Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juju_2709
|
Posté le: 21 09 20 19:33 Sujet du message: Voiture qui fume blanc! |
|
|
Bonjour,
Je vous explique ma situation...
Je possède une giulietta depuis 2011 1.4 tjet 120, depuis un certain temps maintenant je remarque que lors des phases d'accélération le turbo émet un bruit métallique qui me plaît moyen...😅
Sur du plat et en montée aucun soucis, mais lorsque je suis en descente et je ne touche pas à l'accélérateur, a la remise des gazs j'ai un léger trou à l'accélération et quand elle reprend un nuage de fumée blanc monumentale sort du pot d'échappement...
Et évidemment je bouffais de l'huile comme c'est pas permis 😅
J'ai donc procédé au changement du turbo il y a 3 jours, plus vidange et filtre, remplacement liquide de refroidissement et vérifier des durites...toutes sèches également.
En démontant j'ai remarqué que celui-ci n'avait pas trop de jeu et surtout c'était sec des 2 côtés...🤔
Si déjà jy était autant le remplacer...
Bref tout était nickel jusqu'à ce soir ou à la remise des gazs après une descente elle m'a refait la même chose...😓😓
Si vous avez quelques idées ca serait top!
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 21 09 20 20:19 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Généralement quand ca fume blanc c'est que tu brule du liquide de refroidissement. Si turbo changé c'est toujours pareil ca pue.
Peut etre joint de culasse. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Juju_2709
|
Posté le: 21 09 20 20:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse,
Joint de culasse je ne sais pas le problème traîne depuis environ 1 an à rajouter de l'huile...je pense qu'il se serait détérioré plus vite...
Mon niveau de liquide lui ne bouge pas et est toujours de bonne couleur. |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 21 09 20 21:22 Sujet du message: |
|
|
est ce que tu as les 4 bougies de la meme couleur ?
peux tu nous faire une photo ? _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Juju_2709
|
Posté le: 21 09 20 21:30 Sujet du message: |
|
|
Il y en a une qui était plus noir que les autres la dernière fois que je les ais changé...tu penses à quoi? |
|
Remonter |
|
|
Juju_2709
|
Posté le: 22 09 20 12:38 Sujet du message: |
|
|
Je me suis rendu compte ce matin quil y avait un bruit d'air à l'arrière du moteur, qui s'accentue quand j'accélère...seulement audible avec le capot ouvert |
|
Remonter |
|
|
Juju_2709
|
Posté le: 23 09 20 17:46 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il y a une vanne egr sur les 1.4tb 120? Modèle de 2011
Merci |
|
Remonter |
|
|
jb57-16
Sexe: 27 Fév 2020 Messages: 22 Ville : Sarreguemines (57)
|
Posté le: 23 09 20 21:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même soucis sur mon TJET 120cv sauf que chez moi la consommation d'huile est intermittente. Je pense que ton turbo n'avait rien malheureusement.
Pas de vanne EGR sur les 1.4 TJET et globalement sur les moteurs essence c'est très rare.
Vérifie si tu as de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile et de LDR ou des bulles dans ton vase expansion moteur tournant.
Si rien, une vérif des compressions serait bien pour écarter un soucis mécanique plus grave.
De mon côté, je pense que c'est ma vanne PCV qui est en cause. Elle contient une membrane caoutchouc qui vieillit et se remplit de dépôt d'huile et ne joue plus son rôle. Lorsqu'elle reste ouverte l'huile est aspirée du haut moteur directement dans l'admission surtout en phase de décélération, d'où le nuage de fumée blanche. Quand je l'ai démontée, elle était remplie d'huile, je n'ai pas osé l'ouvrir de peur de l'abîmer. Je l'ai nettoyée et remontée en attendant d'être sûr de sa défaillance.
Regarde de ton côté si elle est pleine d'huile, ça peut venir de là.
Ca ressemble à ça : https://www.ebay.com/itm/ORIGINAL-OIL-SEGREGATOR-FOR-ALFA-ROMEO-GIULIETTA-MITO-1-4-55208531-/192609730377
En espérant avoir pu t'aider.[/url] _________________ Giulietta 1.4 TJET 120 S&S DISTINCTIVE de 2012 |
|
Remonter |
|
|
Juju_2709
|
Posté le: 23 09 20 22:01 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour ta réponse, je regarderais au plus vite...peux tu me tenir au courant si ça change quelque chose pour toi le nettoyage de la membrane ?
Est-ce que tu pourrais me localiser cette vanne à peu près ?
Encore merci d'avoir partagé c top😉😉 |
|
Remonter |
|
|
blazy13015
|
Posté le: 24 09 20 07:10 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | Salut.
Généralement quand ca fume blanc c'est que tu brule du liquide de refroidissement. Si turbo changé c'est toujours pareil ca pue.
