Optimisation MultiJet/MultiAir:UpgradeTurbo d'origine Plug&a

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 25 08 20 10:54    Sujet du message: Optimisation MultiJet/MultiAir:UpgradeTurbo d'origine Plug&a Répondre en citant

Bonjours,
Pour ceux qui seraient tentés d’upgrader leurs Turbo d’origine.

Apres avoir vérifié leurs références Turbo, ils sont identiques à l’origine mais amélioré, donc plug& play.
Carter de compresseur modifié 
Roue de compresseur plus grande
Renforcé
Il tombera sous le sens qu’il sera nécessaire de faire appel à un tuner pour re-calibrer la cartographie d’origine, voir d’avantage selon la puissance voulu. échangeur air/air………


turbocompresseur Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM jusqu'à 180 CV
turbocompresseur Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM jusqu'à 220 CV 
turbocompresseur Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM jusqu'à 230
turbocompresseur Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM jusqu'à 250 CV

MultiAir
turbocompresseur Alfa Romeo Giulietta 1,4 To jusqu'à 250 CV

https://www.autoteile-carparts.de/upgrade-turbolader-alfa-romeo-giulietta

pour le QV
K04 Jusqu'á 300cv
K06 au delà de 300CV


https://performanceturbos.co.uk/hybrid-upgrades/alfa-romeo-hybrid-turbochargers/
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi


Dernière édition par kalm le 23 11 20 22:56; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jean66



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juil 2020
Messages: 43
Ville : PERPIGNAN

MessagePosté le: 25 08 20 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant !
_________________
175 JTDm TCT SELECTIVE PACK QV LINE 18 Competizionne, plus mon petit truc Smile
Facher avec l’orthographe ..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 26 08 20 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème contrairement au 2.0 JTDm de 170CV et que le 140 ch, tout comme la 1.6 JTDm 105 ch, présente une restriction mécanique dans le collecteur d’admission,du coup la quantité d'air et donc la puissance sont limitées.
Certains ce sont lancés dans le retrait de ces SWIRL, le résultat est que ça tourne bien mieux.
Il faudrait que je demande à mon tuner si sa désactivation carto aurait les mêmes effets.

https://www.alfaowner.com/threads/giulietta-2-0-jtdm-removed-intake-restriction.960994/
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 26 08 20 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de mon Tuner, les swirls sont fixes donc pas le choix de les retirer.
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 27 08 20 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Photo d'extraction des swirls, comme dit plus haut cela concerne que le 2.0 JTDM 140CV et le 1.6 JTDm 105CV.



html mettre un lien sur une image
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 29 08 20 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également des Hybrides Turbo présentés comme ci dessus mais pour le QV
K04 Jusqu'á 300cv
K06 au delà de 300CV


https://performanceturbos.co.uk/hybrid-upgrades/alfa-romeo-hybrid-turbochargers/
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 30 08 20 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une qv avec upgrade turbo en k04 on en a fait une 322cv pour 507nm, ça envoie ca roule
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 215
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 30 08 20 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petite question de blond Wink Wink

C'est pas l'upgrade du turbo qui permet d'augmenter les CV ? Ça permet de pouvoir faire une reprog plus poussée ??

C'est juste pour info .

Merci.
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 30 08 20 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les deux, vulgairement on monte un Turbo plus gros dans la carcasse du Turbo d’origine (Hybride), mais sans les inconvénients d’un Turbo plus gros, trop de Lag et un boost qui arrive tard dans les tours


