Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oussou
|
Posté le: 28 05 20 11:58 Sujet du message: Voyant moteur + DNA et S/S HS |
|
|
Oyé Oyé la famille ! Je rencontre depuis environ un mois un souci sur ma Giulietta essence 120 qui commence à m'embêter un peu. J'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps (disons une fois par semaine) généralement quand je rétrograde en seconde (ou quand j'enclenche une marche arrière).
Donc message "Faire contrôler moteur" et plus de DNA (uniquement mode normal) et plus de Start & Stop.
Ce qui est marrant c'est qu'au bout d'environ 4 cycles (aller-retour), le voyant disparaît et tout redevient à la normale. Je ne ressens pas de perte de puissance...
Avez-vous déjà rencontré ce souci et quel était le problème ?
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir peu roulé pendant le confinement mais c'est arrivé durant cette période. Avant ça, tout allait nickel.
Merci[/b] _________________ ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4 TB (120CV) -- 2011 |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 28 05 20 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ca ne serait pas le capteur levier de vitesse à tout hasard. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Oussou
|
Posté le: 28 05 20 12:47 Sujet du message: |
|
|
Merci theriton pour la réactivité. Ben écoute il se trouve que l'ancien propriétaire m'a fait la même suggestion 🤔
Ça serait un remplacement de capteur si c'est le souci ? _________________ ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4 TB (120CV) -- 2011 |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 28 05 20 13:04 Sujet du message: |
|
|
Possible que le remplacement résolve le problème, on peut faire aussi un réglage du capteur avec la valise "apprentissage du point mort". Il me semble avoir vu un post sur le forum au niveau de ce capteur. De mémoire voyant moteur et start & stop non disponible.
A vérifier le faisceau électrique de ce capteur, je me demande si il ne se coupe pas.
J'ai retrouver le post qui en parle.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9646.html?highlight=capteur%20levier%20vitesse _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Oussou
|
Posté le: 28 05 20 13:51 Sujet du message: |
|
|
Merci theriton ! Alors si c'est un problème de capteur, j'ai exactement les réponses qu'il me faut du coup. Reste à voir combien ils vont me dire pour ce maudit capteur. Ca ne semble pas grave mais le voyant moteur est vraiment chiant _________________ ALFA ROMEO GIULIETTA 1.4 TB (120CV) -- 2011 |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 28 05 20 19:33 Sujet du message: |
|
|
_________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|