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Zongoledozo
Sexe: 18 Fév 2019 Messages: 7 Ville : Genève
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Posté le: 11 07 20 11:20 Sujet du message: Remplacement de l'embrayage |
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Salut à tous , j'ai fais mon embrayage sur ma Giulietta 2011. Une vraie galère!
On commence par enlever tout ce qui est en haut (Batterie , support batterie, tringlerie) ensuite on lève la voiture mi-hauteur pour enlever (Roue , Pare-Boue etc..) en suite la vrai galère commence enlever le support de boîte , les 2 traverses avant , démarreur. Il faut ensuite enlever les 2 rotules de suspensions afin de pouvoir sortir les cardans. Mais impossible de les sortir pour ma part car c'était tellement grippé que j'ai du desserrer au niveau de l'amortisseur pour le descendre et ensuite sortir mes cardans. Pour enfin tomber la boîte pivote la boîte car elle va bute contre le berceau l'espace est vraiment restreint mais au final sa se fais tout de même en une bonne journée ? Esperant que ca pourra en aider plus d'un |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 11 07 20 19:11 Sujet du message: |
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Pour info quel moteur as-tu ? _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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blazy13015
Sexe: 02 Juin 2018 Messages: 144 Ville : LIVRY GARGAN
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Posté le: 11 07 20 19:42 Sujet du message: Re: Remplacement de l'embrayage |
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Zongoledozo a écrit: | Salut à tous , j'ai fais mon embrayage sur ma Giulietta 2011. Une vraie galère!
On commence par enlever tout ce qui est en haut (Batterie , support batterie, tringlerie) ensuite on lève la voiture mi-hauteur pour enlever (Roue , Pare-Boue etc..) en suite la vrai galère commence enlever le support de boîte , les 2 traverses avant , démarreur. Il faut ensuite enlever les 2 rotules de suspensions afin de pouvoir sortir les cardans. Mais impossible de les sortir pour ma part car c'était tellement grippé que j'ai du desserrer au niveau de l'amortisseur pour le descendre et ensuite sortir mes cardans. Pour enfin tomber la boîte pivote la boîte car elle va bute contre le berceau l'espace est vraiment restreint mais au final sa se fais tout de même en une bonne journée ? Esperant que ca pourra en aider plus d'un | Bjr, moi fait faire au garage(ta pas fait le volant moteur??), j'ai payé 1600e...avec volant, recuperer ou les vitesses passait mal.. puis il m'à refait la purge, et là tout nickel !! (la voiture je trouve marche mieux qu'avant !!(je sais pas si c'est ds la tête ou pas vu que pdt 2 mois j'ai conduit la 147) mais j'ai vraiment l'impression qu''elle fonctionne mieux(plus de puissance) du genre en "normal" je regarde si je suis pas en dynamic.
Par ctre fini pour moi le mode dynamic car j'ai l'impression que c'est ce qui accelere l'usure du volant moteur(sur ceux de 2011).
Le garage à mis 7/8H.
Je me sentait pas de le faire vu que pas de garage.. tt le reste OKI mais les trucs lourd.. difficile..ds ses conditions _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
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Jeanfrancois
Sexe: 17 Mar 2019 Messages: 20
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Posté le: 12 07 20 00:47 Sujet du message: Re: Remplacement de l'embrayage |
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blazy13015 a écrit: | Zongoledozo a écrit: | Salut à tous , j'ai fais mon embrayage sur ma Giulietta 2011. Une vraie galère!