le mieux est d'avoir la définition d'un spécialiste compétent ci-dessous

Explication du Turbo Hybride par TurboDynamics

Un turbo hybride signifie simplement un turbocompresseur non standard ou potentiellement amélioré. Cela consiste en un turbo avec des pièces combinées de différentes tailles de cadre et de fabricants potentiellement différents, tels que Garrett ou BorgWarner, pour créer le turbo de performance ultime.
L'idée de base est d'obtenir plus de débit du turbocompresseur à une vitesse de rotor donnée, cela peut être réalisé de différentes manières à partir de roues de compresseur plus grandes ou plus efficaces, de couvercles de compresseur à débit plus élevé avec un A / R plus grand, des aubes de turbine réduites et un A plus grand. / R boîtiers de turbine etc.
Simplement «remonter le boost» n'est pas la solution. Oui, dans la plupart des cas, cela vous donnera plus de pouvoir, mais que faites-vous? Si vous prenez un turbocompresseur standard et augmentez sa sortie de pression de suralimentation, vous faites deux choses qui sont ou peuvent nuire au turbo et / ou au moteur.

Premièrement, vous faites travailler le turbo plus fort / tourner plus vite pour créer cette pression supplémentaire. La turbine est conçue pour tourner à une vitesse maximale fiable. Le faire tourner plus vite pourrait vous emmener hors de cette zone et vous pourriez alors courir le risque d'une panne d'aube de turbine. Faire tourner la roue du compresseur plus vite vous donnera certainement plus de débit et de pression mais au détriment d'un rendement plus faible et donc d'une température de charge plus élevée. Cela peut augmenter la probabilité de pré-détonation et limiter la puissance de sortie. Un turbo hybride, s'il est conçu correctement, permettra d'obtenir le débit et la pression supplémentaires à une vitesse de turbine sûre et fiable et à des rendements de compresseur plus élevés.

Donc, plus de débit signifie plus d'air, espérons-le à une température plus froide, auquel vous pouvez ensuite ajouter plus de carburant et donc produire plus de puissance!
Beaucoup de gens, y compris certains tuners, deviennent obsédés par le `` boost '' alors que la réalité du réglage professionnel est tout au sujet du flux à travers le moteur.
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 30 08 20 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Une qv avec upgrade turbo en k04 on en a fait une 322cv pour 507nm, ça envoie ca roule


C'est avec ce nombre de chevaux qu'elle aurait dû sortir de chez Alfa pour espérer faire face à la concurrence plus sportive.

Edit: C'est quelle boite de vitesse dans la QV?
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 30 08 20 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

C était une base de 235cv de 2010 en boîte meca
Par contre embrayage, freinage, suspension avaient été retravaillé sinon c est inconduisible.
Perso je me suis occupé que de la nouvelle gestion, les pièces et le montage ce n était pas moi.
On voit bien que c est le turbo qui la limite en faisant les tests sur le vehicule, la modification de la gestion est impérative pour profiter du nouveau turbo.
Le turbo est toujours géré par le calculateur donc si tu ne fais pas la gestion, ton nouveau turbo ne soufflera pas plus fort que l ancien et donc pas de gain.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 30 08 20 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que j'expliquais plus haut"Il tombera sous le sens qu’il sera nécessaire de faire appel à un tuner pour re-calibrer la cartographie d’origine,"

Au niveau de la boite je posais la question vu les 500NM, étant donnée que la QV a le même couple à l'origine que le Diesel, c'est la C635?
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 30 08 20 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c est bien la c635 (different sur les 159 et brera en tbi)
On retrouve cette boîte chez fiat, alfa, jeep, dodge et dans plein de motorisations différentes.
Par contre il y a plein de sous références après le c635 en fonction des moteurs et production, perso je ne connaît pas celle des qv.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 31 08 20 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sais tu si le capteur Map d'origine était suffisant pour la pression Turbo ou il a été nécessaire de l'upgrader?
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 01 09 20 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais il était nécessaire d'upgrader le capteur de pression turbo, voir ce lien.


https://jtd-performance.com/en/categorie/various/

EDIT: Je vois aucune info sur la compatibilité avec le 1.6 et2.0 JTDM, je suis perso à 1.7 de boost en D, j'en déduis que je dois pouvoir atteindre les 2 Barres de boost avec le capteur d'origine et l'upgrade Turbo, c'est a mon avis un 3 Barres en absolus.
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum