Vidange 2.0 JTDM 170 CV
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nicaula




19 Déc 2018
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Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 05 11 20 15:28    Sujet du message: Vidange 2.0 JTDM 170 CV Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Voici un petit tuto pour faire la vidange des moteur 2.0 jtdm 170 cv.
J'ai beaucoup cherché des photos de l'emplacement du filtre à huile mais en vain !
C'est pourquoi j'ai décidé de prendre des photos de ma vidange faite hier .

Apres avoir mis la voiture sur cales , j'ai démonté la roue coté passager ainsi qu'un cache en plastique pour mieux voir et accéder au filtre à huile .


Voici le cache (3 vis dont une cachée mis accessible)

Ensuite nous avons une vue sur le filtre au dessus du cardan






Ici on peut voir le bouchon de vidange ( Flèche rouge) , C'est du 13 , serré comme un bourrin chez alfa , une clé de 13 a rendu l' ame !!! (Voir photo suivante).



Elle n((était pas de super qualité , mais quand même....!!!

La cloche du filtre se dévisse avec une clé plate de 32 !! Comme je n'en avais pas , j'ai utilisé une sangle à filtre car les douilles de 32 ne passent pas
Mad J'ai un peu galérer je dois dire .

Ensuite j'ai versé un produit avant vidange (C'est la 1ere fois que j'utilise ce genre de produit)




Moteur chaud, j'ai laissé tourner le moteur 15 minutes et j'ai procédé à la vidange .
Le nouveau filtre à huile (pourtant compatible) était plus fin que l'ancien .
J'ai également mis de l'huile de basse qualité pour finir de nettoyer le carter d'huile avant de mettre la bonne .



Apres avoir remis de l' huile et tout remonté avec un joint de bouchon d'huile neuf ,j'ai procédé à la remise à zéro avec multiecuscan.


Branchement obd



Cette fonction n'a pas marchée !


Celle la oui !!







Avant


Apres

J'en ai profité pour changer le filtre à air aussi .




FIN


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Dernière édition par nicaula le 07 11 20 18:49; édité 1 fois
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 05 11 20 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, franchement... bin chapeau..photos, description etc tout est nickel.

Par ctre le nettoyant prévidange tu as de bcp moins cher que cette marque là.
Après en avoir utilisé souvent, mtnt je prefere acheter de l'huile bas de gamme(pour servir de nettoyant) car les nettoyants ne font pas que nettoyant, peuvent aussi abimer les pièces..
J'ai un doute sur si ça ne reste pas encore un peu de produit ds la nouvelle l'huile.

La cloche de filtre à huile pas obliger de serrer comme un bourrin comme ça la prochaine fois avec la main ça s'enleve.
Un truc que j'ai tjrs penser à faire mais jamais fait est de marquer avec une flèche le sens de rotation..(pour le boulon de vidange, la cloche etc..)

Les boulons de vidange sont identiques au 159 bien (et donc moins cher) et ceux de 147 sont "compatible", manque juste le petit trou qui change rien à part visuellement.

si un jour tu fais les etriers de freins(disques/plaquettes)... utilise directement du facom etc, c'est vraiment trop serrer !! mauvais
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nicaula




19 Déc 2018
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Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 05 11 20 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci blazy13015 ,

Juste les 1ere photos un peu trop grandes, j'ai vu par la suite que je pouvais les réduire Rolling Eyes
J'aurai aimé faire le tuto un peu mieux , mais étant tout seul pour prendre les photos , il y en a pleins qui étaient inexploitables Confused
Pour le produit au final je l'ai trouvé pas très cher (J'ai voulu essayer )
Pour les freins brembo c'est déjà fait . Smile
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 06 11 20 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo bien

C'est identique à la qv.
Pour la clé de 13 plutôt utilisé une clé à œil.
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nicaula




19 Déc 2018
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Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 06 11 20 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la clé celle qui s'est cassée je l avais à proximité donc j'ai essayé avec . Au final, j'ai du utiliser ma longue clé (dynamométrique) pour le desserrer!!

Sinon est ce que quelqu'un a une idée du fait que je n'ai pu faire la r à z "prochain entretient" , mais "vidange huile" j'ai pu le faire ?
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CaptainFire



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03 Fév 2011
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MessagePosté le: 06 11 20 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Super TUTO
Pour info, le rinçage avec une huile bas de gamme est très très bien.
lorsque tu vidanges le rinçage tu comprends !

A+
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Dav69



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28 Juin 2019
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MessagePosté le: 06 11 20 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la clé je prends toujours une douille 6 pans pour être sûr de ne pas abîmer la tête de la visse ou du bouchon de vidange. Sur la mienne lorsque je l’ai acheté elle avait eu 2 vidanges faites dans des garages et le bouchon était mort, même la clé 6 pans tournait, il a fallu prendre le burin .