On commence par enlever tout ce qui est en haut (Batterie , support batterie, tringlerie) ensuite on lève la voiture mi-hauteur pour enlever (Roue , Pare-Boue etc..) en suite la vrai galère commence enlever le support de boîte , les 2 traverses avant , démarreur. Il faut ensuite enlever les 2 rotules de suspensions afin de pouvoir sortir les cardans. Mais impossible de les sortir pour ma part car c'était tellement grippé que j'ai du desserrer au niveau de l'amortisseur pour le descendre et ensuite sortir mes cardans. Pour enfin tomber la boîte pivote la boîte car elle va bute contre le berceau l'espace est vraiment restreint mais au final sa se fais tout de même en une bonne journée ? Esperant que ca pourra en aider plus d'un | Bjr, moi fait faire au garage(ta pas fait le volant moteur??), j'ai payé 1600e...avec volant, recuperer ou les vitesses passait mal.. puis il m'à refait la purge, et là tout nickel !! (la voiture je trouve marche mieux qu'avant !!(je sais pas si c'est ds la tête ou pas vu que pdt 2 mois j'ai conduit la 147) mais j'ai vraiment l'impression qu''elle fonctionne mieux(plus de puissance) du genre en "normal" je regarde si je suis pas en dynamic.
Par ctre fini pour moi le mode dynamic car j'ai l'impression que c'est ce qui accelere l'usure du volant moteur(sur ceux de 2011).
Le garage à mis 7/8H.
Je me sentait pas de le faire vu que pas de garage.. tt le reste OKI mais les trucs lourd.. difficile..ds ses conditions |
Bonjour,merci pour les infos. Pour l embrayage et volant moteur tu avais des symptômes particulier? J ai des vibrations dans le volant et le garagiste m a dis que il y aurait certainement la total a faire. Sachant que dans 6 mois je dois faire la distribution. Je sais pas trop quoi faire attendre ou tout faire en même temps ou bien la vendre.
Si je fais tout je me dis qu elle repart pour un petit moment . |
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bankz
Sexe: 30 Mar 2017 Messages: 13 Ville : Marseille
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Posté le: 12 07 20 01:36 Sujet du message: |
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À quel kilométrage doit-on faire remplacer l’embrayage ? |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 12 07 20 11:59 Sujet du message: |
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bankz a écrit: | À quel kilométrage doit-on faire remplacer l’embrayage ? |
ce n est pas une histoire de kilométrage c est surtout la maniére de conduire.Personnellement j ais fait plus de 250000 kms avec une peugeot 505 gtd en tractant souvent sans changer l embrayage de meme avec une cx et une bm.lorsque je suis arreté a un feu ou autre je n ais jamais le pied sur la pedale d embrayage toujours au point mort meme avec ma tct. _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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bankz
Sexe: 30 Mar 2017 Messages: 13 Ville : Marseille
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Posté le: 12 07 20 15:40 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: | bankz a écrit: | À quel kilométrage doit-on faire remplacer l’embrayage ? |
ce n est pas une histoire de kilométrage c est surtout la maniére de conduire.Personnellement j ais fait plus de 250000 kms avec une peugeot 505 gtd en tractant souvent sans changer l embrayage de meme avec une cx et une bm.lorsque je suis arreté a un feu ou autre je n ais jamais le pied sur la pedale d embrayage toujours au point mort meme avec ma tct. |
D’accord, je vais bichonner le mien alors |
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blazy13015
Sexe: 02 Juin 2018 Messages: 144 Ville : LIVRY GARGAN
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Posté le: 13 07 20 17:31 Sujet du message: Re: Remplacement de l'embrayage |
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Jeanfrancois a écrit: | blazy13015 a écrit: | Zongoledozo a écrit: | Salut à tous , j'ai fais mon embrayage sur ma Giulietta 2011. Une vraie galère!
On commence par enlever tout ce qui est en haut (Batterie , support batterie, tringlerie) ensuite on lève la voiture mi-hauteur pour enlever (Roue , Pare-Boue etc..) en suite la vrai galère commence enlever le support de boîte , les 2 traverses avant , démarreur. Il faut ensuite enlever les 2 rotules de suspensions afin de pouvoir sortir les cardans. Mais impossible de les sortir pour ma part car c'était tellement grippé que j'ai du desserrer au niveau de l'amortisseur pour le descendre et ensuite sortir mes cardans. Pour enfin tomber la boîte pivote la boîte car elle va bute contre le berceau l'espace est vraiment restreint mais au final sa se fais tout de même en une bonne journée ? Esperant que ca pourra en aider plus d'un | Bjr, moi fait faire au garage(ta pas fait le volant moteur??), j'ai payé 1600e...avec volant, recuperer ou les vitesses passait mal.. puis il m'à refait la purge, et là tout nickel !! (la voiture je trouve marche mieux qu'avant !!(je sais pas si c'est ds la tête ou pas vu que pdt 2 mois j'ai conduit la 147) mais j'ai vraiment l'impression qu''elle fonctionne mieux(plus de puissance) du genre en "normal" je regarde si je suis pas en dynamic.
