type d'huile pour 1.4 170 multiair

 
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ben r1



Sexe: Sexe:Masculin
30 Oct 2019
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Ville : laval

MessagePosté le: 03 06 20 11:16    Sujet du message: type d'huile pour 1.4 170 multiair Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai lu plusieurs sujets concernant le type d'huile à mettre dans 1.4 multiair, mais je n'arrive pas à déterminer lequel serait le mieux adapté.
0w30 ou bien 5w40

si vous avez des retour d'expérience et d'utilisation je suis preneur, j'ai même lu que la 0w30 permettait de réduire les accoups à froid.

Des retours ?
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 03 06 20 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Ça dépend de l'année de ta voiture. Normalement si tu as ton manuel c'est marqué dedans.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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Skylake



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08 Mai 2018
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MessagePosté le: 03 06 20 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Salut.
Ça dépend de l'année de ta voiture. Normalement si tu as ton manuel c'est marqué dedans.


Non car les manuels n'ont pas été mis à jour Surprised D'ailleurs sur la 1ere page du mien il y a l'ancienne calandre chromée alors que j'ai la dernière phase avec calandre noire fou

Si tu appels les garages, un coup on va te dire 5w40 et un coup on te dira 0w30. Pareil pour les sites. Conclusion tu peux mettre les 2 mais il ne faut pas les mélanger.
La 0w30 a été recommandé à partir de 2016 il me semble, je crois qu'elle améliore les résultats pour la pollution.

Perso j'ai déjà marché un coup à la 5w40, un coup à la 0w30 et je n'ai pas vu de diffèrence. Je préfère quand même la 5w40 théoriquement plus adaptée aux régions un peu chaudes. La 0w30 est vraiment de l'eau !
J'ai toujours fait attention aux normes recommandées parcontre. Il y a régulirement de la castrol edge 5w40 en promo sur cdiscount, j'avais payé 40 € les 6 litres et parfois elle descend encore plus bas !
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blazy13015



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02 Juin 2018
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Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 03 06 20 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Skylake a écrit:
theriton076 a écrit:
Salut.
Ça dépend de l'année de ta voiture. Normalement si tu as ton manuel c'est marqué dedans.


Non car les manuels n'ont pas été mis à jour Surprised D'ailleurs sur la 1ere page du mien il y a l'ancienne calandre chromée alors que j'ai la dernière phase avec calandre noire fou

Si tu appels les garages, un coup on va te dire 5w40 et un coup on te dira 0w30. Pareil pour les sites. Conclusion tu peux mettre les 2 mais il ne faut pas les mélanger.
La 0w30 a été recommandé à partir de 2016 il me semble, je crois qu'elle améliore les résultats pour la pollution.

Perso j'ai déjà marché un coup à la 5w40, un coup à la 0w30 et je n'ai pas vu de diffèrence. Je préfère quand même la 5w40 théoriquement plus adaptée aux régions un peu chaudes. La 0w30 est vraiment de l'eau !
J'ai toujours fait attention aux normes recommandées parcontre. Il y a régulirement de la castrol edge 5w40 en promo sur cdiscount, j'avais payé 40 € les 6 litres et parfois elle descend encore plus bas !
bjr, 31e ya quelques jours !! (la motul à 29e pas mal aussi)
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 03 06 20 21:02    Sujet du message: Re: type d'huile pour 1.4 170 multiair Répondre en citant

ben r1 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai lu plusieurs sujets concernant le type d'huile à mettre dans 1.4 multiair, mais je n'arrive pas à déterminer lequel serait le mieux adapté.
0w30 ou bien 5w40

si vous avez des retour d'expérience et d'utilisation je suis preneur, j'ai même lu que la 0w30 permettait de réduire les accoups à froid.

Des retours ?


1.4 MultiAir Euro 5 : 5W40
1.4 MultiAir Euro 6 (restylage septembre 2013) : 0W30

À titre indicatif , dans l'Abarth 124 Spider équipé du 1.4 MultiAir 170cv Euro 6 , il est préconisé de la 5W40 .

Donc logiquement les deux viscosité vont pour ce moteur , la 5W40 reste moins chère .
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ben r1



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30 Oct 2019
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MessagePosté le: 03 06 20 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos retours, cela confirme ce que j'avais lu.
La mienne est de 2014 je pense qu'a la prochaine vidange j'essaierai la 0w30.
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giulietta94400




10 Mai 2014
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MessagePosté le: 04 06 20 11:26    Sujet du message: 0w30 vs 5w40 Répondre en citant

ayant un MA170 de 2014, je suis sensé mettre du 0w30, mais à ma 1er vidange chez concessionnaire il m'a mis de la 5w40. Je lui ai fait la remarque il m'a dit aucun impact sur le moteur, juste histoire de norme de pollution. Actuellement je suis en 5w40(shell ultra), résidant dans le sud-est je pense que c'est le meilleur grade d'autant plus si tu roules plutot dans les tours.
@+
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 05 06 20 23:37    Sujet du message: Re: 0w30 vs 5w40 Répondre en citant

giulietta94400 a écrit:
ayant un MA170 de 2014, je suis sensé mettre du 0w30, mais à ma 1er vidange chez concessionnaire il m'a mis de la 5w40. Je lui ai fait la remarque il m'a dit aucun impact sur le moteur, juste histoire de norme de pollution. Actuellement je suis en 5w40(shell ultra), résidant dans le sud-est je pense que c'est le meilleur grade d'autant plus si tu roules plutot dans les tours.
@+


En 5W40 , il faut un lubrifiant ACEA C3 avec la qualification Fiat 9.55535-S2 . Un lubrifiant avec la qualification Fiat 9.55535-GH2 (pour le 1750 TBI) peut aussi convenir vu que ces deux qualifications ont en point commun la viscosité 5w40 et la norme ACEA C3.
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Dav69



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28 Juin 2019
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MessagePosté le: 07 06 20 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut quand même respecter les normes donc toutes les 5w40 ne conviennent pas.
La 0w30 c’ est juste pour moins polluer à froid car l’ huile étant plus fluide le moteur est moins freiné pour tourner par l’ huile mais pour moi il n’ y a pas photo, un moteur ouvert à 200000 km aura moins d’ usure avec la 5w40 car le film d’ huile sur les pièces en mouvement sera plus résistant
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ben r1



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30 Oct 2019
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MessagePosté le: 08 06 20 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

et de la 5w30 ce ne serait pas un bon compromis ? ou alors de la 0w40 ?
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 08 06 20 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pq pas respecter la norme ? 5w40 ou 0w30 selon l'année.
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ben r1



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30 Oct 2019
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MessagePosté le: 08 06 20 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Pq pas respecter la norme ? 5w40 ou 0w30 selon l'année.

oui en théorie la mienne est de 2015 et devrait rouler à la 0w30, mais sue les factures que j'ai eu avec la voiture apparemment elle est en 5w40.
j'aimerais mette ce qu'il y a de mieux pour le moteur mais les avis divergent
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 08 06 20 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Embête toi pas met une des 2 et vidange régulièrement.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 08 06 20 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben r1 a écrit:
et de la 5w30 ce ne serait pas un bon compromis ? ou alors de la 0w40 ?


La Mobil 1 ESPx3 0W40 est Fiat 9.55535-S2 . Bonne came d'après ce que j'avais lu sur un site qui analyse les lubrifiant . Huile à base de GTL + PAO + Ester , du très bon en somme .

https://oil-club.de/index.php?thread/5222-mobil1-esp-x3-0w-40/
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