Code erreur P1062 à l'OBD
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 09 09 20 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ton calculateur perd la tete...
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Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
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Teckboy



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12 Oct 2016
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MessagePosté le: 09 09 20 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zamric a écrit:
Ton calculateur perd la tete...


Avec toujours le meme code d'erreur ?? ca me parait bizarre...
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Teckboy



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12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 08 12 20 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Toujours avec mon probleme. je voudrais avoir le témoignage de ceux qui ont du changer le multi air...Je sors de chez Alfa, ils me proposent ca pour 1500 € !!! C'est juste enorme ! LE gars n'a meme pas fait de passage au banc, il me dit "d'apres ce que vous me dies, c'est le multiair"...oui enfin ca ne me suffit pas comme conclusion on parle quand même d'une intervention a 1500 balles là !!
Je voudrais avoir votre avis, j'ai remplacé mes bougies il y a 3 semaines. das les "tubes" qui accueillent les bougies, et où on rentre les bobines, j'ai pu m'percevoir qu'il y en avait un qui était rouillé...savez vous si c'est normal ???

Sinon, quelle solution j'ai ?
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Alf@ns Brown



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13 Juil 2017
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MessagePosté le: 09 12 20 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour le problème P1061-->P1064
Il faut remplacer le filtre du module uniAir environ 40€.
Ce problème peut venir d'une mauvaise qualité d'huile qui par conséquent obstrue ce filtre et provoque le passage en mode dégradé du système de gestion moteur.
Il est donc recommandé de faire une vidange voir un rincage moteur pour evacuer éventuellement la mauvaise huile.

Autre possibilité les vidanges sont correctement exécuter mais sans avoir réinitialiser le système et dans ce cas l'algorithme qui calcule la dégradation de l'huile na pas les éléments et pense a tord que le système est polue ce qui provoque le même résultat.

Sur Abarth 1.4 multiAir 170 l'intervalle recommande d'entretien est beaucoup plus restreint afin d'éviter ce problème.
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Teckboy



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12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 09 12 20 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@ns Brown a écrit:
Bonjour,

pour le problème P1061-->P1064
Il faut remplacer le filtre du module uniAir environ 40€.
Ce problème peut venir d'une mauvaise qualité d'huile qui par conséquent obstrue ce filtre et provoque le passage en mode dégradé du système de gestion moteur.
Il est donc recommandé de faire une vidange voir un rincage moteur pour evacuer éventuellement la mauvaise huile.

Autre possibilité les vidanges sont correctement exécuter mais sans avoir réinitialiser le système et dans ce cas l'algorithme qui calcule la dégradation de l'huile na pas les éléments et pense a tord que le système est polue ce qui provoque le même résultat.

Sur Abarth 1.4 multiAir 170 l'intervalle recommande d'entretien est beaucoup plus restreint afin d'éviter ce problème.


OK ! Filtre déjà changé ! En ce qui concerne la vidange, effectuée en août, remplacement des filtres, huile castrol C3 sous évidemment pas de reset du système. Comment faire cela ?

Retour et exemple d'aujourd'hui...
- démarrage au 2eme coup de clé
- moteur tourne sur 3 pattes
- voyant moteur s'allume
- après 45s environ, le moteur de met a tourner normalement.
- je pars... Aucun problème sur 20km pour aller au boulot.
- je récupère la voiture ce midi, démarrage au 1/4 de tour, voyant éteint, tout est normal, mode D actif.
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Alf@ns Brown



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13 Juil 2017
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MessagePosté le: 09 12 20 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avoir un moyen diagnostic qui se branche sur la prise OBD du véhicule et envoyer une requête pour que le système prenne en compte la vidange. J'utilise AlfaOBD qui fonctionne sur Android mais il existe aussi multiEcusxan qui est très bien.

Ne pas confondre filtre a huile et filtre du module uniAir car c'est ce dernier qui pose problème.
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Teckboy



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12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 09 12 20 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@ns Brown a écrit:
Il faut avoir un moyen diagnostic qui se branche sur la prise OBD du véhicule et envoyer une requête pour que le système prenne en compte la vidange. J'utilise AlfaOBD qui fonctionne sur Android mais il existe aussi multiEcusxan qui est très bien.

