erreur P0481 sur giulietta 170 cv ...

 
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 09 10 20 19:35    Sujet du message: erreur P0481 sur giulietta 170 cv ... Répondre en citant

Bonjour, j'ai voulu installer un boitier ethanol sur ma giu mais pas possible pour norauto car erreur
PO481... moto ventilateur de refroidissement 2...
visiblement c'est le ventilo qui se met en route qd ça chauffe et qu'on roule doucement...
comme par hasard il y a 11 mois suite accident on m'a changé le radiateur et ventilo je crois bien...
de là à ce que la panne soit depuis ce temps là...

Savez vous quels fusibles vérifier et comment remédier à ce soucis ?
Connaissez vous un lecteur de code ELM qui donne la date de l'incident et ce gratuitement ?
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Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
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krisderennes



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15 Fév 2016
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Ville : Rennes

MessagePosté le: 09 10 20 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si un logiciel ELM donne les dates d'apparition des défauts....
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jb57-16



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27 Fév 2020
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MessagePosté le: 10 10 20 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire sur le 1.4 multiair 170cv, les injecteurs sont trop petits pour encaisser 100% d'E85, es-tu au courant de cela ? Il faut ajouter quelques litres de SP surtout l'été pour ne pas tourner pauvre.

Ensuite l'idéal serait d'aller consulter un garage compétent et non pas des bricoleurs comme dans les centres auto. Désolé pour le terme mais après on s'étonne que certaines voitures ne sont pas fiables.

Avec un bon logiciel de diag, il est possible de tester le ventilateur à différentes vitesses. Il se peut aussi que le défaut soit sporadique (intermittent) dans ce cas il peut s'agir d'un mauvais contact ou même de rien du tout.

Autre possibilité, ils n'ont pas effacé le défaut lors du remplacement du ventilateur, dans ce cas il n'y a aucun souci si tu as un peu de chance.
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 10 10 20 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je savais pas pour le 100 % ethanol impossible du coup j'ai vu qu'elle acceptait sans broncher 50 voir 75 % d'ethanol sans modif ça donne envie..

sinon pour mon pb j'aimerai vérifié les fusibles et relais du compartiment moteur vous connaissez les relais concernés ? et comment on teste un relais ?

merci d'avance
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jb57-16



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27 Fév 2020
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MessagePosté le: 11 10 20 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

krisderennes a écrit:
Salut je savais pas pour le 100 % ethanol impossible du coup j'ai vu qu'elle acceptait sans broncher 50 voir 75 % d'ethanol sans modif ça donne envie..

sinon pour mon pb j'aimerai vérifié les fusibles et relais du compartiment moteur vous connaissez les relais concernés ? et comment on teste un relais ?

merci d'avance


Je conseille quand même un bon boîtier ou une reprogrammation, il suffit de penser à rajouter 5L de SP95 à chaque plein entre mars et octobre où l'E85 contient plus de 75% d'éthanol.

Pour les fusibles, tout est indiqué dans la notice de la voiture, à quoi il servent et tout.
Ensuite pour tester un relais, c'est pas évident, le plus simple est d'avoir sous la main un relais qui fonctionne pour voir, mais c'est très rare aujourd'hui qu'un relais claque.
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 11 10 20 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

jb57-16 a écrit:
krisderennes a écrit:
Salut je savais pas pour le 100 % ethanol impossible du coup j'ai vu qu'elle acceptait sans broncher 50 voir 75 % d'ethanol sans modif ça donne envie..

sinon pour mon pb j'aimerai vérifié les fusibles et relais du compartiment moteur vous connaissez les relais concernés ? et comment on teste un relais ?

merci d'avance


Je conseille quand même un bon boîtier ou une reprogrammation, il suffit de penser à rajouter 5L de SP95 à chaque plein entre mars et octobre où l'E85 contient plus de 75% d'éthanol.

Pour les fusibles, tout est indiqué dans la notice de la voiture, à quoi il servent et tout.
Ensuite pour tester un relais, c'est pas évident, le plus simple est d'avoir sous la main un relais qui fonctionne pour voir, mais c'est très rare aujourd'hui qu'un relais claque.


Bonjour en fait p188 à 193 il y a des descriptifs de fusibles mais pas de tous ex F23 et F15 ne sont pas décrits et sont présents...
Pour tester des relais apparemment je pense qu'avec un ohmètre on peut. je vais voir mes fusibles relais et mettre du 3 en 1 en tout cas...
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 11 10 20 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon en tout cas j'ai ouvert la boite à fusible déjà je constate que la pince à fusibles n'y est plus.
et je constate qu'un fusible rouge 32v n°50 (50 A) est cramé...
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