impossible de demarré

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamatt93

05 Sep 2020

MessagePosté le: 05 09 20 23:02    Sujet du message: impossible de demarré Répondre en citant

Bonjours La Team, je suis propriétaire depuis 4ans d'une Giulietta jtdm² 1.6 105 de 2011, elle a 174 000km .
Ma Juju ne veut pu démarrer ( du jour au lendemain ), le démarreur tourne mais rien ni fait.
-la batterie est OK 13,5V.
-j'ai du gas-oil qui arrive jusqu’à mes injecteurs.Quand je les démonte du moteur et les rebranches pour voir si ils crachouillent du gas-oil, rien ne sort des injecteurs est-ce normal ?
-il y avait une bougie qui était fatiguée, j'ai donc remplacé les 4 que j'ai testé avant de les monter mais j'ai un code erreur qui persiste P0670 indiquant un problème sur le système de préchauffage,quand je teste la tension en sorti d’antiparasite j'ai 0 volt mais bon pars des température extérieur de 25 degrés, nous somme d'accord que sans préchauffage du moteur celui-ci devrait démarrer? j'ai donc quand même remplacé le boitier(relais) de préchauffage des bougies histoire de partir sur de bonne base. Mais toujours rien. j'ai bien entendu testé la continuité des files avant le remplacement.
-j'ai vérifier tous les fusibles au-dessus de la batterie et ceux sous le volant à gauche, tous OK.
Avant l'immobilisation totale au tableau de bord j'avais 2 voyants clignotant celui de l'huile dégradée et celui en forme de tire bouchon avec le message " vérifier bougies de préchauffage "
l'huile a 2500kms et j'ai mis l'huile préconisée... mais le voyant n'est jamais parti.

Breff je vous dis tous sa pour que vous ayez le pluss d'information possible pour éventuellement m'aider à trouver une solution à mon problème, je ne sais pu quoi faire oh non
je me tourne donc vers vous Smile ,cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

blazy13015

02 Juin 2018

MessagePosté le: 06 09 20 10:56    Sujet du message: Re: impossible de demarré Répondre en citant

mamatt93 a écrit:
Bonjours La Team, je suis propriétaire depuis 4ans d'une Giulietta jtdm² 1.6 105 de 2011, elle a 174 000km .
Ma Juju ne veut pu démarrer ( du jour au lendemain ), le démarreur tourne mais rien ni fait.
-la batterie est OK 13,5V.
-j'ai du gas-oil qui arrive jusqu’à mes injecteurs.Quand je les démonte du moteur et les rebranches pour voir si ils crachouillent du gas-oil, rien ne sort des injecteurs est-ce normal ?
-il y avait une bougie qui était fatiguée, j'ai donc remplacé les 4 que j'ai testé avant de les monter mais j'ai un code erreur qui persiste P0670 indiquant un problème sur le système de préchauffage,quand je teste la tension en sorti d’antiparasite j'ai 0 volt mais bon pars des température extérieur de 25 degrés, nous somme d'accord que sans préchauffage du moteur celui-ci devrait démarrer? j'ai donc quand même remplacé le boitier(relais) de préchauffage des bougies histoire de partir sur de bonne base. Mais toujours rien. j'ai bien entendu testé la continuité des files avant le remplacement.
-j'ai vérifier tous les fusibles au-dessus de la batterie et ceux sous le volant à gauche, tous OK.
Avant l'immobilisation totale au tableau de bord j'avais 2 voyants clignotant celui de l'huile dégradée et celui en forme de tire bouchon avec le message " vérifier bougies de préchauffage "
l'huile a 2500kms et j'ai mis l'huile préconisée... mais le voyant n'est jamais parti.

Breff je vous dis tous sa pour que vous ayez le pluss d'information possible pour éventuellement m'aider à trouver une solution à mon problème, je ne sais pu quoi faire oh non
je me tourne donc vers vous Smile ,cordialement
bjr, ya du jus ds la batterie mais ds la voiture ya du jus? et quand tu essaye de demarrer: aucun bruit rien ou un peu de bruit?
ta bien rebrancher les branchement sur les bougies?
mamatt93

