Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Val
|
Posté le: 19 07 20 19:29 Sujet du message: Caprice ou jalousie..... probleme de demarrage |
|
|
Bonjour à tous,
Souci du jour : ma giulietta à refusé de démarrer!!!
Pour le contexte, je roules en ancienne d'avril à octobre exception faite des vacances.
Cette année, j'ai sorti l'ancienne il n'y à qu'un mois et demi et rentré l'alfa au garage.
Aujourd'hui je décide d’intervertir les deux pour quelques jours. Mais là elle me fait un caprice... impossible de demarrer!!
tous les voyants ok, et au tour de clé un genre de sifflement et pas de démarreur!!!
Aprés une dizaine d'essais, j'ai mis pied au plancher et j'ai reussi a la deuxieme tentative à la faire tourner!!
J'ai été faire une petite dizaine de bornes, arret et redemarrage ok.
Je soupçonne les charbons de démarreur collés... cela vous est il déjà arrivé? La giulietta est-elle sensible à l'immobilisation?
Ma batterie à 1 an 1/2, start 1 stop desactivé et aucun défaut d'affiché
Du coup je me pose une autre quetion : comment vous deplacez la voiture, (boite auto) quand il y à impossibilité de demarrage?
Merci de vos réponses.
* edition du titre le 20/07 _________________ Giulietta TCT 1,4 TB Multi-Air - 170cv Lusso
Dernière édition par Val le 20 07 20 05:11; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
Dav69
|
Posté le: 19 07 20 19:38 Sujet du message: |
|
|
Même si la batterie est pas très vieille, elle se décharge quand même et il faut la recharger 1 fois par mois lorsque la voiture de sert pas |
|
Remonter |
|
|
Val
|
Posté le: 19 07 20 20:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse Dav69, j'ai oublié de preciser que j'ai également tenté de demarrer au booster sans résultat.... _________________ Giulietta TCT 1,4 TB Multi-Air - 170cv Lusso |
|
Remonter |
|
|
liam31
07 Déc 2016 Messages: 33
|
Posté le: 20 07 20 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu le même souci l'été dernier sur ma 175 TCT diesel, elle avait alors 3 ans et du jour au lendemain impossible de démarrer. Après une nuit de recharge impec, mais le jour d’après rebelote. Du coup j'ai changé la batterie (special start and stop). Je précise aussi que le start and stop est constamment désactivé. Et que j'utilise ma voiture pratiquement tous les jours. Pendant le confinement la voiture 3 mois à l’arrêt je la faisait tourner tous les 3 jours.
A+ |
|
Remonter |
|
|
Val
|
Posté le: 21 07 20 05:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas à un souci de batterie puisque je n'ai pas pu démarrer au booster...
Ceci dit j'ai pris note et je la démarrerai 1 fois par semaine maintenant. _________________ Giulietta TCT 1,4 TB Multi-Air - 170cv Lusso |
|
Remonter |
|
|
|