Pour le reset, il faut un adaptateur pour le reset encrassement de l’ huile et juste l’ obd pour les kms, celui pour l’ huile, ça ne marche pas toujours du premier coup sur certaines alfa
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nicaula




19 Déc 2018
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Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 06 11 20 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptateur je l'ai, c'est le jaune .
Apres j'ai quand même réussi à réinitialiser le compteur de vidange .
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 06 11 20 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve galère d'enlever les 2 caches sous moteur, alors quand je le fait je fais tt les liquides !! boite vitesse, vidange moteur, etc..

Pour la remise à zero, je sais plus si c'est via l'ecran(gps) directement avec les boutons du tableau de bord, soit j'ai du le faire avec un "AUTEL chinois".

Moi j'ai choisi la Motul C2(pour le prix: 31e 5+1l)

attention pour les filtres gazol, pas tous sont en alu, certains sont en papier ds une cloche(comme le filtre à huile) alors que la RTA indique pourtant en alu.
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nicaula




19 Déc 2018
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MessagePosté le: 06 11 20 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me reste qu'un seul cache (le plus petit) Chez alfa ils n'ont pas trouvé nécessaire de le remettre !!! Le chef d'atelier m'a dit qu'il était abimé et donc il ne l'ont pas remis !!
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telepat34



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MessagePosté le: 07 11 20 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une petite fenetre sous le boulon de vidange, tenue par le boulon a proximité. Cette fois, j'ai du aspirer, impossible de virer le boulon déja arrondi....pour le filtre, ça s'est mieux passé que prévu. J'ai bougé les km de visites a 10 000 km pour changer l'huile tous les 10000 et les filtres normalement, on verra si ça a marché.
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kalm




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MessagePosté le: 07 11 20 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

telepat34 a écrit:
J'ai bougé les km de visites a 10 000 km pour changer l'huile tous les 10000 et les filtres


je le fais également tt les 10 000 depuis ses 100 000 Km, je considère que vidanger à 35 000 km c'est du grand n'importe quoi.

Edit:J'ai recalibré à 10 000km, ça fonctionne.
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 07 11 20 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

vidange aussi tt les ans

35000km car ils sont pressés de vous revoir racheter une voiture.


Une voiture même qui ne roule pas son huile s'abime !!
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kalm




06 Avr 2017
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MessagePosté le: 07 11 20 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

blazy13015 a écrit:
vidange aussi tt les ans

!!
Si je faisais pas plus de 10 000km/an je serais à l'essence, un petit QV par exemple.
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nicaula




19 Déc 2018
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MessagePosté le: 07 11 20 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais faire comme vous.
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kalm




06 Avr 2017
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MessagePosté le: 07 11 20 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

nicaula a écrit:
Je pense que je vais faire comme vous.


Si tu voyais les tripes des moteurs caramélisés par la LongLife Smile
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nicaula




19 Déc 2018
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MessagePosté le: 07 11 20 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu réduit les photos
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 07 11 20 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

au cas ou sur carrefour drive vous avez les huiles Castrol en promo bien

certains prix comme la 5w30 pas vu aussi bas. (24e je crois)

et hors sujet, je trouve que le parebrise s'abime vite, suis je le seul? par exemple j'ai pris pleins de petites pites(de camion de travaux??) mais j'ai l'impression qu'il est trop fragile et les bords du parebrise s'abiment on dirait.

Et j'ai aussi le chauffage bruyant..(bon allez je m'arrete là je vais lui trouver pleins de defaut sinon Laughing
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Demon



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15 Juin 2020
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MessagePosté le: 09 11 20 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Super tutoriel, avec toutes le précisions et informations.
Je vais également faire la vidange sur la mienne même moteur. C’est pas ma première alfa mais bien ma première Giulietta.
Je suis étonné de voir que le bouchon de vidange se trouve sur le côté et en dessous de la poulie damper ?
Ou est ce moi qui est pas compris ?
J’ai également acheté un nettoyant avant vidange de la marque tecflow et un additif à mettre après ma vidange mecarun P18.

A tout hasard tu aurais pas les couples de serrage ?


Et dernière chose comment vous faites pour changer le kilométrage des vidange sur multicuscanne ?


Encore merci pour ton super tutoriel
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nicaula




19 Déc 2018
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Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 10 11 20 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci,

Oui le bouchon de vidange se trouve la ou j'ai mis la flèche rouge (clé de 13)
Pour le mecarun p18 j'es ai entendu parler par le youtubeur GLB , mais je n'ose pas en acheter , pourras tu faire un retour sur ce produit ?
Pour les couples de serrage , non je ne les ai pas et ça fait un moment que je veux m'acheter la rta (J'ai que la rta de la Mito)
Pour changer le kilométrage des vidanges , je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça doit être assez simple .
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