Ne pas confondre filtre a huile et filtre du module uniAir car c'est ce dernier qui pose problème.


Ok, j'ai un systeme OBD, je vais tenter avec AlfaOBD ou multiecuscan. J'ai bien changé tous les filtres
- Huile
- Air
- UniAir

Tu saurais me dire a quel endroit aller dans multiecuscan pour modifier ce parametre ?
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Alf@ns Brown



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13 Juil 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 09 12 20 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas cette interface
mais d'autre menbre du forum ont déjà discuté de cela.
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krisderennes



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15 Fév 2016
Messages: 86
Ville : Rennes

MessagePosté le: 14 03 22 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alf@ns Brown a écrit:
Il faut avoir un moyen diagnostic qui se branche sur la prise OBD du véhicule et envoyer une requête pour que le système prenne en compte la vidange. J'utilise AlfaOBD qui fonctionne sur Android mais il existe aussi multiEcusxan qui est très bien.

Ne pas confondre filtre a huile et filtre du module uniAir car c'est ce dernier qui pose problème.


38 € alfaobd c'est pas donné... c'est bcp mieux que car scanner pro à 5 € ?
_________________
Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 15 03 22 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

krisderennes a écrit:
Alf@ns Brown a écrit:
Il faut avoir un moyen diagnostic qui se branche sur la prise OBD du véhicule et envoyer une requête pour que le système prenne en compte la vidange. J'utilise AlfaOBD qui fonctionne sur Android mais il existe aussi multiEcusxan qui est très bien.

Ne pas confondre filtre a huile et filtre du module uniAir car c'est ce dernier qui pose problème.


38 € alfaobd c'est pas donné... c'est bcp mieux que car scanner pro à 5 € ?


AlfaOBD est spécifique pour les véhicules du groupe Fiat, tu peux faire plus ou moins la même chose que Multiecuscan .
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krisderennes



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15 Fév 2016
Messages: 86
Ville : Rennes

MessagePosté le: 17 03 22 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
krisderennes a écrit:
Alf@ns Brown a écrit:
Il faut avoir un moyen diagnostic qui se branche sur la prise OBD du véhicule et envoyer une requête pour que le système prenne en compte la vidange. J'utilise AlfaOBD qui fonctionne sur Android mais il existe aussi multiEcusxan qui est très bien.

Ne pas confondre filtre a huile et filtre du module uniAir car c'est ce dernier qui pose problème.


38 € alfaobd c'est pas donné... c'est bcp mieux que car scanner pro à 5 € ?


AlfaOBD est spécifique pour les véhicules du groupe Fiat, tu peux faire plus ou moins la même chose que Multiecuscan .


ah oui mais 50 euros multiescan c'est pas donné !!!
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belitt



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18 Mar 2013
Messages: 1317
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 19 03 22 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Teckboy a écrit:
Bonjour à tous,

Toujours avec mon probleme. je voudrais avoir le témoignage de ceux qui ont du changer le multi air...Je sors de chez Alfa, ils me proposent ca pour 1500 € !!! C'est juste enorme ! LE gars n'a meme pas fait de passage au banc, il me dit "d'apres ce que vous me dies, c'est le multiair"...oui enfin ca ne me suffit pas comme conclusion on parle quand même d'une intervention a 1500 balles là !!
Je voudrais avoir votre avis, j'ai remplacé mes bougies il y a 3 semaines. das les "tubes" qui accueillent les bougies, et où on rentre les bobines, j'ai pu m'percevoir qu'il y en avait un qui était rouillé...savez vous si c'est normal ???

Sinon, quelle solution j'ai ?


Il y a du souci a se faire avec des branquignoles pareils, il y a soit disant un nouveau patron mais il doit être là pour vendre les nouveautés du groupe sur plateforme Peugeot !
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Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
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