Par ctre fini pour moi le mode dynamic car j'ai l'impression que c'est ce qui accelere l'usure du volant moteur(sur ceux de 2011).
Le garage à mis 7/8H.
Je me sentait pas de le faire vu que pas de garage.. tt le reste OKI mais les trucs lourd.. difficile..ds ses conditions |
Bonjour,merci pour les infos. Pour l embrayage et volant moteur tu avais des symptômes particulier? J ai des vibrations dans le volant et le garagiste m a dis que il y aurait certainement la total a faire. Sachant que dans 6 mois je dois faire la distribution. Je sais pas trop quoi faire attendre ou tout faire en même temps ou bien la vendre.
Si je fais tout je me dis qu elle repart pour un petit moment . | bonjour, j'avais un bruit de frottement(bruit ferraille léger) coté droit en 2 eme un peu en 3 eme faible allure. Niveau embrayage aucun soucis(pedale, vitesse etc aucun probleme), puis un jour 5 et 6 eme.. le compte tour monte.. et la voiture avance pas autant que le compte tour..
(bon ma voiture était bien charger) et c'est à partir de ce moment là que j'ai fait changer(depuis plus aucun symptomes et les vitesses passent encore mieux) avec une odeur de brulé(genre freins/plaquettes)
le volant moteur sur les 2011 jtdm 140 c'est un défaut/.vis caché..
d'ailleurs je n'utiliserais plus le mode dynamic ce qui doit bien abimer l'embrayage car le volant moteur n'est pas assez solide..
j'avais aussi des ratés.. du genre en mode dynamic j'accelere et ça n'avance pas etc.. le compte tour oui(petite vitesse etc voir à l'arret je faisait du surplace..), un peu comme si ça venait des durites. _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140
Dernière édition par blazy13015 le 13 07 20 17:37; édité 1 fois |
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blazy13015
Sexe: 02 Juin 2018 Messages: 144 Ville : LIVRY GARGAN
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Posté le: 13 07 20 17:35 Sujet du message: |
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bankz a écrit: | À quel kilométrage doit-on faire remplacer l’embrayage ? | c'est surtout un defaut... sur les jtdm (2011) , certains l'ont remplacer à 30 000 !!
Tant que pas de soucis, pas besoin de changer.
Je vous conseille de le faire changer par de vrais mecano au lieu de courir au moins chère..
et bien entendu, si embrayage: volant moteur obligatoire en même temps.
En premier lieu, faite une simple purge si ça peut arranger. _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 11 08 20 17:27 Sujet du message: |
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Salut j'ai remplacé le mien + volant moteur à 198000 kms. Symptomes régimes moteurs quis'affolent lors d'accélération brusque, symptôme d'embrayage qui décroche _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 11 08 20 17:32 Sujet du message: |
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Salut j'ai remplacé le mien + volant moteur à 198000 kms. Symptomes régimes moteurs quis'affolent lors d'accélération
brusque, symptôme d'embrayage qui décroche
_________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
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Posté le: 11 08 20 18:08 Sujet du message: |
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Pour une qv c'est pas mal
Prochain à 400 milles... _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
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Julienalfa
Sexe: 13 Sep 2020 Messages: 3
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Posté le: 15 09 20 10:04 Sujet du message: |
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Bonjour, je suis entrain de galerer pour sortir ma rotule inférieure afin de sortir mes cardans. Je vois que tu as descendu ton amortisseur pour les enlever. Comment t’y es tu pris pour défaire ton amortisseur? Compresseur de ressort obligatoire il me semble?
Merci |
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