Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heyden37
|
Posté le: 21 10 20 16:30 Sujet du message: Defaut moteur P0489 / |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai fait l’acquisition d'une alfa giulietta 1.6 jtdm il y a maintenant environs 2 mois. Manque de chance, après 1000 km voyant moteur, après analyse de mon garage, il me change donc ma vanne EGR (chose que j'aurais pu faire seul mais la voiture étant sous garantie je préfère le faire en garage) pas de chance, la vanne EGR n'entre pas dans la garantie, la concession où je l'ai acheté accepte de prendre que 50% de la facture ...
Suite à cela je récupère ma voiture, je roule un peu voyant moteur avec erreur P0489 revient et la encore, pas de chance, surchauffe moteur. J'ouvre le capot, je remet donc du liquide de refroidissement, et je rentre chez moi, je regarde et je m’aperçoit que l'échangeur de chaleur EGR est percé, grosse fuite de liquide à l'accélération. Suite à mon erreur de l'apporter au garage je le commande sur internet afin de le changer (plus rapidement que mon garage). Je le remplace, plus de fuite, cependant toujours le voyant moteur. J'efface le voyant moteur mais il revient à chaque fois.
J'ai aussi détecté lors de l'activation du mode DNA que mon tableau de bord baisse en intensité (les feux aussi) et remonte en intensité "normal" juste après.
J'en fait donc appel à votre aide si vous connaissez ce problème car la je sèche.
Merci à vous |
|
Remonter |
|
|
|
Odulphe
|
Posté le: 21 10 20 18:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'éclairage du tableau de bord au passage en dynamique, en tout cas la mienne le fait aussi. J'ai toujours supposé que c'était un petit effet "cool" pour accompagner le mode dynamique. Je n'ai par contre jamais constaté que les feux le font aussi, je ne pense pas que ce soit normal ! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome |
|
Remonter |
|
|
Heyden37
|
Posté le: 22 10 20 08:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Odulphe,
Merci pour ton retour, du coup ça m'enlève un potentiel problème.
Pour mon problème de voyant moteur, hier soir, après être revenu j'ai refait un passage en valise. Nouveaux code défaut P0487 et P0490. Le P0490 était déjà la dans le passé. Mais 1ère fois que je vois le P0487.
Merci de votre aide.
Cordialement |
|
Remonter |
|
|
|