Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
120 ou 170 ? |
120 |
|
25% |
[ 7 ] |
170 |
|
75% |
[ 21 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 20 06 20 11:56 Sujet du message: |
|
|
La Mito qv fait bien que 170 donc on peut le mettre sur le MA Giulietta 😬😬😬😬😬
Après j’avoue que mettre ça sur un diesel ça pique ^^ _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 20 06 20 13:55 Sujet du message: |
|
|
toniio21 a écrit: | La Mito qv fait bien que 170 donc on peut le mettre sur le MA Giulietta 😬😬😬😬😬
Après j’avoue que mettre ça sur un diesel ça pique ^^ |
C'est surtout démarrage au feu vert que ça va piquer, fort probable que le pseudo QV soit derriere ^^ _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
ninounette
06 Juin 2020 Messages: 20
|
Posté le: 20 06 20 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je vois que le débat fait rage, vive les passionnés 😂
Plus sérieusement je trouve beaucoup d'occas en 150ch est ce que vous pensez que la différence de puissance est flagrante sur de la boîte auto (la différence de prix est flagrante aussi)? |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 20 06 20 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je connais le 170 essence pr en avoir eu une, jamais essayé le 150 mais selon les dires de Skylake "Le couple max est bas et il se passe rien de plus au dela de 4000 sur le 150"
Du coup à premiere vu ça ressemble à un Diesel 150 avec le couple en moins et la conso en plus. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
|
Posté le: 21 06 20 07:34 Sujet du message: |
|
|
le couple du 150 est identique à celui du 170.
Le fait qu'il soit bas veut dire qu'il est dispo tres tot, pas qu'il est faible.
et oui, il se conduit un peu comme un diesel, tu peux reprendre à 50 en 5eme, ou rouler à 80 en 6eme sans probleme.
Effectvement il ne monte pas tres haut dans les tours mais avec une belle sonorité ! _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
toniio21
05 Oct 2018 Messages: 169
|
Posté le: 21 06 20 08:39 Sujet du message: |
|
|
kalm a écrit: | toniio21 a écrit: | La Mito qv fait bien que 170 donc on peut le mettre sur le MA Giulietta 😬😬😬😬😬
Après j’avoue que mettre ça sur un diesel ça pique ^^ |
C'est surtout démarrage au feu vert que ça va piquer, fort probable que le pseudo QV soit derriere ^^ |
En effet surtout avec aucune visibilité suite au gros nuage noir du moteur à tracteur
QV = sportivité = essence = son agréable = tout le contraire d’un diesel d’où ma remarque je ne parlais pas de puissance brute dans ce cas je sors le V8 .... ou encore ma street triple ....
De plus sur le topic PerfExpert tu disais ne pas être agressif sur la route tout le contraire de ta réaction , un diesel reste un diesel même puissant faut pas prendre la mouche l’ami _________________ Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2 |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 21 06 20 10:28 Sujet du message: |
|
|
toniio21 a écrit: | kalm a écrit: | toniio21 a écrit: | La Mito qv fait bien que 170 donc on peut le mettre sur le MA Giulietta 😬😬😬😬😬
Après j’avoue que mettre ça sur un diesel ça pique ^^ |
C'est surtout démarrage au feu vert que ça va piquer, fort probable que le pseudo QV soit derriere ^^ |
En effet surtout avec aucune visibilité suite au gros nuage noir du moteur à tracteur
QV = sportivité = essence = son agréable = tout le contraire d’un diesel d’où ma remarque je ne parlais pas de puissance brute dans ce cas je sors le V8 .... ou encore ma street triple ....
De plus sur le topic PerfExpert tu disais ne pas être agressif sur la route tout le contraire de ta réaction , un diesel reste un diesel même puissant faut pas prendre la mouche l’ami |
Depuis le debut je ne parle pas de la QV Original mais des Alfa rebadgé par leurs proprietaire en QV, ensuite tu accordes une legimité pour ces Alfa Giulietta essence parce qu'elle ferait 170CV et essence, c' est bien toi qui te lances dans des gamineries de puissance etc.... Je continue sur ces mêmes idioties de pseudo legitimité.
Pareil sur Perf Expert, tu t'es à nouveau lancê à vouloir comparer nos 2 vehicules ,alors que j'avais posté le Graph pr verifier la coherence des resultat donnés par l'application, pas pr savoir qui avait la plus grosse, Toutes nos Giulietta ne sont par essence pas des sportive, qu'elle fasse 120 ou 200cv, seul la QV est le model "sportif" de la gamme, le reste sont des Giulietta plus ou moins dynamique.
Maintenant tu parles du V8 et ton 2 roues, tu continues dans la conneries.
Et effectivement je ne cede jamais a la provocation sur la route, j'ai fait remappé mon véhicule par confort personnel pour avoir des Modes(DNA) qui me conviennent davantage.
Non elle ne fume pas pr mon plus grand plaisir et celui des autres.
159_90 a écrit: | le couple du 150 est identique à celui du 170.
Le fait qu'il soit bas veut dire qu'il est dispo tres tot, pas qu'il est faible.
! |
J'ai écrit nul part qu'elle avait moins de couple que la 170 essence mais à la 150 D, couple en moins conso en plus pour le meme type de conduite, exepté le son certes plus agreable . _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Dernière édition par kalm le 21 06 20 17:13; édité 2 fois |
|
Remonter |
|
|
ninounette
06 Juin 2020 Messages: 20
|
Posté le: 21 06 20 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être vous redonner mes "besoins" histoire de pouvoir vous permettre de me donner une réponse plus simple entre le 150 et le 170 :
- je sors d'un cmax diesel 110ch
- je fais principalement de la route départementale de "campagne" avec du virage et de la montée
- j'ai plus 20 ans pour avoir une vraie sportive avec des chevaux de fou sous le capot mais j'aime quand ça tient la route et qu'il y a un minimum de répondant (non parce sinon j'aurai gardé ma familiale 😁)
- vu le type de route que je fais je cherche une conso raisonnable
Euh critère supplémentaire mon Piscou personnel ne bride pas le moteur mais le budget oui 😂 |
|
Remonter |
|
|
Remus
Sexe: 12 Juil 2014 Messages: 195 Ville : Vertou (44)
|
Posté le: 23 06 20 12:49 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dis dans ma réponse, le 150 est l'ancien 170, en quelque sorte dépollué.
Tu auras un moteur agréable sans être puissant, mais économe, et peu polluant. Les deux véhicules sont très proches sinon identiques
Après , c'est un choix, et une question de tarif aussi
En ce qui concerne la puissance en rapport avec l'age, j'ai 57 balais, mais j'aime de temps à autres me bouger le cul plutôt que de suivre la masse automobiliste...
alors tu as vraiment le choix, mais je répète que les deux véhicules sont très proches.... _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 23 06 20 13:46 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j’éviterais le 150, les systèmes antipollution n’ont jamais fait très bon ménages avec la santé de la mécanique, on voit ce que cela donne avec les Diesel depuis 20 ans.
Le 170 est un modèle arrivé à maturité depuis le temps qu’elle est sur le marché, les problèmes récurant sont connus.
Edit: Maintenant je peux me tromper sur le 150, c'est peut être aussi juste un bridage calculateur, sans périphérique antipollution externe rajouté. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
|
Posté le: 23 06 20 20:21 Sujet du message: |
|
|
kalm a écrit: | Edit: Maintenant je peux me tromper sur le 150, c'est peut être aussi juste un bridage calculateur, sans périphérique antipollution externe rajouté. |
certainement oui , un calculateur différent du 170cv , le FAP doit être identique. _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
|
Posté le: 23 06 20 20:26 Sujet du message: |
|
|
sergio39 a écrit: | kalm a écrit: | Edit: Maintenant je peux me tromper sur le 150, c'est peut être aussi juste un bridage calculateur, sans périphérique antipollution externe rajouté. |
certainement oui , un calculateur différent du 170cv , le FAP doit être identique. |
Le Catalyseur tu veux dire, à ma connaissance pas de FAP sur l essence, je sais que sur certaines essences ils envisagent l'EGR
Edit: On parle du 1.4 essence. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
|
Remonter |
|
|
alfa jo
Sexe: 14 Juil 2018 Messages: 3 Ville : AMIENS
|
Posté le: 24 06 20 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.Pour avoir possédé les 2 moteurs dans deux voitures différentes je vous donne mon bilan perso. Le 1.4 T jet sur bravo 2 :moteur souple et efficace mais devient trés gourmand quand on tire dedans .Il peut faire l'affaire avec une conduite raisonnée entre 6 et 9 litres .Le 1.4 multi air est limite dans le bas du compte tours, un peu moins souple et en ville avec les ralentisseurs obligé de passer la 1 !!! En mode d ca passe mieux mais la direction se durcit et en ville c'est pas cool!Aprés dés que l'on appuie ,c'est le 170 qui brille et au final plus puissant donc moins cravaché et conso équivalante. Résultat le 170 si vous n'êtes pas souvent en ville et le 120 si vous êtes rarement sur route.J'ajoute que l'embrayage des 170 boite manu n'aime pas la ville (changé a 40000) toujours à cause des retours quasi inevitables en premiere si ca ralentit trop ! c'est le seul point noir sinon ca pousse vraiment très fort et un ami a fait une reprog qui a fait gagner quelques chevaux mais pas mal de couple .Ca raye le defaut direct. J'ai pris rdv ,ca coute un billet de 500 mais ca change la vie. cordialement et alfistement votre. _________________ juju 170 multi air noir etna jantes aéro 18 gris magnesio |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 25 06 20 13:52 Sujet du message: |
|
|
Sympa comme retour, j'ai le 170 et je ne vois pas pourquoi il faudrait passer la première pour les ralentisseurs
Même pour la ville je le trouve très agréable |
|
Remonter |
|
|
ninounette
06 Juin 2020 Messages: 20
|
Posté le: 25 06 20 18:43 Sujet du message: |
|
|
Après quand je parle du 150 ce serait un MA car je ne cherche que les modèles sortis à partir de 2016 (en 170 comme en 150). |
|
Remonter |
|
|
Alfigno
11 Nov 2018 Messages: 11 Ville : Nyon (Suisse)
|
Posté le: 25 06 20 21:30 Sujet du message: |
|
|
Salut Ninounette,
je suis passé par le même questionnement, il y a environ 18 mois.
J'ai trouvé l'allonge de la 170CV très agréable, le couple de la 150 CV assez camionesque... et j'ai choisi la 120CV !
Pourquoi ?
C'est un choix de raison. J'ai parcouru le forum en long et en large et je me suis aperçu que les personnes qui avaient eu des soucis avec leur MultiAir avaient dû changer leur boîte à air qui coûte un bras (j'ai entendu que ça allait jusqu'à à 3000€ pour certains!).
Je me suis donc dirigé vers un T-Jet 120CV, car, même si je suis un passionné d'Alfa (c'est ma 6ème en 18 ans), je ne suis pas encore d'accord de me saigner pour une voiture, désolé, je sais que certains ne comprendront pas.
Certes, nivau moteur c'est pas comparable, mais quand je l'ai essayée, je me suis aperçu que c'était bien assez pour moi. Je pense que la meilleure solution c'est vraiment d'en essayer plusieurs pour se faire une idée précise de ce qu'on veut et de ce qu'on ne veut pas, même au niveau des options.
En tout cas, peu importe ce que tu choisiras, tu feras le bon choix, ce sera une Giulietta ! _________________ Giulietta 2011, 120CV tjet
Ex: 156 JTD Crosswagon, 156 2.4 JTD, 146 boxer 1.6, 145 1.7 i.e. |
|
Remonter |
|
|
ninounette
06 Juin 2020 Messages: 20
|
Posté le: 25 06 20 23:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour. J'ai trouvé une 150 d'occasion à proximité de chez moi, je vais essayer d'aller la voir samedi. Pour le 120 ch j'ai vraiment peur de ne pas en avoir assez sous la pédale sur mes routes du quotidien... Si la 150 est concluante malgré tout je verrai pour tester le 120. |
|
Remonter |
|
|
ninounette
06 Juin 2020 Messages: 20
|
Posté le: 26 06 20 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bon ben pas d'essai du 150 possible car le vendeur ne l'a pas sur place (vendeur multimarque) et ne l'a fait venir que si elle est vendue. Euh comment dire j'achète pas une voiture sans l'essayer 🙄
Bref je suis pas plus avancée voir même encore plus perdue.
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les moteurs multi air et t-jet ? Lequel est le plus fiable, le plus adapté à des routes de campagne ?
Merci de votre aide |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 26 06 20 12:12 Sujet du message: |
|
|
Le multi air est un peu plus pointu grâce à son système. L'inconvénient c'est que le module lâchait et coûte chère. S'il a déjà été changé tu devrais être tranquille d'autant que c'était sur les 1ères générations donc 170. Sur le 150 ch ça doit être rare.
Les 2 sont fiable on en voit à plus de 200mkm ça tourne.
Route de campagne si tu veux relancer vite la plus grosse puissance sera tjs plus efficace.
D'après tes critères tu cherches du répondant, pars sur le multi air au risque de regretter les 120 ch du tjet. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
ninounette
06 Juin 2020 Messages: 20
|
Posté le: 26 06 20 13:03 Sujet du message: |
|
|
Simon73 a écrit: | Le multi air est un peu plus pointu grâce à son système. L'inconvénient c'est que le module lâchait et coûte chère. S'il a déjà été changé tu devrais être tranquille d'autant que c'était sur les 1ères générations donc 170. Sur le 150 ch ça doit être rare.
Les 2 sont fiable on en voit à plus de 200mkm ça tourne.
Route de campagne si tu veux relancer vite la plus grosse puissance sera tjs plus efficace.
D'après tes critères tu cherches du répondant, pars sur le multi air au risque de regretter les 120 ch du tjet. |
Merci de ta réponse. Je vais rester sur le MA alors. On verra si je finis par trouver un 150 à tester pour choisir entre 150 et 170... |
|
Remonter |
|
|
|