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kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
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Posté le: 25 08 20 10:54 Sujet du message: Optimisation MultiJet/MultiAir:UpgradeTurbo d'origine Plug&a |
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Bonjours,
Pour ceux qui seraient tentés d’upgrader leurs Turbo d’origine.
Apres avoir vérifié leurs références Turbo, ils sont identiques à l’origine mais amélioré, donc plug& play.
Carter de compresseur modifié
Roue de compresseur plus grande
Renforcé
Il tombera sous le sens qu’il sera nécessaire de faire appel à un tuner pour re-calibrer la cartographie d’origine, voir d’avantage selon la puissance voulu. échangeur air/air………
turbocompresseur Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM jusqu'à 180 CV
turbocompresseur Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM jusqu'à 220 CV
turbocompresseur Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM jusqu'à 230
turbocompresseur Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM jusqu'à 250 CV
MultiAir
turbocompresseur Alfa Romeo Giulietta 1,4 To jusqu'à 250 CV
https://www.autoteile-carparts.de/upgrade-turbolader-alfa-romeo-giulietta
pour le QV
K04 Jusqu'á 300cv
K06 au delà de 300CV
https://performanceturbos.co.uk/hybrid-upgrades/alfa-romeo-hybrid-turbochargers/ _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Dernière édition par kalm le 23 11 20 22:56; édité 2 fois |
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jean66
Sexe: 28 Juil 2020 Messages: 43 Ville : PERPIGNAN
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Posté le: 25 08 20 10:59 Sujet du message: |
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Intéressant ! _________________ 175 JTDm TCT SELECTIVE PACK QV LINE 18 Competizionne, plus mon petit truc
Facher avec l’orthographe .. |
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kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
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Posté le: 26 08 20 11:43 Sujet du message: |
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Le problème contrairement au 2.0 JTDm de 170CV et que le 140 ch, tout comme la 1.6 JTDm 105 ch, présente une restriction mécanique dans le collecteur d’admission,du coup la quantité d'air et donc la puissance sont limitées.
Certains ce sont lancés dans le retrait de ces SWIRL, le résultat est que ça tourne bien mieux.
Il faudrait que je demande à mon tuner si sa désactivation carto aurait les mêmes effets.
https://www.alfaowner.com/threads/giulietta-2-0-jtdm-removed-intake-restriction.960994/ _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
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kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
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Posté le: 26 08 20 23:46 Sujet du message: |
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Réponse de mon Tuner, les swirls sont fixes donc pas le choix de les retirer. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
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kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
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kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
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stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
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Posté le: 30 08 20 08:45 Sujet du message: |
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Une qv avec upgrade turbo en k04 on en a fait une 322cv pour 507nm, ça envoie _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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nicaula
19 Déc 2018 Messages: 215 Ville : BAGNERES DE BIGORRE
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Posté le: 30 08 20 10:37 Sujet du message: |
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Bonjour,
Petite question de blond
C'est pas l'upgrade du turbo qui permet d'augmenter les CV ? Ça permet de pouvoir faire une reprog plus poussée ??
C'est juste pour info .
Merci. _________________ Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge |
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kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
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Posté le: 30 08 20 12:03 Sujet du message: |
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Salut,
Les deux, vulgairement on monte un Turbo plus gros dans la carcasse du Turbo d’origine (Hybride), mais sans les inconvénients d’un Turbo plus gros, trop de Lag et un boost qui arrive tard dans les tours
le mieux est d'avoir la définition d'un spécialiste compétent ci-dessous
Explication du Turbo Hybride par TurboDynamics
Un turbo hybride signifie simplement un turbocompresseur non standard ou potentiellement amélioré. Cela consiste en un turbo avec des pièces combinées de différentes tailles de cadre et de fabricants potentiellement différents, tels que Garrett ou BorgWarner, pour créer le turbo de performance ultime.
L'idée de base est d'obtenir plus de débit du turbocompresseur à une vitesse de rotor donnée, cela peut être réalisé de différentes manières à partir de roues de compresseur plus grandes ou plus efficaces, de couvercles de compresseur à débit plus élevé avec un A / R plus grand, des aubes de turbine réduites et un A plus grand. / R boîtiers de turbine etc.
