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Skikive
11 Mai 2020 Messages: 7
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Posté le: 11 05 20 17:19 Sujet du message: Problème broutement,fumée compartiment moteur et surpression |
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Salut à tous !
J'espère que vous allez bien j'ai une énigme Giulietenne pour vous.
Gulietta 2.0 140ch de 2012 comptabilisant 175000km j'expose ici un profond problème.
Il y a quelques mois la voiture m'a affiché le voyant moteur (orange). Elle va dans un garage tenu par un ami et mon frère mécanicien, le diag indique une surpression d'air dans le moteur, je continu à rouler, le voyant fait des va et vient, je remet de l'huile dans le moteur, et là plus de voyant mais le problème de pression persiste, le Fap est un peu obstrué mais la voiture tourne comme sur des roulettes, cependant si je décide de passer les 3000 tours et pousse l'accélération assez fort, celle-ci passe en mode dégradé et se bride, je la redémarre et le problème disparait (rarement vu depuis 3 mois)
On a découvert également que la voiture, si on accélère très légèrement, elle broute, et plus on accélère moins on le ressent, nous avons donc enlevé le tuyau d'arrivée d'air au turbo et nous avons vu un retour d'air à moitié blanc sortir du tuyau, nous avons accéléré et le broutement s'est fait ressentir.
Depuis, nous avons fait ceci :
- Nettoyage du volet papillon
- Nettoyage de la vanne EGR
- Injecteurs testés
- MultiEcuScan fait par mon ami garagiste (pas d'anomalie particulière)
Nous soupçonnons aujourd'hui un problème liée à la pompe à vide, ou au joint de celle-ci ou un décalage de la courroie de distribution.
Si jamais l'un de vous à une piste potentiel, ce sera très gentil
Avec la reprise de l'activité, mon rendez vous chez ALFA n'est que le 1er Juin et j'ai expliqué le problème au mécanicien, il n'a pas remarqué le broutement, je suis septique car on l'entend.
Je vous remercie ! |
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Dav69
Sexe: 28 Juin 2019 Messages: 193 Ville : Rhône
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Posté le: 13 05 20 21:35 Sujet du message: |
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Surpression d’ air, c’est qu’ il y a trop de pression d’ air d’ admission soufflé par le turbo donc soit le capteur de pression sur l’ admission est hs soit le turbo est encrassé et les ailetttes de la géo variable sont bloqué en position max .
Sur un 1,9 jtd j’ eu le cas aussi tout était faussé à cause d’ une egr bricolée par des ingénieurs du dimanche |
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Skikive
11 Mai 2020 Messages: 7
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Posté le: 15 05 20 14:52 Sujet du message: |
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Bonjour !
J'ai vu un pro Alfa qui m'a indiqué sur le problème pouvait venir d'une soupape d'admission qui ne se ferme pas correctement.
L'origine du problème peut venir d'un décalage de la courroie de distribution.
J'ai rendez-vous le 26 Mai, je vous tiendrais au courant d'ici là |
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Skikive
11 Mai 2020 Messages: 7
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Posté le: 26 06 20 12:08 Sujet du message: |
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Bonjour !
Le garagiste a trouvé la panne.
Il s'agissait des poussoirs hydrauliques . Ils étaient bloqués ce qui maintenait des soupapes ouvertes ce qui a entrainé la surpression et le bruit suspect.
La facture étaient cher mais la titine tourne désormais comme sur des roulettes
Problème résolu |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 27 06 20 17:03 Sujet du message: |
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merci pour ton message !!!
très interessant !!
Bonne journée _________________ un toulousaing ! |
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