Claquement sourd train arrière sur routes bosselées
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 13 08 20 20:15    Sujet du message: Claquement sourd train arrière sur routes bosselées Répondre en citant

Hello à tous !

Giulietta à peine changée, déjà de nouveaux soucis...

J'ai un bruit de claquement au niveau de mon train arrière. Il apparaît de manière permanente sur routes pavées et ponctuellement lorsque je prends un dos d'âne.

En changeant mes pneus dernièrement, j'ai demandé chez Norauto d'où pouvait provenir ce bruit agaçant.

Réponse : l'une de mes barres stabilisatrices arrières serait étrangement plus "souple" que l'autre.


Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'elle est déjà usée au bout de 36 000 kms ?

Je dois faire environ 2000 kms à partir de mardi prochain pour partir en vacances. Est-ce dangereux de partir chargé avec ce problème ? hein

Merci d'avance pour vos lumières bien
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 13 08 20 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la biellette de barre stab tu crains rien.
Mais généralement ça s'use pas en si peu de km.
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 13 08 20 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok :/

J'ai payé un bilan complet "tenue de route" chez Norauto il y a 1 semaine pour qu'ils inspectent la provenance du bruit.

Ils m'ont juste parlé de cette barre stabilisatrice...

Je vais quand même aller faire un tour chez Alfa demain pour enlever cette épée de Damoclés avant de partir (loin) en vacances !
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jean66



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28 Juil 2020
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MessagePosté le: 13 08 20 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Si c'est la biellette de barre stab tu crains rien.
Mais généralement ça s'use pas en si peu de km.


Je pense la meme chose, biellettes de barre stab tu peut les changer, ça vaut 3 francs 6 sous et 10 mn par coter ..
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 13 08 20 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Wink

Ca se change facilement a priori ?

La voiture doit obligatoirement être en hauteur, avec tout le train arrière soulevé ? D'aprés mes souvenirs, ces biellettes sont sous pression de base ?
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 14 08 20 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zamric a écrit:
D'accord Wink

Ca se change facilement a priori ?

La voiture doit obligatoirement être en hauteur, avec tout le train arrière soulevé ? D'aprés mes souvenirs, ces biellettes sont sous pression de base ?
oui c'est assez simple en général. 2 roues arrières levées
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 14 08 20 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Re !

Je viens de me rendre compte que le bruit dipsarait (sur routes pavées ou bosselées) lorsque j'appuie sur la pédale de frein Idea

Il s'agit donc selon moi des plaquettes arrières mal fixées.


J'avais déjà eu le même souci sur ma 1ère Gulietta de 2011, sauf qu'avec celle-ci, le bruit était un peu différent, plus "glin-gling" que "glong-glong" ^^
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nicaula




19 Déc 2018
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MessagePosté le: 14 08 20 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comment des plaquettes peuvent elles être mal fixées ?
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 14 08 20 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mal fixées ou mal serrées... Au niveau des étriers sans doute ?

Je change les plaquettes demain midi, leur usure est déjà bien entamée, je vous tiendrai au courant Wink
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 15 08 20 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plaquettes arriéres changées, beaucoup moins de bruits.

Chose étrange : je récupère la voiture sur le parking, et là, message au tdb "S&S non disponible, vérifier moteur" et led diagnostic moteur orange allumée... rage

Plus de DNA ni de start and stop. Mais le moteur tourne comme à la normale !

"Bug du calculateur" d'aprés le mécano qui s'est occupé de ma voiture...

Aprés plusieurs redémarrages, tout est parti.

J'en ai profité pour décrasser le moteur sur autproute (135 en 4eme durant 15 bonnes minutes) sur le chemin du retour.

Bizarre Sad

Et pas super rassurant 3 jours avant de partir en vacances à plus de 1000 kms...
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 15 08 20 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le mécano a passé la valise ?
C'est une essence ça s'ancrasse pas Very Happy
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kalm




06 Avr 2017
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MessagePosté le: 15 08 20 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Le mécano a passé la valise ?
C'est une essence ça s'ancrasse pas Very Happy


Depuis l'injection direct sur les essence,l'encrassement n'est plus réservée aux moteurs Diesel.
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 15 08 20 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, qui plus est avec la boîte TCT qui use des sous-régimes !