Simplement «remonter le boost» n'est pas la solution. Oui, dans la plupart des cas, cela vous donnera plus de pouvoir, mais que faites-vous? Si vous prenez un turbocompresseur standard et augmentez sa sortie de pression de suralimentation, vous faites deux choses qui sont ou peuvent nuire au turbo et / ou au moteur.

Premièrement, vous faites travailler le turbo plus fort / tourner plus vite pour créer cette pression supplémentaire. La turbine est conçue pour tourner à une vitesse maximale fiable. Le faire tourner plus vite pourrait vous emmener hors de cette zone et vous pourriez alors courir le risque d'une panne d'aube de turbine. Faire tourner la roue du compresseur plus vite vous donnera certainement plus de débit et de pression mais au détriment d'un rendement plus faible et donc d'une température de charge plus élevée. Cela peut augmenter la probabilité de pré-détonation et limiter la puissance de sortie. Un turbo hybride, s'il est conçu correctement, permettra d'obtenir le débit et la pression supplémentaires à une vitesse de turbine sûre et fiable et à des rendements de compresseur plus élevés.

Donc, plus de débit signifie plus d'air, espérons-le à une température plus froide, auquel vous pouvez ensuite ajouter plus de carburant et donc produire plus de puissance!
Beaucoup de gens, y compris certains tuners, deviennent obsédés par le `` boost '' alors que la réalité du réglage professionnel est tout au sujet du flux à travers le moteur. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
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kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
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Posté le: 30 08 20 12:14 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Une qv avec upgrade turbo en k04 on en a fait une 322cv pour 507nm, ça envoie |
C'est avec ce nombre de chevaux qu'elle aurait dû sortir de chez Alfa pour espérer faire face à la concurrence plus sportive.
Edit: C'est quelle boite de vitesse dans la QV? _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
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stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
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Posté le: 30 08 20 14:18 Sujet du message: |
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C était une base de 235cv de 2010 en boîte meca
Par contre embrayage, freinage, suspension avaient été retravaillé sinon c est inconduisible.
Perso je me suis occupé que de la nouvelle gestion, les pièces et le montage ce n était pas moi.
On voit bien que c est le turbo qui la limite en faisant les tests sur le vehicule, la modification de la gestion est impérative pour profiter du nouveau turbo.
Le turbo est toujours géré par le calculateur donc si tu ne fais pas la gestion, ton nouveau turbo ne soufflera pas plus fort que l ancien et donc pas de gain. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
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kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
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Posté le: 30 08 20 14:32 Sujet du message: |
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Oui c'est bien ce que j'expliquais plus haut"Il tombera sous le sens qu’il sera nécessaire de faire appel à un tuner pour re-calibrer la cartographie d’origine,"
Au niveau de la boite je posais la question vu les 500NM, étant donnée que la QV a le même couple à l'origine que le Diesel, c'est la C635? _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
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stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
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Posté le: 30 08 20 22:19 Sujet du message: |
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Pour moi c est bien la c635 (different sur les 159 et brera en tbi)
On retrouve cette boîte chez fiat, alfa, jeep, dodge et dans plein de motorisations différentes.
Par contre il y a plein de sous références après le c635 en fonction des moteurs et production, perso je ne connaît pas celle des qv. _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
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kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
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Posté le: 31 08 20 09:10 Sujet du message: |
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Sais tu si le capteur Map d'origine était suffisant pour la pression Turbo ou il a été nécessaire de l'upgrader? _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
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kalm
06 Avr 2017 Messages: 181
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Posté le: 01 09 20 20:46 Sujet du message: |
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Si jamais il était nécessaire d'upgrader le capteur de pression turbo, voir ce lien.
https://jtd-performance.com/en/categorie/various/
EDIT: Je vois aucune info sur la compatibilité avec le 1.6 et2.0 JTDM, je suis perso à 1.7 de boost en D, j'en déduis que je dois pouvoir atteindre les 2 Barres de boost avec le capteur d'origine et l'upgrade Turbo, c'est a mon avis un 3 Barres en absolus. _________________ Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi |
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