Peut etre joint de culasse. | généralement oui par ctre fumée blanc peut être aussi "rien du tout comme "trop d'huile" _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
|
Remonter |
|
|
blazy13015
|
Posté le: 24 09 20 07:13 Sujet du message: Re: Voiture qui fume blanc! |
|
|
Juju_2709 a écrit: | Bonjour,
Je vous explique ma situation...
Je possède une giulietta depuis 2011 1.4 tjet 120, depuis un certain temps maintenant je remarque que lors des phases d'accélération le turbo émet un bruit métallique qui me plaît moyen...😅
Sur du plat et en montée aucun soucis, mais lorsque je suis en descente et je ne touche pas à l'accélérateur, a la remise des gazs j'ai un léger trou à l'accélération et quand elle reprend un nuage de fumée blanc monumentale sort du pot d'échappement...
Et évidemment je bouffais de l'huile comme c'est pas permis 😅
J'ai donc procédé au changement du turbo il y a 3 jours, plus vidange et filtre, remplacement liquide de refroidissement et vérifier des durites...toutes sèches également.
En démontant j'ai remarqué que celui-ci n'avait pas trop de jeu et surtout c'était sec des 2 côtés...🤔
Si déjà jy était autant le remplacer...
Bref tout était nickel jusqu'à ce soir ou à la remise des gazs après une descente elle m'a refait la même chose...😓😓
Si vous avez quelques idées ca serait top!
Merci | regarde déjà si pas trop d'huile et si c'est bien la bonne huile.
Après changement de turbo, il peut aussi etre normal d'avoir encore de la fumée le temps que le pot se nettoie des residu quand le turbo à lacher. _________________ Alfa romeo giulietta collezione 140 |
|
Remonter |
|
|
jb57-16
Sexe: 27 Fév 2020 Messages: 22 Ville : Sarreguemines (57)
|
Posté le: 24 09 20 11:53 Sujet du message: |
|
|
Juju_2709 a écrit: | Un grand merci pour ta réponse, je regarderais au plus vite...peux tu me tenir au courant si ça change quelque chose pour toi le nettoyage de la membrane ?
Est-ce que tu pourrais me localiser cette vanne à peu près ?
Encore merci d'avoir partagé c top😉😉 |
Pas de quoi, je surveille mon niveau d'huile tous les 1000 kms, je verrai bien d'ici quelques semaines s'il y a eu une amélioration.
Démonte le cache moteur en plastique, tu ne peux pas la louper, c'est un boîtier rectangulaire avec le dessus rond qui se situe côté embrayage sur le dessus du moteur tenue par 3 vis et une patte en métal. Une partie vient s'emboîter dans le cache culbuteur pour récupérer les vapeurs d'huile. _________________ Giulietta 1.4 TJET 120 S&S DISTINCTIVE de 2012 |
|
Remonter |
|
|
Juju_2709
|
Posté le: 24 09 20 13:05 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vois effectivement on peu pas le louper...😅
Je me pencherai dessus ce week-end, je te tiens au courant de l'évolution aussi. |
|
Remonter |
|
|
bruce57200
05 Mar 2021 Messages: 7
|
Posté le: 05 03 21 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour blazy13015,
j'ai également ce problème sur ma giulietta 1.4 tjet 120;
Consommation d'huile importante et fumée blanche après des descente en frein moteur.
Le véhicule fonctionne parfaitement sorti de là.
Avez-vous des nouvelles concernant ce problème? |
|
Remonter |
|
|
bruce57200
|
Posté le: 05 03 21 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Juju_2709,
j'ai également ce problème sur ma giulietta 1.4 tjet 120;
Consommation d'huile importante et fumée blanche après des descente en frein moteur.
Le véhicule fonctionne parfaitement sorti de là.
Avez-vous des nouvelles concernant ce problème? |
|
Remonter |
|
|
bruce57200
|
Posté le: 24 03 21 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
quelqu'un pourrai m'éclairer sur ce problème.
Merci |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 26 03 21 18:27 Sujet du message: |
|
|
joint de cullasse mort
tu ne devrais pas rouler comme ça les cylindres ne sont plus lubrifiés correctement idem pour le villbrequin ....
la fumée blanche c'est du liquide de refroidissement qui passe dans un ou plusieurs cylindres. la conso d'huile c'est pareil.
ça peut etre aussi une culasse fendue mais c'est bien plus rare. |
|
Remonter |
|
|
bruce57200
|
Posté le: 26 03 21 19:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Par contre elle ne consomme pas pas de liquide de refroidissement uniquement de l'huile.
Fumée uniquement dans les descentes en frein moteur mais pas systématiquement.
Ca fait 50000 KM que je roule comme ça... |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 27 03 21 18:31 Sujet du message: |
|
|
t as de la mayonnaise dans le vase d'expansion ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
bruce57200
|
Posté le: 30 03 21 19:52 Sujet du message: |
|
|
Non pas de mayo dans le vase d'expansion et dans l'huile |
|