05 Sep 2020

MessagePosté le: 06 09 20 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout d'abord merci de ton intérêt , oui il y a du jus dans la voiture , le démarreur tourne , le tableau de bord s'allume correctement . je viens de contrôler si il y a bien 12v qui arrive a mon relais de préchauffage mais aucune tension arrive jusqu’à celui-ci quelle en serai la raison ?
Quand j'alimente en directe se boitier je retrouve bien de la tension a mes antiparasites,j'en conclus que le problème remonte plus haut que mon boitier de préchauffage . hein
quand je mets le contacte il y a plusieurs petit bruit,l'un d'eux est un léger biiiiiiiiii et le même bruit dur quelque seconde après avoir coupé le contacte. et oui j'ai bien vérifier que les antiparasite soit bien enclenchés sur les bougies
tu en pense quoi ?
Remonter
ETNA

26 Sep 2018

MessagePosté le: 08 09 20 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

le top est de faire un diag avec une valise, ou mieux, MES ( multi Ecu scan)

Ensuite, si pas de valise, les 2 choses que tu peux faire est verifier si la courroie de distri est ok, bien calé

et surtout changer le capteur PMH qui est sous le demarreur
mamatt93

05 Sep 2020

MessagePosté le: 08 09 20 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse ETNA , peux-tu me dire quel sont les symptômes d'un PMH HS et comment le tester s'il te plait 😇 merci
Remonter
ETNA

26 Sep 2018

MessagePosté le: 08 09 20 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

soit avec une valise, soit avec un oscillloscope ...

mais ca coute 40 E et tu peux commencer par la ..
mamatt93

05 Sep 2020

MessagePosté le: 09 09 20 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sa marche , autrement impossible de vérifier par exemple, la résistance de celui-ci ?
Remonter
ETNA

26 Sep 2018

MessagePosté le: 09 09 20 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

non, car capteur a induction .....
mamatt93

05 Sep 2020

MessagePosté le: 27 10 20 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re tout le monde , je vous tien au courant de mon problème.
J'ai arrêté les recherche de panne et j'ai emmener ma juju chez un concessionnaire alfa romeo qui après plusieur jour de recherche me dis que mon calculateur moteur est à remplacé mais que mon moteur est aussi hs 😓 , ils ont pris les compressions moteur:
Cyl-1: 14 bar
Cyl-2: 15 bar
Cyl-3: 16 bar
Cyl-4: 15 bar
J'aurais aimé savoir quel était les compression moteur d'origine pour ma juju 1.6 jtdm 105cv de 2011
Merci de votre attention à mon souci la team 💪
Remonter
ETNA

26 Sep 2018

MessagePosté le: 27 10 20 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

on te raconte un flan

soit le calculo est HS
soit le moteur et HS

mais pas les 2 .. c est comme de crever 2 pneus en meme temps avec 2 objets differents ..
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 31 10 20 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

mamatt93 a écrit:
Re tout le monde , je vous tien au courant de mon problème.
J'ai arrêté les recherche de panne et j'ai emmener ma juju chez un concessionnaire alfa romeo qui après plusieur jour de recherche me dis que mon calculateur moteur est à remplacé mais que mon moteur est aussi hs 😓 , ils ont pris les compressions moteur:
Cyl-1: 14 bar
Cyl-2: 15 bar
Cyl-3: 16 bar
Cyl-4: 15 bar
J'aurais aimé savoir quel était les compression moteur d'origine pour ma juju 1.6 jtdm 105cv de 2011
Merci de votre attention à mon souci la team 💪

Rapport de compression du 1.6 jtd est de 16.5:1 (donnée constructeur) .

C'est loin d'être catastrophique les valeurs de ton moteur à mon avis . Si tu peux vas demander l'avis d'un autre garage .

Certaines concession ne manquent pas de culot pour arnaquer les gens , il y a un gars sur le forum qui avait son 1.4 MultiAir qui tournait sur 3 cylindres , il est allé dans un premier garage Alfa où ils lui ont annoncé que la segmentation était morte , que ce n'était pas réparable (alors que c'est disponible en pièce détachée) et qu'il fallait changer le moteur complet pour la modique somme de 10000€ . Il est allé voir dans un autre garage Alfa , le verdict était bien plus réaliste car c'était juste module MultiAir qui avait lâché , soit une réparation à 1300€ .
mamatt93

05 Sep 2020

MessagePosté le: 31 10 20 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel 68 👍 , je vai essayer un dernier garage lundi pour voir leur verdict, vis à vis de ma panne mais déjà je suis rassuré le moteur est pas hs 💪
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses [/quote]
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: