Remplacement de l'embrayage

 
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Zongoledozo



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18 Fév 2019
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MessagePosté le: 11 07 20 11:20    Sujet du message: Remplacement de l'embrayage Répondre en citant

Salut à tous , j'ai fais mon embrayage sur ma Giulietta 2011. Une vraie galère!
On commence par enlever tout ce qui est en haut (Batterie , support batterie, tringlerie) ensuite on lève la voiture mi-hauteur pour enlever (Roue , Pare-Boue etc..) en suite la vrai galère commence enlever le support de boîte , les 2 traverses avant , démarreur. Il faut ensuite enlever les 2 rotules de suspensions afin de pouvoir sortir les cardans. Mais impossible de les sortir pour ma part car c'était tellement grippé que j'ai du desserrer au niveau de l'amortisseur pour le descendre et ensuite sortir mes cardans. Pour enfin tomber la boîte pivote la boîte car elle va bute contre le berceau l'espace est vraiment restreint mais au final sa se fais tout de même en une bonne journée ? Esperant que ca pourra en aider plus d'un
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 11 07 20 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bien Pour info quel moteur as-tu ?
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 11 07 20 19:42    Sujet du message: Re: Remplacement de l'embrayage Répondre en citant

Zongoledozo a écrit:
Salut à tous , j'ai fais mon embrayage sur ma Giulietta 2011. Une vraie galère!
On commence par enlever tout ce qui est en haut (Batterie , support batterie, tringlerie) ensuite on lève la voiture mi-hauteur pour enlever (Roue , Pare-Boue etc..) en suite la vrai galère commence enlever le support de boîte , les 2 traverses avant , démarreur. Il faut ensuite enlever les 2 rotules de suspensions afin de pouvoir sortir les cardans. Mais impossible de les sortir pour ma part car c'était tellement grippé que j'ai du desserrer au niveau de l'amortisseur pour le descendre et ensuite sortir mes cardans. Pour enfin tomber la boîte pivote la boîte car elle va bute contre le berceau l'espace est vraiment restreint mais au final sa se fais tout de même en une bonne journée ? Esperant que ca pourra en aider plus d'un
Bjr, moi fait faire au garage(ta pas fait le volant moteur??), j'ai payé 1600e...avec volant, recuperer ou les vitesses passait mal.. puis il m'à refait la purge, et là tout nickel !! (la voiture je trouve marche mieux qu'avant !!(je sais pas si c'est ds la tête ou pas vu que pdt 2 mois j'ai conduit la 147) mais j'ai vraiment l'impression qu''elle fonctionne mieux(plus de puissance) du genre en "normal" je regarde si je suis pas en dynamic.
Par ctre fini pour moi le mode dynamic car j'ai l'impression que c'est ce qui accelere l'usure du volant moteur(sur ceux de 2011).
Le garage à mis 7/8H.

Je me sentait pas de le faire vu que pas de garage.. tt le reste OKI mais les trucs lourd.. difficile..ds ses conditions Smile
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Jeanfrancois



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17 Mar 2019
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MessagePosté le: 12 07 20 00:47    Sujet du message: Re: Remplacement de l'embrayage Répondre en citant

blazy13015 a écrit:
Zongoledozo a écrit:
Salut à tous , j'ai fais mon embrayage sur ma Giulietta 2011. Une vraie galère!
On commence par enlever tout ce qui est en haut (Batterie , support batterie, tringlerie) ensuite on lève la voiture mi-hauteur pour enlever (Roue , Pare-Boue etc..) en suite la vrai galère commence enlever le support de boîte , les 2 traverses avant , démarreur. Il faut ensuite enlever les 2 rotules de suspensions afin de pouvoir sortir les cardans. Mais impossible de les sortir pour ma part car c'était tellement grippé que j'ai du desserrer au niveau de l'amortisseur pour le descendre et ensuite sortir mes cardans. Pour enfin tomber la boîte pivote la boîte car elle va bute contre le berceau l'espace est vraiment restreint mais au final sa se fais tout de même en une bonne journée ? Esperant que ca pourra en aider plus d'un
Bjr, moi fait faire au garage(ta pas fait le volant moteur??), j'ai payé 1600e...avec volant, recuperer ou les vitesses passait mal.. puis il m'à refait la purge, et là tout nickel !! (la voiture je trouve marche mieux qu'avant !!(je sais pas si c'est ds la tête ou pas vu que pdt 2 mois j'ai conduit la 147) mais j'ai vraiment l'impression qu''elle fonctionne mieux(plus de puissance) du genre en "normal" je regarde si je suis pas en dynamic.
Par ctre fini pour moi le mode dynamic car j'ai l'impression que c'est ce qui accelere l'usure du volant moteur(sur ceux de 2011).
Le garage à mis 7/8H.

Je me sentait pas de le faire vu que pas de garage.. tt le reste OKI mais les trucs lourd.. difficile..ds ses conditions Smile





Bonjour,merci pour les infos. Pour l embrayage et volant moteur tu avais des symptômes particulier? J ai des vibrations dans le volant et le garagiste m a dis que il y aurait certainement la total a faire. Sachant que dans 6 mois je dois faire la distribution. Je sais pas trop quoi faire attendre ou tout faire en même temps ou bien la vendre.

Si je fais tout je me dis qu elle repart pour un petit moment .
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bankz



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30 Mar 2017
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MessagePosté le: 12 07 20 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

À quel kilométrage doit-on faire remplacer l’embrayage ?
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dom95



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MessagePosté le: 12 07 20 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

bankz a écrit:
À quel kilométrage doit-on faire remplacer l’embrayage ?


ce n est pas une histoire de kilométrage c est surtout la maniére de conduire.Personnellement j ais fait plus de 250000 kms avec une peugeot 505 gtd en tractant souvent sans changer l embrayage de meme avec une cx et une bm.lorsque je suis arreté a un feu ou autre je n ais jamais le pied sur la pedale d embrayage toujours au point mort meme avec ma tct.
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bankz



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30 Mar 2017
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Ville : Marseille

MessagePosté le: 12 07 20 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
bankz a écrit:
À quel kilométrage doit-on faire remplacer l’embrayage ?


ce n est pas une histoire de kilométrage c est surtout la maniére de conduire.Personnellement j ais fait plus de 250000 kms avec une peugeot 505 gtd en tractant souvent sans changer l embrayage de meme avec une cx et une bm.lorsque je suis arreté a un feu ou autre je n ais jamais le pied sur la pedale d embrayage toujours au point mort meme avec ma tct.


D’accord, je vais bichonner le mien alors ca roule
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 13 07 20 17:31    Sujet du message: Re: Remplacement de l'embrayage Répondre en citant

Jeanfrancois a écrit:
blazy13015 a écrit:
Zongoledozo a écrit:
Salut à tous , j'ai fais mon embrayage sur ma Giulietta 2011. Une vraie galère!
On commence par enlever tout ce qui est en haut (Batterie , support batterie, tringlerie) ensuite on lève la voiture mi-hauteur pour enlever (Roue , Pare-Boue etc..) en suite la vrai galère commence enlever le support de boîte , les 2 traverses avant , démarreur. Il faut ensuite enlever les 2 rotules de suspensions afin de pouvoir sortir les cardans. Mais impossible de les sortir pour ma part car c'était tellement grippé que j'ai du desserrer au niveau de l'amortisseur pour le descendre et ensuite sortir mes cardans. Pour enfin tomber la boîte pivote la boîte car elle va bute contre le berceau l'espace est vraiment restreint mais au final sa se fais tout de même en une bonne journée ? Esperant que ca pourra en aider plus d'un
Bjr, moi fait faire au garage(ta pas fait le volant moteur??), j'ai payé 1600e...avec volant, recuperer ou les vitesses passait mal.. puis il m'à refait la purge, et là tout nickel !! (la voiture je trouve marche mieux qu'avant !!(je sais pas si c'est ds la tête ou pas vu que pdt 2 mois j'ai conduit la 147) mais j'ai vraiment l'impression qu''elle fonctionne mieux(plus de puissance) du genre en "normal" je regarde si je suis pas en dynamic.
Par ctre fini pour moi le mode dynamic car j'ai l'impression que c'est ce qui accelere l'usure du volant moteur(sur ceux de 2011).
Le garage à mis 7/8H.

Je me sentait pas de le faire vu que pas de garage.. tt le reste OKI mais les trucs lourd.. difficile..ds ses conditions Smile





Bonjour,merci pour les infos. Pour l embrayage et volant moteur tu avais des symptômes particulier? J ai des vibrations dans le volant et le garagiste m a dis que il y aurait certainement la total a faire. Sachant que dans 6 mois je dois faire la distribution. Je sais pas trop quoi faire attendre ou tout faire en même temps ou bien la vendre.

Si je fais tout je me dis qu elle repart pour un petit moment .
bonjour, j'avais un bruit de frottement(bruit ferraille léger) coté droit en 2 eme un peu en 3 eme faible allure. Niveau embrayage aucun soucis(pedale, vitesse etc aucun probleme), puis un jour 5 et 6 eme.. le compte tour monte.. et la voiture avance pas autant que le compte tour..
(bon ma voiture était bien charger) et c'est à partir de ce moment là que j'ai fait changer(depuis plus aucun symptomes et les vitesses passent encore mieux) avec une odeur de brulé(genre freins/plaquettes)

le volant moteur sur les 2011 jtdm 140 c'est un défaut/.vis caché..

d'ailleurs je n'utiliserais plus le mode dynamic ce qui doit bien abimer l'embrayage car le volant moteur n'est pas assez solide..

j'avais aussi des ratés.. du genre en mode dynamic j'accelere et ça n'avance pas etc.. le compte tour oui(petite vitesse etc voir à l'arret je faisait du surplace..), un peu comme si ça venait des durites.
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Dernière édition par blazy13015 le 13 07 20 17:37; édité 1 fois
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 13 07 20 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bankz a écrit:
À quel kilométrage doit-on faire remplacer l’embrayage ?
c'est surtout un defaut... sur les jtdm (2011) , certains l'ont remplacer à 30 000 !!
Tant que pas de soucis, pas besoin de changer.
Je vous conseille de le faire changer par de vrais mecano au lieu de courir au moins chère..
et bien entendu, si embrayage: volant moteur obligatoire en même temps.

En premier lieu, faite une simple purge si ça peut arranger.
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migou



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MessagePosté le: 11 08 20 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai remplacé le mien + volant moteur à 198000 kms. Symptomes régimes moteurs quis'affolent lors d'accélération brusque, symptôme d'embrayage qui décroche Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 11 08 20 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai remplacé le mien + volant moteur à 198000 kms. Symptomes régimes moteurs quis'affolent lors d'accélération
brusque, symptôme d'embrayage qui décroche
Wink
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Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 11 08 20 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une qv c'est pas mal bien
Prochain à 400 milles...
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Julienalfa



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13 Sep 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 15 09 20 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis entrain de galerer pour sortir ma rotule inférieure afin de sortir mes cardans. Je vois que tu as descendu ton amortisseur pour les enlever. Comment t’y es tu pris pour défaire ton amortisseur? Compresseur de ressort obligatoire il me semble?
Merci
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