Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tuture92
05 Mar 2018 Messages: 16
|
Posté le: 21 08 20 18:44 Sujet du message: Vibration dans le volant en phase d’accélération |
|
|
Bonjour
J’ai équipé ma voiture de pneus michelin sport 4
Je suis très content du grip
Par contre en phase d’accélération (plus ou moins prononcé), j’ai des vibrations dans le volant
Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai pas fait le parallélisme (la voiture n’a que 35000kms) : cela pourrait venir de là ?
C est une QV (240cv)
Merci _________________ Alfa Giulietta QV |
|
Remonter |
|
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 23 08 20 09:00 Sujet du message: |
|
|
Équilibrage. Ça m'est arrivé aussi après un changement de pneus vibration à l'accélération et au freinage. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
|
Posté le: 27 08 20 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi le volant tremblait à partir de 120;130 km/h . J'avais des michelin SP4 à l'arrière . Quand j'en ai parlé au chef mecano chez alfa il m'a de suite parlé d'un problème de transmission !!!! Heureusement , je ne l'ai pas écouté . (Je précise que mes pneus étaient presque sur leur fin) Fin Juillet j'ai fait changé les pneus . Quand j'ai parlé du tremblement au garagiste , il m'a dit que si ça tremble vers 70; 80 km/h c'est l'avant et à partir de 130 l’arrière. Il a posé sa main sur un pneu arrière et effectivement le pneu était déformé (Ca faisait comme un creux de la bande de roulement par rapport aux flans . Une fois les pneus changé plus de soucis Il avait raison et alfa voulait me faire payer pour un soucis de transmission. Du coup j'ai mis des rainsport 5 pour les4 roues. Fini les sp4 pourtant plus cher !!! _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 28 08 20 19:59 Sujet du message: |
|
|
nicaula a écrit: | Bonjour,
Moi le volant tremblait à partir de 120;130 km/h . J'avais des michelin SP4 à l'arrière . Quand j'en ai parlé au chef mecano chez alfa il m'a de suite parlé d'un problème de transmission !!!! Heureusement , je ne l'ai pas écouté . (Je précise que mes pneus étaient presque sur leur fin) Fin Juillet j'ai fait changé les pneus . Quand j'ai parlé du tremblement au garagiste , il m'a dit que si ça tremble vers 70; 80 km/h c'est l'avant et à partir de 130 l’arrière. Il a posé sa main sur un pneu arrière et effectivement le pneu était déformé (Ca faisait comme un creux de la bande de roulement par rapport aux flans . Une fois les pneus changé plus de soucis Il avait raison et alfa voulait me faire payer pour un soucis de transmission. Du coup j'ai mis des rainsport 5 pour les4 roues. Fini les sp4 pourtant plus cher !!! |
tes pneus a l arriere etaient deformés mais etant donné que tu as changés les 4 c est difficile de savoir .Pour moi des pneus arriére ne donnent de tremblement sur le volant surtout sur une traction avant _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
|
Posté le: 29 08 20 09:01 Sujet du message: |
|
|
Non non , j'ai d’abord changé l'arriere et 3 semaines plus tard l'avant. L’arrêt des tremblements a été immédiat après le changement des pneus arrières.
Je te confirme donc que les pneus arrières déformés peuvent donnés des tremblements. Et ce n'est pas une impression car la voiture tremblait vraiment et maintenant plus rien. _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
|