Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pilote
|
Posté le: 28 04 20 10:28 Sujet du message: Allume cigare récalcitrant |
|
|
Bonjour à tous !
Possesseur d'une Giu depuis 3 mois, je suis pleinement satisfait de mon achat. Cependant, mon allume cigare n'a jamais fonctionné. Je me suis donc penché sur le sujet et j'ai remarqué que le fusible était grillé. Super ce n'est qu'un fusible ! Je le remplace donc, et tout content, je branche un chargeur USB dedans et la paf ! Une étincelle jaillit de l'allume cigare et de nouveau plus rien, fusible à nouveau grillé. Quelqu'un a t'il une suggestion à me faire pour régler ce problème ? Si aucune solution, comment changer l'allume cigare sans rien casser ?
Merci d'avance ! _________________ Actuellement : BMW série 1 F20 116i 136ch
Anciennement : Giulietta Distinctive JTDm 140ch Pack Sportiva Quadrifoglio Nero Etna jantes Aero 18" Cuir sport noir surpiqué rouge
Alfiste de ❤️ |
|
Remonter |
|
|
|
Dav69
|
Posté le: 28 04 20 19:30 Sujet du message: |
|
|
T a prise allume cigare est en court circuit , il faut tester la continuité !
As tu un multimètre ? |
|
Remonter |
|
|
Pilote
|
Posté le: 28 04 20 21:29 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je n'en possède pas, je suppose qu'un multimètre coûte plus cher qu'un nouvel allume cigare à 10€. Tu penses que il y a un faux contact dans l'allume cigare ? Et pour info, j'ai acheté la Giu sans le bouchon d'allume cigare... _________________ Actuellement : BMW série 1 F20 116i 136ch
Anciennement : Giulietta Distinctive JTDm 140ch Pack Sportiva Quadrifoglio Nero Etna jantes Aero 18" Cuir sport noir surpiqué rouge
Alfiste de ❤️ |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 28 04 20 23:40 Sujet du message: |
|
|
il y a des petits multimètres pas cher également 10 - 15€ pour dépanner c'est pas mal
aussi essayes avec un autre chargeur car je pense que si il y avait un contact entre le plus et la masse le fusible cramerait dès que tu le mettrais |
|
Remonter |
|
|
Pilote
|
Posté le: 29 04 20 00:21 Sujet du message: |
|
|
Justement, dès que je branche un chargeur dedans, l’étincelle jaillit et le fusible grille ☹️ Je pense que je suis partis pour démonter ma console centrale... D’ailleurs, si quelqu’un sait comment on la démonte poilue changer l’allume cigare, je suis preneur ! Je n’ai trouvé aucun tuto à ce sujet sur le forum ou sur internet... _________________ Actuellement : BMW série 1 F20 116i 136ch
Alfiste de ❤️ |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 29 04 20 07:11 Sujet du message: |
|
|
Donc tu as essayé avec 2 chargeurs différents ? |
|
Remonter |
|
|
Pilote
|
Posté le: 29 04 20 08:59 Sujet du message: |
|
|
Non, ceci dit, je peux essayer avec un autre. Ça me coutera un autre fusible si le problème ne vient pas de là... _________________ Actuellement : BMW série 1 F20 116i 136ch
Alfiste de ❤️ |
|
Remonter |
|
|
Pilote
|
Posté le: 29 04 20 17:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin réussi à démonter l'allume cigare, je vais le remplacer par un neuf. Sauriez vous ou trouvez un neuf d'origine ? J'en est trouver sur Oscaro mais ils ne sont pas pareils... Merci de vos réponses ! _________________ Actuellement : BMW série 1 F20 116i 136ch
Alfiste de ❤️ |
|
Remonter |
|
|
|