

Avoir le poste d'origine??? tu parles de quoi lol? Confused .

Hier ma voiture à l'arret 12,17 volts, ce matin plus que 11,80. donc je suppose quil y a bien une perte de courant.

D'avance merci à vous
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florentderzelle



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09 Mai 2011
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MessagePosté le: 04 01 21 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une info, j'ai débrancher la batterie ce matin, 12,22 volts et rebrancher à 15h 12,22 volts également. Donc pas de perte batterie débranchée.

Comment faire pour trouver où est la perte??
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Bandit



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07 Juin 2014
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MessagePosté le: 04 01 21 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée un peu farfelue, mais en enlevant le fusible de tout accessoire chacun leur tour ; tu trouveras peut être la zone défaillante.
A faire le soir sur les fonctions non sécurité, le lendemain si la tension sera peut être bonne.

Il arrive parfois qu'une batterie soit à la bonne tension, mais qu'elle n'a pas l'ampérage souhaité.
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Bandit



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07 Juin 2014
Messages: 47
Ville : Boutigny sur essonne

MessagePosté le: 04 01 21 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée un peu farfelue, mais en enlevant le fusible de tout accessoire ; tu trouveras peut être la zone défaillante.
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 04 01 21 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzare la mesure, bon admet-on ça consomme 10 mA/h

Sur 1 journée ça ferait seulement 240 mA de consommé, ça semble une conso normale.

Ça laisse quand même penser à une batterie faible Confused

C'est quoi comme batterie ?
Si elle est garantie peut-être demander un échange.
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florentderzelle



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09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 04 01 21 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bosch S4 E08 760A 70 a/h

C'est déjà la deuxième en 1ans donc bizarre.

Ce qui est le plus bizarre c'est que qd elle n'est pas branchée elle ne se vide pas, mais une fois raccordée elle se vide.
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 563

MessagePosté le: 04 01 21 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre oui, à tester la technique des fusibles pour voir.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 06 01 21 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu mesures ton courant donc tu coupes le contact puis tu débranches la masse et tu mesures ton courant en Ampère entre ton cable de masse et le moins avec un calibre en mA.

tu vas trouver une valeur de quelque mA ensuite tu enlèves un fusible et tu recommences
ne laisse pas ton appareil connecté lorsque tu enlèves le fusible tu vas faire un appel de courant et c'est pas bon

ET SURTOUT PAS DE CONTACT ET ENCORE MOINS DE DEMARREUR tu vas exploser le multimètre on est en série.

Après comme expliqué plus haut c'est facile de calculer combien de temps elle tient.

a mon avis c'est ton autoradio ça m'est déjà arrivé 2 fois dans le temps.
Si c'est ça c'est facile soit tu le changes soit tu le fais réparer soit le moins cher tu colles un interrupteur juste après le fusible faut juste pas oublier de le couper quand on laisse la voiture.
commence déjà par ça

ça peut etre aussi une resistance parasite quelque part aussi il faut bien vérifier que coté plus les gros fusibles ne sont pas oxydé sinon bien les nettoyer idem dans toutes les boites à fusibles.

c'est le genre de daube pénible a trouver ça peut etre les phares le systeme centralisé tout ce qui est sous tension sans el contact
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florentderzelle



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09 Mai 2011
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MessagePosté le: 08 01 21 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super, je vais essayer ça qd j'aurai le temps, car fort occupé pour le moment.

Si je met sur 20 MA sur le multimètre je dois avoir quel chiffre en temps normal?

Et bête question mais ou se trouve la boîte à fusible? Confused .

D'avance merci
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 09 01 21 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une boîte à fusible sous le volant à gauche tu as une trappe. Et côté batterie fusible moteur.

Tu as le poste auto radio d'origine ?
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florentderzelle



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09 Mai 2011
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MessagePosté le: 09 01 21 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai l'autoradio d'origine avec le GPS, première génération. celui avec l'écran qui s'ouvre.
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florentderzelle



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09 Mai 2011
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MessagePosté le: 09 01 21 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je pense avoir trouver les fautif!!!
mesure avec tt les fusible sur 20 m = 1.08. si j'enlève les deux fusible que je montre avec la pince je tombe à 0.01.

Quelqu'un peux me dire a quoi ces fusible sont relier?

Image

Merci à tous
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07 Juin 2014
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MessagePosté le: 09 01 21 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur votre manuel d'utilisation , vous devriez obtenir au moins une photo avec le positionnement des fusibles et ce à quoi ils sont attribués.
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