Sachant que je fais pas mal de villes...

Pas étonnant qu'ils mettent des FAP sur leurs TCe chez Renault d'ailleurs.

En tout cas, depuis les redémarrages (et le décrassage), plus aucun messages au tdb et un moteur qui tourne parfaitement rond (à l'arrêt comme sur routes).

Je croise les doigts !
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jean66



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28 Juil 2020
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MessagePosté le: 15 08 20 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Roule en mode D tous le temps .. Et si quand tu freine le bruit disparaît (sa tire ou appui) c est qu il y à un jeu sur quelque chose, silent bloc de barre, bras, coupelle, bielettes de barre stab ou un truc du genre, surement pas les plaquettes ou encore moins l'etrier bien
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Zamric



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12 Aoû 2016
Messages: 319

MessagePosté le: 15 08 20 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

La conduite est trop sportive pour moi en D pour la vie de tous les jours. Et je préfère rouler la plupart du temps en mode "éco-conduite" (je suis à 5,7L/100 sur Nationales). ca roule

Pour mon bruit, j'ai eu l'avis de 2 mécanos dans deux garages différents qui m'ont confirmé qu'à part une biellette de barre stabilisatrice trop souple, le reste est nickel.
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 15 08 20 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que j'ai installé un filtre à air BMC il y a environ 1 semaine. Ca pourrait jouer sur le calculateur, faisant ainsi apparaître ce bug ?

J'en avais mis durant 3 ans sur mon ancienne T-Jet 120, sans jamais le moindre souci...
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 16 08 20 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour du jour : RAS côté message. Le moteur tourne impeccablement.

La théorie du bug calculateur était peut être la bonne...

Je croise les doigts en tout cas, car j'ai plus de 2000 kms aller-retour à faire durant les 2 prochaines semaines... Smile
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 17 08 20 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zamric a écrit:
La conduite est trop sportive pour moi en D pour la vie de tous les jours. Et je préfère rouler la plupart du temps en mode "éco-conduite" (je suis à 5,7L/100 sur Nationales). ca roule

Pour mon bruit, j'ai eu l'avis de 2 mécanos dans deux garages différents qui m'ont confirmé qu'à part une biellette de barre stabilisatrice trop souple, le reste est nickel.


he bien je ne sais pas ce que tu appelle mode eco conduite mais avec la mienne sans lui tirer dessus en faisant de la route suis jamais descendu en dessous de 6.5L et par chez moi en region parisienne je suis toujours a 8.5/9L jamais en dessous
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migou



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MessagePosté le: 25 08 20 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Après avoir remplacé mes biellettes et silent blocs de barre stabilisatrice arrière, ainsi que les butées d amortisseurs et patins supérieurs de ressorts, j enrends toujours de petits claquements sur le train arrière lorsque je roule sur routes dégradées . A part les silent blocs de bras de suspension, je ne vois ce qui peut être en cause. Par contre, lorsque je freine je n entends plus les claquements c est curieux !! Quelqu un peut il m aider ? J ai passé mon contrôle technique en juillet dernier, RAS.
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 31 08 20 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

migou a écrit:
Salut à tous. Après avoir remplacé mes biellettes et silent blocs de barre stabilisatrice arrière, ainsi que les butées d amortisseurs et patins supérieurs de ressorts, j enrends toujours de petits claquements sur le train arrière lorsque je roule sur routes dégradées . A part les silent blocs de bras de suspension, je ne vois ce qui peut être en cause. Par contre, lorsque je freine je n entends plus les claquements c est curieux !! Quelqu un peut il m aider ? J ai passé mon contrôle technique en juillet dernier, RAS.
bjr je pense que ya un soucis sur le frein à main(un truc vers là) c'est un defaut..(comme le volant moteur..)
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